[TRIBUNE] LFI héraut de la cause palestinienne

Si on suit bien leur logique, un enfant mort à Gaza, c’est cent voix dans l’urne en France.
capture X
capture X

Le 8 avril, à l’Assemblée nationale, les députés du groupe LFI jouent, une nouvelle fois, cette partition des fanfarons de l’horreur dont ils sont les spécialistes incontestés.

Des enfants palestiniens pourtant tués par une décision délibérée du Hamas

Les comptes rendus des débats témoignent de l’intervention d'Aymeric Caron : « À peu près 80.000 morts, à peu près 20.000 enfants […] Tous les jours, des enfants palestiniens sont brûlés, écrasés, démembrés, décapités, abattus d’une balle dans la tête. » Puis les députés du groupe LFI se lèvent et brandissent des photos d’enfants palestiniens : pour dire les choses sans détour, ces enfants palestiniens ont pourtant été tués par une décision délibérée du Hamas.

Le pogrom du 7 octobre n’avait aucun sens militaire mais il appliquait à la lettre les leçons de la guerre révolutionnaire : provocation, répression, mobilisation. Les terroristes du Hamas n’avaient pas pour but principal, en ce début d’automne, de tuer des civils israéliens mais de provoquer la réponse de l’armée israélienne et, donc, but ultime, de faire tuer en réplique le plus grand nombre possible de civils palestiniens, chair à canon de leur infâme pari. Il était bien certain qu’Israël ne pouvait laisser sans réponse le massacre du 7 octobre et admettre que le Hamas se préparait à le renouveler.

Les terroristes cachés au milieu de foules inoffensives et apeurées n’acceptent pas la mort de leurs frères comme une dîme due à la guerre mais comme le but lui-même. La révolution islamiste ne s’embarrasse pas de sentiments, 1.200 morts israéliens ne valent qu’une brève satisfaction, la victoire recherchée est ailleurs. Le triomphe espéré du Hamas, c’est la rue arabe qui se soulève devant l’inévitable réponse d’Israël, ce sont les accords d’Abraham qui s’effondrent et, en définitive, les idiots utiles de LFI qui se lèvent à l’Assemblée nationale, brandissant les photos de ces bambins dont le Hamas a voulu la mort à des fins de propagande.

L’extrême gauche n’est pas à son coup d’essai pour le soutien à la violence révolutionnaire et à l’antisémitisme. Avant cet octobre noir 2023, il y eut, par exemple, septembre noir 1972, l’assassinat de douze athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich. Déjà, la gauche insoumise applaudissait, Jean-Paul Sartre déclarait que « le terrorisme, c’est aussi dans certains cas la voie vers une guerre populaire ».

Aymeric Caron en Jean-Paul Sartre de l’ère des réseaux sociaux…

À cet instant, le stylo se lève… Sont-ils donc si aveuglés par la haine ? M. Aymeric Caron et ses camarades ne voient-ils pas qu’ils sont les amis du Hamas mais les ennemis du peuple palestinien, les complices - certes indirects - d’actes de terreur, les acteurs d’un jeu macabre qui sacrifie les enfants sur l’autel de la révolution, et que l’une des raisons de l’attaque du 7 octobre était de pousser M. Caron à brandir à l’Assemblée nationale les portraits de ces enfants morts ?

Désormais, plus d’un tiers des interventions de LFI sont consacrées au drame palestinien. La France aurait-elle disparu de leurs préoccupations ?

Il faut plutôt craindre qu’une deuxième manœuvre ne s’ajoute à la première. Jean-Luc Mélenchon ne s’imagine pas en simple héraut de la cause palestinienne. Pour lui, aussi, les visages de ces enfants ont un sens révolutionnaire, en France, dans les urnes des scrutins à venir.

Les enfants de Palestine ne voteront pas aux élections législatives, mais Aymeric Caron et Rima Hassan gagent que certains musulmans de France n’oublieront pas leur soutien. Si on suit bien leur logique, un enfant mort à Gaza, c’est cent voix dans l’urne en France.

Picture of Alexandre Varaut
Alexandre Varaut
Avocat, député au Parlement européen (Patriotes pour l'Europe)

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Le monde islamique est pro palestinien normal que LFI soit palestiniennes qui se ressemble s’assemble.

  2. A LFI la Palestine, à Macron l’Ukraine. Ne sont-ils pas des élus français, payés par les Français pour, d’abord et avant tout, s’occuper de la France? Leur propension à se focaliser sur des sujets extérieurs en dit long sur les priorités qu’ils se fixent. La France n’est plus rien d’autre que le pourvoyeur de moyens qu’ils dépouillent allègrement pour servir leurs seuls intérêts personnels.

  3. Henri IV pour devenir Roi de France à déclaré « Paris vaut bien une messe ». Pour les députés LFIstes, sauver son siège de député ou en obtenir un vaut bien une promotion de l’Islam et le port d’un drapeau Palestinien. Quitte à renier la France comme Henri IV a abjuré son protestantisme.

    • A la différence qu’Henri IV l’a fait pour réunifier la France. LFI comme Macron la fracturent.

  4. Que dire de plus quand le président palestinien Mahmoud Abbas qualifié le Hamas de « fils de chiens »? Il sait de quoi il parle. Palestiniens abattus à bout portant , defenestres, traînés par une corde en moto jusqu’à ce que mort s’ensuive…Cette cruauté, Caron l’ignore. Comme les ignorants de Sciences-po, aveuglés par le keffieh qui leur cache les yeux. Ouvrez les yeux sur votre haine Messieurs les censeurs d’Israël, suppôts d’un Hamas que le monde rejette et que vous glorifiez.

  5. Herault c’est un grand mot pour ces petits aboyeurs homme sandwich comme on en trouvait tant dans les 30 glorieuses si chères à nos gauchistes …

  6. Le soutien à la Palestine est la fausse barbe qui permet à la gauche d’exprimer toute l’étendue de son antisémitisme. Des massacres, oppressions et persécutions, il en existe malheureusement sur de nombreux continents. Mais seul le conflit impliquant Israël concentre l’indignation des trotskistes. Les autres n’existent tout simplement pas à leurs yeux.

  7. Je déteste LFI et tous ces ultra -gauche. Pour autant, doit-on trouver normale la mort de 50000 palestiniens, femmes et enfants ? Je ne confonds pas la religion (juive) avec l’état d’Israel. C’est ce dernier qui est responsable, pas la religion.

    • 1- les chiffres ne viennent que du côté Hamas donc sujet à contrôle
      2- ayant des kilomètres de galeries souterraines quelle organisation est elle capable de les laisser sous les bombes
      3- ces palestiniens manquent ils de gonades afin de renverser ses terroristes ou alors ils les approuvent !!

      • D’accord avec Bugs63 mais on ne les entend pas beaucoup sur le sort des Arméniens ou des Chrétiens en Syrie, il est vrai qu’il s’agit de chrétiens donc aucun intérêt pour ces islamo-gauchistes et ce qui m’inquiète c’est la médiocrité intellectuelle de ces Français qui ont voté pour ce genre de personnages (Caron, Goyard, Arnault,, Rousseau etc….)

  8. De vrais « héros » combatifs et pas herauts blablateurs seraient déjà la bas à gaza pour soigner leurs poulains..

  9. Melenchon n’a pas digéré son éviction au second tour de la présidentielle à 600.000 voies près.
    Son espoir est que les électeurs d’origine arabe votent pour lui la prochaine fois. C’est un peu vite oublier que ses outrances vident les bureaux de vote de ses electeurs français de souche, qui a forcé d’outrance et de vulgarité, se tourneront plutôt vers le Parti socialiste ou le centre droit, pour ceux qui n’auront pas basculer vers la droite.

  10. Que les votes soient réservés aux français , les binationaux ne devraient pas voter parce qu’en cas de conflit ils ne se battront pas pour la France donc pourquoi auraient ils le droit de voter pour un pays qu’ils ne défendraient pas .

    • On ne comprend pas bien que LFI siège encore à l’assemblée parlementaire française où ils n’interviennent qu’au titre de la « cause palestinienne « . Il en est d’ailleurs de même pour les mouvements d’ultra gauche qui pourrissent nos universités sans réelles représailles des autorités.

  11. Une posture qui pourrait avoir du sens si elle n’impliquait pas une complicité avec leurs amis assassins du Hamas.
    Le point commun au sein du NFP dont le pouvoir en place, est de toujours agir à côté de la plaque.
    Les sauveurs de l’humanité répandent leur odeur de propagande qui attise le feu de la guerre…qui n’est pas encore arrivée jusqu’à eux!
    De lointains résistants qui se prétendront gaullistes en la matière à le première occasion de mentir mais qui ignorent que quand on la cherche, on la trouve…

    • Au contraire, Israel est le rempart de la civilisation occidentale! Donc, nous sommes tous concernés…

  12. Excellente analyse de la situation, de la stratégie du hamas, ses buts, ses méthodes…et de l’ignominie de LFI.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois