Toutes pour une : une soupe woke abreuvée d’argent public, bientôt au cinéma !

« Quand Sara, jeune fille en fuite, découvre que les trois mousquetaires qui protègent la reine de France sont en réalité des femmes, elle décide de partir avec elles et de suivre leur exemple : se transformer pour être libre, se transformer pour être soi… »
Voici le synopsis du film Toutes pour une dont la sortie est prévue en salle le 22 janvier prochain. En seulement 43 mots, ce résumé laisse entrevoir le supplice cinématographique que va être ce long-métrage. Tous les ingrédients du film inregardable sont réunis, à commencer par la relecture (et non l’adaptation) d’une œuvre littéraire. Relecture évidemment féminine (peut-être féministe ?) et woke.
Le wokisme, un courant sans idée…
Ici, les mousquetaires sont remplacés par des femmes qui font tout pour ressembler à des hommes. Elles se bandent la poitrine et se collent de fausses barbes sur le visage. Le but ? Sans doute dénoncer la suprématie masculine tout en mettant à l’honneur les transitions de genre. Du grand classique au Wokistan. Ce monde qui veut casser les codes et déconstruire la société serait-il devenu sans imagination et conformiste ? Il est, en tout cas, sans surprise.
Cette fois, la tambouille est servie par Houda Benyamina, qui a déjà commis les films Divines, sur la vie en banlieue entre trafic et religion, et Salam, sur la conversion de Diam’s à l’islam. Elle pourrait l’être par Audrey Fleurot, qui prépare une série qui suivra la même recette éculée, La Comtesse de Monte-Cristo, ou par n’importe quel autre réalisateur sans idée originale mais ressentant un immense besoin d’éveiller les consciences.
Toutes pour une est un énième film français à message, un énième long-métrage donneur de leçons, une énième production financée par de l’argent public. Car si la bien-pensance peut ainsi s’afficher sur grand écran, c’est en grande partie grâce au CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) et à France Télévisions, des entités étatiques. En 2023, le CNC a distribué 715,8 millions d’euros, dont 311 millions d’euros au cinéma et 277 millions d’euros pour l’audiovisuel. De leur côté, France 2 cinéma et France 3 cinéma versent au monde du grand écran près de 60 millions, chaque année.
… mais pas sans argent
À ces deux principaux sponsors s’ajoutent également les aides versées par les régions, un crédit d’impôt spécial pour le cinéma qui « permet à une société de production, sous certaines conditions, de déduire de son imposition certaines dépenses de production (dépenses dites éligibles), dans la limite d’un plafond de 30 millions d'euros par film », les fonds en tous genres comme celui dit Images de la diversité qui « a pour mission de soutenir des œuvres traitant de la diversité de la population et de l’égalité des chances, contribuant à donner une représentation plus fidèle de la réalité française et de ses composantes et à écrire une histoire commune à l’ensemble de la population française autour des valeurs de la République », et bien d'autres encore.
Des millions d’euros qui partent dans des bobines trustant les dernières places des classements box-office alors que la France est dans une situation économique critique et cherche par tous les moyens comment trouver de l’argent. Pauvre France, pauvre Dumas, pauvre cinéma.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

55 commentaires
En France on vie une culture de plus en plus formidable qui nous éloigne du siècle des lumières. Un retour toujours possible en ignorant ces dérives actuellement encouragé par des subventions issus de la poche des gens qui œuvrent pour le pays chaque jours.
Rien que le titre, je sais déjà que je ne verrais pas ce film que ce soit au cinéma ou à la télé, je ne vois absolument pas l’intérêt de perdre du temps à regarder un énième film à message donneur de leçon.
Au-delà de ce film, c’est quand même la question de l’argent public qui interpelle, est-il vraiment raisonnable pour la France lorsqu’on connaît l’état des finances de nos jours de subventionner des films que très peu de personne verront qui iront très vite dans la poubelle de l’histoire cinématographique de la France.
Se pose aussi la question des petits arrangements entre amis qui décide d’allouer ces budgets et pour quel bénéfice en retour, parce que derrière l’idéologie woke, qui s’en met plein les poches et pourquoi ?
Bêtises à boycotter d’urgence..
Attendons-nous, (pourquoi pas un jour ?), à la sortie d’un film qui retracera l’histoire de « nos poilues de Verdun » Ce film pourrait ainsi, réparer l’injuste oubli de nos historiens et à raison, s’intituler : « Le chemin des dames »…Qu’en pense nos lecteurs ?
Si je comprends bien, nous avons affaire aux « trois musquetaises » qui comme chacun sait étaient 4 !! Apparemment toute la diversité est représentée, pas de jalouses !! De plus on commence à en avoir marre de ces « féministes » qui empruntent mal, mais vraiment très mal, le rôle des hommes qu’elles veulent voir disparaitre. Encore un navet sur un sujet dont l’auteur, Alexandre Dumas, doit commencer à être fatigué de se retourner dans sa tombe, vu le nombre incalculable de versions ampoulées de son œuvre. Encore un navet à coup de millions de dollars qui fera pschitt dans les salles de cinéma et c’est tant mieux.
Le prochain opus est sur la générale Bigeard
Il n’y avait pourtant qu’à chercher du côté des femmes qui se sont vraiment illustrées comme l’ange de Dien Bien Phu
A vomir
Combien coûtent réellement ces absurdités cinématographiques ? Je dirais bien en deçà des financements du CNC et des régions et de manière générale de toutes les subventions. On assiste là à une énième mise en place d’une arnaque pour détourner l’argent public et se remplir les poches. Et nos collectivités soumises à ce dickat idéologique sans même sans rendre compte distribuent l’argent du contribuable avec une largesse insupportable. Alors que ces films fassent des entrées ou pas c’est bien le cadet des soucis de ces « réalisateurs ».
Cette République laïque est vraiment pourrie. La laïcité est déjà une grosse arnaque pour supprimer toutes les convivialités et petits rassemblements festifs organisé par des bénévoles au profit de grandes fêtes Républicaines organisées par des fonds publics on nomme cela festival, congrès et autres nombreuses manifestations dites culturelles destinées à une minorité d’intellos gauchistes qui se complaisent entre eux avec l’argent public. Et puis quelle belle idée il y en a deux d’ailleurs, la laïcité et l’écologie les deux mamelles gauchistes qui permettent de traire les Français avec des TAXES, CHARGES et CONTRAINTES.
« Toutes pour une », titre d’un film bientôt à l’affiche.
Mes souvenirs m’entrainent à reprendre ce serment des 3 mousquetaires « Tous pour un, un pour tous », mais ici cela donnera : « Toutes pour une, une pour tous » !
Et voilà l’apologie de la partouze ou de la tournante !!! pas mal pour un film qui se veut porté par le courant féministe woke.
Il serait temps de mettre une fin définitive aux multiples aides que le « cinéma » français touche de la part de l’état par le biais de comités et autres associations ; cela permettrait d’avoir de véritables artistes ainsi qu’un véritable cinéma; mettre fin également aux régimes fiscaux préférentiel.
Mettre fin en même temps au régime des intermittents du spectacle ou l’on trouve tout et n’importe quoi comme métier et de rattaché tout ce jolie monde sous le régime général.
Quand les français arrêteront de voter pour les députés, tous partis confondus, qui , suite à d’obscenes alliances idéologiques engendrent des gouvernements globalement corrompus et inintelligents…on n’aura plus les financements assurés pour l’indigence des médias Wokisés.
Mais peut-être l’effet Trump encouragera t-il à voter pour un parti comme Reconquête qui pourra appliquer son programme et rendre l’honneur à la France
Pecresse qui veut faire des économies.
La région idf verse du pognon pour ce genre de films insipides .
Des millions d’euros pour rien car les français ( enfin ) commencent à ouvrir les yeux sur cette arnaque qui dure depuis trop longtemps ! Donc il y aura 6000 spectateurs…grosso modo.
En cuisine, un œuf peut se « cuisiner » avec de nombreuses façons … Il peut même être « gobé cru » ! …
Au cinéma, les « œuvres » deviennent de plus en plus immangeables tellement elles dénaturées et vérolées par ce courant « woke » ! …
De LA FONTAINE :
Une Grenouille vit un bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
Pour égaler l’animal en grosseur
Le succès du film sera à la hauteur du délire de cette nouvelle mixture woke … Espérons le en tout cas ! …
Ce film est vraiment une propagande visant à indifferencier les hommes et les femmes sur la base de leur constitution biologique.Bien que les trois mousquetaires soit une fiction,les personnages eux, ont réellement existé font d’ Artagnan, bien sûr mais aussi les trois autres avec semble t’il des variantes orthographiques.Ces femmes qui prônent ce genre d’amalgame, sont-elles si complexées par leur condition féminine pour en arriver là ? J’ajoute que les scènes ridiculisant les hommes dans ce film ne manqueront pas de faire croire que les femmes peuvent être plus fortes que les hommes voire bien plus.Alors à quand un Vercingétorix féminin, un Napoléon trans ou un maréchal Joffre de la même lignée ? On peut aussi rajouter des femmes dans les tranchées de 1914/1918 pour couronner le tout. Je souhaite vraiment un flop à ce type de film et j’espère que les femmes sensées de notre pays le boycotteront.