[TRIBUNE ] L’inquiétant Emmanuel Macron

Alors qu’Emmanuel Macron mène une précampagne électorale en usant et abusant de sa position, il a profité d’un entretien avec des journalistes dans son avion entre Moscou et Kiev pour faire, une fois de plus, preuve de sa désinvolture et de son cynisme à l’égard du peuple français. Questionné sur sa candidature « éventuelle » à la présidence de la République, il a répondu, goguenard : « Va falloir y songer à un moment. » Il se trouve qu’ambitionner le poste de président de la Ve République, « clé de voûte des institutions », n’est pas une farce et que les Français ne sont pas des gogos que l’on peut abuser sans vergogne.
Une telle attitude, accompagnée d’un regard froid et d’un sourire en coin quelque peu méprisant, conduit à s’interroger réellement sur son inquiétante personnalité. Souvent « l’arbre cache la forêt » et, de son entretien au Parisien du 4 janvier dernier, on a surtout retenu qu’il avait « envie d’emmerder » six millions de Français. Propos inadmissibles qui traduisent surtout l’immaturité d’un homme qui veut affirmer un pouvoir puéril sur les autres. Dans la veine du « je suis votre chef » assené, le 13 juillet 2017, devant un parterre d’officiers supérieurs français et alliés, afin d’humilier en public le chef d’état-major des armées. On attend du président de la République qu’il soit un chef, pas un petit chef qui « emmerde » ou humilie ses subordonnés.
Mais le plus révélateur, au sens propre, ce fut lors de cet entretien thérapie donné à TF1, le 15 décembre 2021, lorsqu'Emmanuel Macron a avoué qu’il avait dû apprendre « à mieux aimer » les Français. Or, cet aveu éclaire tout. Toutes ces « petites » phrases : « les femmes illettrées », « les gens qui ne sont rien », « le Gaulois réfractaire au changement », « Jojo qui enfile son gilet jaune », le « crime contre l’humanité », « la vraie barbarie », la rue qu’il n’y a qu’à traverser pour trouver du travail, « il n’y a pas de culture française », « l’art français, je ne l’ai jamais vu »…
La vérité est que, de son propre aveu, Emmanuel Macron n’aimait ni la France ni les Français lorsqu’il s’est fait élire président de la République. Mais cette République est justement française. Ce n’est pas une abstraction. Or, si ce personnage trouble méprise tant ce qui est et fait la France, pourquoi vouloir se présenter à cette élection ? Par pure ambition ? Pour relever un défi ? Pour faire le jeu de ceux qui l’ont porté au pouvoir ? Pour se sentir tout-puissant ? « Maître des horloges » ?
Se prendrait-il pour « le Grand Horloger » cher aux philosophes du XVIIIe siècle ? Ses propos sur le pouvoir jupitérien le laissent entrevoir. Qui se prend pour Dieu se révèle toujours un inquiétant et dangereux personnage.
Alors que le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra dans deux mois, rappelons-nous que nous n’allons pas seulement nous prononcer sur un programme, mais aussi élire un homme. Ne remettons pas à nouveau notre destin et celui de la nation entre les mains d’un être inquiétant, déraciné, pour qui l’amour de la France et des Français n’est qu’une étrangeté appartenant à une époque révolue.
Ce qu’il nous faut, dans les risques et les incertitudes du temps présent, c’est un Président qui aime surtout, oui surtout, la France.
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

177 commentaires
Tout est résumé dans ce mot :
« l’inquiétant » !
J’ai pour habitude de te traiter de « tyran d’opérette », je crains que ce soit pire encore !
Ce type prêt à tout pour arriver à ses fins, il est capable de prendre toutes sortes de décisions et de dispositions, quitte à asservir les français.
Il est très dangereux !
Quelqu’un l’avait diagnostiqué psychopathe narcissique, je ne sais plus qui : il avait raison et c’est inquiétant
Un psychiatre italien
Un pervers narcissique n’est pas quelqu’un de normal
Dès lors, essayer de le comprendre quand on n’est pas spcialiste des maladies mentales, est compliqué.
Un psychiatre italien avait alerté les Français en 2017…
Dès les photos des meetings de 2017 j’ai cru avoir affaire à un gourou inquiétant ; la suite m’a hélas donné raison…
Moi de même. Une sorte de Temple solaire: le félon nous entraîne vers un massacre de masse.
Moi de même aussi …La vacuité de son regard et des ses paroles ne m’a laissé aucun doute…
Les bobos parisiens, les super riches et une partie des retraités aisés, ramollis et égocentriques ne font pas 24%. Ces sondages sont incompatibles avec la totalité des élections intermédiaires. Macron ne nous a offert que mensonges, trahison, déchéance, extorsions, contraintes et discours contradictoires.
Maintenant, faut-il croire en l’homme ou la femme providentielle pour nous sortir du trou que la totalité des présidents creusent depuis 40 ans avec frénésie?
J’ai quelques doutes.
Quoiqu’il en soit, mieux vaut l’aventure avec un homme sincère et honnête, que la certitude d’être encore et encore « assassiné par ce fâcheux ». Non ?
Un « fâcheux » ? J’utiliserai un autre mot !
Le peuple français serait-il masochiste ? Les meetings d’E. Z nous disent que non; il y a de l’espoir.
Le problème dépasse de loin le petit macron…Lui, c’est seulement la partie émergée de l’iceberg !!!
En complément, c’est ce régime le pb et je crois personnellement qu’il nous faut un président qui ne soit pas élu au suffrage universel direct et qui ne soit pas le chef du gouvernement. En clair il nous faut une nouvelle constitution qui mette le peuple à l’abri de ce genre de psychopathes. Pourquoi pas un vrai système parlementaire qui redonne un équilibre des pouvoirs, la constitution de la 4eme n’était pas si mauvaise quoique puissent nous expliquer ceux qui ont besoin de « maitres »…
Déjà la proportionnelle complète serait un progrès, plus le RIC.
Le problème n’est pas local :
Macron n’est qu’un pion sur l’échiquier du Forum Economique Mondial dont le majordome est Klaus Schwab…et la grande prêtresse Ursula Von der Layen.
Vous le reconnaissez ? :
Entretient une communication floue ; change d’opinion et ment fréquemment ; éprouve de la jalousie ; n’avoue pas ses torts ; dénie les besoins ou sentiments d’autrui ; présente plusieurs visages ; cherche reconnaissance et succès ; est indifférent au mal qu’il provoque.
Autant de symptômes répertoriés caractérisant la perversité narcissique, grave trouble psychique relevant de la psychiatrie. Séduction, emprise, humiliation, destruction.
Pauvre France !!!
excellent !
Vous avez tout dit
Il me semble qu’un psy italien l’avait diagnostiqué comme tel dès la campagne de 2017. Pour ma part j’y voyais surtout un ado immature. J’étais loin du compte…
Loin du compte comme beaucoup de Français. Seuls ceux qui ont un quelconque intérêt à sa présidence le défendent et continueront de le soutenir dans urnes. La toile est bien tissée et l’on peut craindre que les patriotes soient déjà pris dans le piège des élections.
Qu’il ait épousé sa prof de 20 ans son aînée est assez stupéfiant. Si les parents avaient porté plainte elle ne serait pas à l’Elysée avec lui aujourd’hui.
Et aux US elle aurait été derrière les barreaux pour une bonne quinzaine d’années. Là bas on ne badine pas avec ces choses là comme on le fait en France.
Ce type a un très mauvais fond ;
Sa sois-disant intelligence n ‘est vraiment pas probante ,si on l ‘ observe bien , il a souvent
l ‘ air assez obtus ;
L ‘accès au pouvoir lui est monté à la tête et il en use sans scrupule ni même réflxion ; à se demander s ‘ il n ‘ a pas une case de vide ;
En tout cas , il est dangereux et s ‘il se retrouve au pouvoir , c ‘est que les dés sont pipés .
Une « seule » case de vide..?? A mon avis, une semi remorque, oui ! En fait, les francais sont quand même un peu mazo, il tape sur toute une population et il y en a « encore » 25% qui en redemandent….c’est à en perdre notre latin..?
Il n’a pas qu’une seule case qui soit vide. Biologie: 0, Relations internationales: 0, Connaissance du peuple de France: 0 . A son avantage c’est un excellent énarque: capable de parler avec conviction et hélas persuasion de tous les sujets surtout de ceux qu’il ne connait pas. Homme de théâtre!
intelligent je ne sais pas mais surtout orgueilleux et narcissique ce qui visiblement rend con ! et il nous le montre régulièrement !
Un psychiatre italien avait donné le résultat de son analyse sur ce type, sa conclusion un dangereux phycopathe narcissique, ça aurait dû nous interpeler, son couple atypique, aucune envie d avoir des enfants, son passé de trader , les plus gros sniffer ça laisse des traces, et enfin les casseroles que l on entend à son sujet, si ça éclate je pense pas qu il se présentera
Je n’avais pas vu votre commentaire et en fait vous répondez au mien publié vers 7 h, merci
J’avais écouté ce psychiatre italien, dont l’analyse était, hélas, hyper juste.
Donc, il FAUT que ça éclate et vite.
De nombreux bernés de la première heure, plus ou moins jetés par le « chef » , ont des choses à dire: qu’ils le fassent pour le bien commun. On ne peut laisser plus longtemps l’Etat entre les mains de cet imposteur, ce » fake » qui ne représente que lui-même.,
Elles n’éclateront pas ou seulement autour de lui. Et il est protégé par son statut de président, raison suffisante pour garder la place cinq ans de plus et nettoyer les traces.
Sagatori, Professeur de psychiatrie : « Sa personnalité peut se résumer à trois paradigmes :
1/ L’idée qu’il n’existe pas d’autre limite que les siennes propres.
2/ Un sentiment infantile de toute-puissance non maîtrisée.
3/ Un narcissisme malveillant.
«Les serial killers détruisent les familles alors que les psychopathes au sommet de la politique et de la finance ruinent les sociétés»
Sur un plan spirituel, rappelons que l’orgueil de l’homme qui se veut Dieu tout puissant est le péché satanique par excellence. Mais c’est alors que la chute est proche : souhaitons que celle de Macron advienne rapidement, pour le plus grand bien de la France et des Français.
Vous avez remarqué? Omniprésente au début du quinquennat, Brigitte a disparu, comme si elle ne tenait plus à être associée à ce qui va arriver. Elle n’apparait plus que pour les obligations!
Les conseillers en communication du Prince lui ont fait admettre qu’il valait mieux laisser la vioque au vestiaire pour un temps.
Comme elle est « populaire » comme Marie-Antoinette », il vaut mieux qu’elle se fasse oublier.
On s’interroge sur le rôle qu’elle a joué dans cette ascension.
Oui, et on sait pourquoi
Dîtes-nous au lieu de rajouter du mystère…
Tous à la recherche de Jean Michel
Jocaste se planque…
Mais bon sang qui sont les 24% d’électeurs qui peuvent voter pour un type pareil ? Et si tout ça n’était qu’un bobard. Et s’il se ramassait un formidable coup de pied « laouj’pense » qu’il finissait à moins de 10%. Je rêve, comme toujours.
J’en rêve aussi… les 24 % j’en connais plein, ces gens qui ont peur du changement, installés dans leur confort et qui croient mordicus le pouvoir en place et les médias vendus. Désespérant !!
Ce pourcentage invariable et indélébile depuis des mois, ça ne pose pas question sur ces prétendus sondage ? Ce serait bien le seul sujet échappant au trucage officiel !
Les 1400 milliards de dépenses ne sont pas perdus pour tout le monde.
700 milliards de social, dont au moins 50 milliards de fraude, déjà ça vous fidélise quelques clients.
Les 54 milliards destinés aux associations aussi.
Ensuite les 5,5 millions de fonctionnaires et les 1,5 millions de salariés d’état, s’il ne sont pas tous privilégiés en contiennent un bon nombre quand même.
Ensuite on peut parler des entreprises et marchés d’état etc. etc.
Tous ne sont pas perdants en Macronie.
Cela ne l’étonne pas, quand on voit que plus de 50% de la population qui ne désapprouve pas le « pass » vaccinal, il faut s’attendre à tout.
Les sondeurs sont de mèche avec lui, histoire de déstabiliser les Français qui doutes encore pour qui voter en les intoxicants par ce matraquage systématique
Vous êtes sûrement dans le vrai. On nous balade avec ces sondages
Effectivement il est permis de rêver. Dans d’autre circonstances, dans une autre époque, dans le 18ème arrondissement de Paris après un savant découpage des bureaux de vote et afin de donner au futur maire une large majorité d’arrondissement en sa faveur et préparer la future élection présidentielle. Des bureaux de votes avaient été comptabilisé dans le quartier voisin qui lui faisait un large score en sa faveur et permettait de minimiser dans ce quartier populaire le score de l’opposition….
le logiciel américain Qotmii, basé sur les réseaux sociaux, le donne à nouveau en tête à 22,4% devant Zemmour à 20,7% et Le Pen à 14,7% (une remontée qui coïncide avec son face à face avec Poutine…) . Bizarrement, Pécresse ne bouge pas, toujours à 11% malgré son entrée en matière désastreuse d’hier.
Ils n’existent pas. Ce n’est pas nouveau qu’il y a les vrais sondages pour le pouvoir (autrefois effectués par les RG) et ceux destinés à la presse.
Comment Macron pourrait-il être au même niveau qu’en 2017, vu l’état du pays, les nombreuses défections chez LREM et les dernières élections?
N’oublions pas non plus la clientèle communautaire dans ces 24 %, sachant que les imams de France ont appelé ouvertement à votre pour Macron, ça vous donne une idée du poids réel de ces français de papiers dans la France actuelle….!!
Non, pas sûr que vous rêviez Tureverbere…. Non seulement, il est évident qu’il n’est pas à 24%, mais de plus, il ne serait pas étonnant du tout (pour moi) qu’il ne puisse même pas se représenter……
Les 24% ? c’est 50 % de fonctionnaires qui s’accrochent .
Evidemment qu’il aura moins de 10 % de votes mais avec quelques petits tours de passe dont lui et ses sbires ont le secret, rien d’impossible ! HELAS !
Pas étonnant, entre ceux qui sont ravis de la disparition de l’ISF , les imams qui appellent à voter pour lui, le fonctionnaires dont le nombre est loin d’avoir diminuer et tous les commerçant qu’il a arrosé avec NOTRE argent. Il sera réélu sans aucun doute mais il n’aura plus sa majorité de gaudillots et ça va être dur pour lui.
vous n’êtes le seul à rêver !! mais pour la France, qui pourra la sauver ? tout le problème est là
En parfait accord avec cet article, c’est d’ailleurs une première en République Française, cette élection d’un parfait inconnu. Pour où contre ses prédécesseurs, ceux ci avaient la qualité au moins essentielle, d’un parcours politique identifiable. Un quart des français ont voulu ce quidam opportuniste d’après sa seule réputation d’intelligence, puis un gros tiers se sont laissés bernés par défaut. Au final la moitié des français ont confié les clés du coffre France, à un individu masqué.
Il est vrai que la Justice a été prise d’une célérité qu’on avait oubliée depuis des lustres, bien aidée en cela par le Canard, quand il s’est agi d’engager des poursuites contre les turpitudes vestimentaires de Fillon. La collusion juridico-politique manipulée par les frères FM est ici d’une incontestable évidence.
Super conclusion : un président qui aime la France et les français .Macron est un pauvre type malade , un être normal ne se comporte pas ainsi .Son mépris à l’égard du peuple et son incapacité à gouverner mérite qu’il soit déchu de ses fonctions , cela aurait même du être fait depuis longtemps .Il y a des moyens pour mettre fin à son mandat mais personne n’a eu ce courage , tous des lâches ou des collabos grassement rémunérés .
Les exemples du mépris de Macron envers les français sont innombrables. Et pourtant, ils risquent le reconduire pour 5 ans. Pour moi cela s’explique par l’affaiblissement mental des français contaminés par la bien-pensance (solidarité, amour, humanisme, wokisme, droits d l’hommisme…). On leur garanti leur petit confort (consommation, vacances) et ils obéissent à l’idéologie imposée et acceptent le maternage. Comme dirait Mathieu Slama (Adieu la liberté): en marche vers la société disciplinaire
Comme vous avez raison !
J’en viens à me demander s’il n’a pas raison de mépriser ceux qui votent pour lui….
Tout à fait, puisqu’il les embobine et que ça marche.
Commentaire juste, comme la plupart de vos commentaires… Je viens de finir l’essai stimulant, dérangeant, de Slama !
Voir aussi le Discours de la servitude volontaire de BOSSUET. L’Histoire se répète-t-elle ?
Macron n’aime pas la France , ni les Français, sauf peut être ceux qui searaient de Sa Caste ! Woerth qui déclare se rallier à lui , car il a enfin endossé le costume de président , après 5 ans il serait temps . Mais il n’a pas changé , son préfet Lallement mobilisee des bindés, pour réprimer ces Gueux, qui osent manifester , car ils ont des problèmesde fin de mois et qu’ils refusent ce stupide pass.Pourtant 25 % de Français sont prêts à voter pour lui , des Français atteints d »Alzheimer ?
Vous savez très bien que l’on peut faire dire n’importe quoi aux sondages. Il y a-t-il des instituts de sondage sous la contrainte de la commande public ou auprès de grands groupes industriels ou tertiaires ? Il serait intéressant d’investiguer sur ce terrain-là aussi, il serait intéressant de vérifier si certains instituts sont sous perfusion des subventions de l’état.On voit bien déjà la collusion entre état et media mainstream.
NON, des Français qui font parti de sa cour et qui comme Macron vivent sur les biens produits par les Gueux. Ils sont nombreux les assistés de la République et tous grassement payés ou subventionnés.
25% de peureux bien au chaud dans leur quartiers ou la racaille ne va pas.
Woerth, comme Sarko iront vers celui qui leur promettra de museler certains juges.
Un grand MERCI pour ce cri du coeur confié aux bons soins de B.V.
Que Dieu vous garde.