[TRIBUNE ] L’inquiétant Emmanuel Macron

Alors qu’Emmanuel Macron mène une précampagne électorale en usant et abusant de sa position, il a profité d’un entretien avec des journalistes dans son avion entre Moscou et Kiev pour faire, une fois de plus, preuve de sa désinvolture et de son cynisme à l’égard du peuple français. Questionné sur sa candidature « éventuelle » à la présidence de la République, il a répondu, goguenard : « Va falloir y songer à un moment. » Il se trouve qu’ambitionner le poste de président de la Ve République, « clé de voûte des institutions », n’est pas une farce et que les Français ne sont pas des gogos que l’on peut abuser sans vergogne.
Une telle attitude, accompagnée d’un regard froid et d’un sourire en coin quelque peu méprisant, conduit à s’interroger réellement sur son inquiétante personnalité. Souvent « l’arbre cache la forêt » et, de son entretien au Parisien du 4 janvier dernier, on a surtout retenu qu’il avait « envie d’emmerder » six millions de Français. Propos inadmissibles qui traduisent surtout l’immaturité d’un homme qui veut affirmer un pouvoir puéril sur les autres. Dans la veine du « je suis votre chef » assené, le 13 juillet 2017, devant un parterre d’officiers supérieurs français et alliés, afin d’humilier en public le chef d’état-major des armées. On attend du président de la République qu’il soit un chef, pas un petit chef qui « emmerde » ou humilie ses subordonnés.
Mais le plus révélateur, au sens propre, ce fut lors de cet entretien thérapie donné à TF1, le 15 décembre 2021, lorsqu'Emmanuel Macron a avoué qu’il avait dû apprendre « à mieux aimer » les Français. Or, cet aveu éclaire tout. Toutes ces « petites » phrases : « les femmes illettrées », « les gens qui ne sont rien », « le Gaulois réfractaire au changement », « Jojo qui enfile son gilet jaune », le « crime contre l’humanité », « la vraie barbarie », la rue qu’il n’y a qu’à traverser pour trouver du travail, « il n’y a pas de culture française », « l’art français, je ne l’ai jamais vu »…
La vérité est que, de son propre aveu, Emmanuel Macron n’aimait ni la France ni les Français lorsqu’il s’est fait élire président de la République. Mais cette République est justement française. Ce n’est pas une abstraction. Or, si ce personnage trouble méprise tant ce qui est et fait la France, pourquoi vouloir se présenter à cette élection ? Par pure ambition ? Pour relever un défi ? Pour faire le jeu de ceux qui l’ont porté au pouvoir ? Pour se sentir tout-puissant ? « Maître des horloges » ?
Se prendrait-il pour « le Grand Horloger » cher aux philosophes du XVIIIe siècle ? Ses propos sur le pouvoir jupitérien le laissent entrevoir. Qui se prend pour Dieu se révèle toujours un inquiétant et dangereux personnage.
Alors que le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra dans deux mois, rappelons-nous que nous n’allons pas seulement nous prononcer sur un programme, mais aussi élire un homme. Ne remettons pas à nouveau notre destin et celui de la nation entre les mains d’un être inquiétant, déraciné, pour qui l’amour de la France et des Français n’est qu’une étrangeté appartenant à une époque révolue.
Ce qu’il nous faut, dans les risques et les incertitudes du temps présent, c’est un Président qui aime surtout, oui surtout, la France.
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

177 commentaires
Son regard en dit long sur sa personnalité. Il n’y a que froideur et mépris dans ce regard.
Sans compter son hypocrisie. Je me souviens comme il avait joué l’humilité et la modestie lors des débats avant la présidentielle, de même face à Marine Le Pen qui, elle, croyait s’adresser à ce qu’il est vraiment. C’était bien joué. Mais sa vraie personnalité est revenue lors de son investiture au Louvre . Il n’y avait plus ni humilité, ni modestie mais une mégalomanie en marche.
Chassez le naturel, il revient au galop!
Le jour où Macron s’est enroué lors d’un discours hystérique en 2017, j’ai compris que nous aurions affaire à un déséquilibré dangereux. Les français seraient-ils aveugles outre les défauts que leur reproche l’individu qu’ils vont s’empresser de réélire ? Stupides serait plus adapté hélas.
Moi également: parfaitement hystérique le gars.
Idem, j’ai eu l’impression d’avoir à faire à un taré complètement hystérique.
« Et partout en France ! Car c’est notre PROJJJEEEET ! »
Il a aussi Brigitte, ne pas oublier son rôle. Elle a beaucoup fait pour son petit
Ce type est gravement malade, un psychopathe très atteint et il est couvert dans son attitude par des médias à sa botte qui le beurre , ne parlons pas non plus de ses copains banquiers, c’est bien pour ça qu’il se permet de flamber autant de fric par ci, par là c’est dire l’ardoise qu’il va laisser à celui ou à celle qui viendra derrière lui s’il n’est pas réélu …. bonjour les dégâts
Il n’en n’a rien à faire de la dette. Il n’a pas d’enfant. Ce sont les nôtres qui rembourseront!
Une photo qui fait froid dans le dos…..n’est ce pas Jean Michel ?
Au moment de son élection en 2017, un professeur de psychiatrie Italien avait fait une excellente étude de Macron, tout y est et Macron a rempli toutes les cases du narcissisme limite psychotique.
On est prévenu , si on veut donner un satisfecit et les pleins pouvoirs à cet ado sans affect qui pratique en même temps le chaud et le froid nous n’aurons que ce que nous méritons. Macron a été retenu ces cinq ans par la perspective de la réélection , si on lui donne cinq ans de plus ce sera son apothéose narcissique.
Que « le grand horloger » vous entende !
La personnalité froide colérique et fourbe de ce président n’est plus à découvrir, elle a montré en même temps toutes ses facettes. On est prévenu.
Si les FrançaIs laissent passer la chance de s’en débarrasser ils n’auront que ce qu’ils méritent..
A apprendre par cœur puis à à servir en guise de réquisitoire à quiconque de votre entourage (si vous en connaissez) s’apprêtant à revoter Macron. Ensuite, en cas d’obstination, cette personne odieuse ne méritant pas votre amitié, le lui dire : c’est un motif imparable de rupture des relations. Au mieux elle changera d »avis au pire vous serez débarrassé d’un imbécile
Le psychiatre italien l’avait excellemment analysé en 2016 ou 2017. Il faut reprendre ce document et voir combien il dottore avait vu juste. C’est un cas d’école.
Il m’aime que lui. Comment en ce cas pourrait il aimer les autres, la France et les Français ? C’est un monstre d’égoïsme, d’égocentrisme. Il n’y a rien à en attendre, rien à en tirer. A
part du mépris, de la morgue, du dédain et de la moquerie méchante que nous a t’il donné en cinq années ? Je ne vois pas ou enfin si, je vois très bien et ce n’est pas reluisant…
Depuis 5 ans il a mis dans la rue les policiers, les GJ, les magistrats, les soignants, les profs, les militaires qui ont exprimé leurs craintes. Il a insulté et humilié les Français. Malgré cela il resterait cramponné à 23-24% nous disent les sondages ? Ce n’est pas possible ! Je n’y croit pas ! Je me jette et me réfugie dans le doute. Ces sondages ne sont que mensonges et les élections le prouveront. Reveillez-vous. Il a fait appel aux blindés contre des manifestants…
Le sauvetage de cette navrante situation est entre les mains des abstentionnistes .
Il en était de même de son comportement et ses postures face à Poutine. Je pense que j’aurais coupé cours à cette séance. Macron se prends pour le ROI de l’Europe ce qu’il a toujours en tête depuis sont élection, et des petits Français ils s’en moque royalement.
Il n’a toujours pas compris qu’il est la risée du monde entier.
Malheur à la ville dont le prince est un enfant
Ecclésiaste 1/16
Je leur donnerai des jeunes gens pour chefs, Et des enfants domineront sur eux.
Ésaïe 3:4
C’est notre situation actuelle !!!!!