Tout.e.s Marianne ! Le prochain timbre-poste sera très innovant

Lors de ce raout, Marlène Schiappa a annoncé que la prochaine Marianne qui ornerait nos timbres-poste serait issue de la haute technologie.
schiappa

Avec une actualité riche de deux thèmes majeurs (Ukraine et élections) qui se taillent une part léonine dans le bruit médiatique, on espérait se préserver du bruit de certaines élucubrations d'agitateurs patentés comme l’inénarrable Marlène Schiappa. Mais, pour de telles personnes, s’éclipser du devant de la scène, cesser de saturer l’espace de sa parole inspirée et inspirante, se contraindre à l’ascèse médiatique serait un gâchis ! Alors, tel un Jonas pressé de porter la bonne parole à Ninive, pour la Journée internationale de la femme, elle est montée au créneau : ravivage de la flamme du Soldat inconnu et colloque pour étaler son autosatisfaction.

Lors de ce raout, elle a annoncé que la prochaine Marianne qui ornerait nos timbres-poste serait issue de la haute technologie. Un collectif artistique du nom de Obvious propose à chaque femme de télécharger une photo d’elle sur le site noussommesmarianne.fr pour enrichir une base de données qu’un logiciel d’intelligence artificielle exploitera. Objectif : composer six portraits de femmes fictives, portant chacune une infime partie des traits de celles qui auront alimenté cette base. Les participantes choisiront ensuite.

Peut-être vous en souvenez-vous : en 2013, le nouveau timbre Marianne était inspiré, disait-on, entre autres, d’une certaine Ukrainienne Inna Chevtchenko, la dame qui a importé le mouvement Femen en France avec les encouragements béats des faiseurs d’opinion socialistes. Un certain Olivier Ciappa était identifié comme coauteur avec l’artiste israélien David Kawena. Cet artiste contesterait en Justice qu’Olivier Ciappa ait participé à la création… Devenu Olivia Ciappa en 2021, il fait partie de celles qui proposent leur visage.

Marlène Schiappa n'est-elle pas la prophétesse de l’inclusivité LGBTYUIOP+ ? Pas question, donc, de se limiter aux femmes biologiques : « Toutes les personnes qui se sentent femmes peuvent participer. » Notons que l’accueil de cet élargissement aux femmes qui n’ont pas de règles n’aurait pas été unanime et aurait déclenché une petite bronca. Surtout, que nul lecteur ne se fasse l’écho auprès de J.K. Rowling d’une telle option idéologique : elle pourrait commettre un nouveau pépiement conforme à la biologie et déchaîner un nouveau lynchage contre elle sur le réseau social à l’oiseau bleu.

La création d'une Marianne par intelligence artificielle peut laisser dubitatif, mais admettons que ce soit possible de créer une égérie nationale qui soit à la fois jeune, d’âge mur et vieille ; blonde, rousse, brune, blanchie sous le harnois et chauve ; caucasienne, latine, maghrébine, asiatique, africaine et métisse ; rieuse, triste, espiègle, narquoise, sérieuse, boudeuse, compassée et neutre ; bouffie et émaciée ; maquillée comme une voiture volée et naturelle ; belle et moins belle… Il est possible de poursuivre jusqu’à lasser... N’aurions-nous pas alors une définition du célèbre « et en même temps » algorithmique ? Emmanuel Macron n’aurait plus besoin de militants ou d’élus au sein d'En Marche ! Un ordinateur équipé du bon programme suffirait !

Notons cependant qu’en cas d’élection d’un Président qui ne serait pas compatible avec les valeurs (d’inclusivité ?) d’Obvious, ceux-ci se retireraient du projet. Avant de demander l’asile politique, artistique et algorithmique au Wokistan ?

Bref, encore une histoire de timbré.e.s !

Vos commentaires

49 commentaires

  1. J’achète des enveloppes pré timbrées aux caisses de mon supermarché, enveloppes dites vertes où Marianne n’y est pas !!!!

  2. Jusqu’à ce que la France devienne virtuelle elle-même ! Il n’y a donc personne dans ce pays pour siffler la fin de la récréation ? Quand on pense que nous avons en France une Marion, une Charlotte et tant d’autres qui auraient toutes leur place dans ce symbole. Pas assez destructeur pour les gens aux manettes ou qui croient l’être dans leur vide existentiel, ça meuble !

    • Cheveux brun crèpue transformés en dresdes et percing dans le nez et les arcades sourcillières .

  3. Jusqu’où va-t-on laisser faire cette bande d’abrutis qui dirigent actuellement le pays ???…
    Sans une vive réaction, cette décadence s’inscrira dans la banalité.
    PAUVRE FRANCE ! ! !

  4. Encore un sujet pour diviser les Français.. à moins que ce ne soit pour les occuper et distraire leur attention.
    Je les crois capables de tout pour éviter qu’on parle de la campagne

  5. J’ai appris hier, par la bouche de Mathieu Bock-Côté, qu’en Angleterre, notamment dans les nurseries, il n’est plus question de lait maternel mais de lait … humain !! Alors une Marianne trans … Le progressisme n’a plus de limites !!
    Plus sérieusement ne serait-il pas temps par les temps de disette qui arrivent de supprimer la moitié des ministères et secrétariats d’état qui ne servent à rien , celui de marlene schiappa en étant un de taille.

  6. je continuerais à prendre les timbres de collections suivant la tête qu’aura cette idée saugrenue.Marianne c’est Marianne.

  7. Désolant d’avoir ce genre de débat en France en ce moment (preuve que ceux qu’on appellent (à tort) « progressistes, sont des décadents et régressistes confirmés.
    On peut critiquer Poutine, mais en Russie au moins la lèpre wokiste et autres LGBT de tous poils n’y font pas la loi.

    • C’est même l’axe central de la pensée poutinienne: maintenir la Russie hors du champ des minorités pourrisseuses. Comme un intervenant de BV l’écrivait hier, l’Occident n’aura bientôt plus à opposer aux Russes que les chars de la Gay Pride.

    • Sans doute l’une des raisons de la volonté des occidentaux d’en finir avec lui et avec la Russie!

      Pensez un gouvernant qui aime son peuple, veut garder intact sa culture et qui, horreur sublime est chrétien (ce pourquoi je pense qu’il est surement l’un des moins malhonnête de la bande de ceux qui détruisent le monde)!

  8. Une Marianne qui sera sans doute voilée, pas blanche bien sûr, avec je ne sais quel signe pour indiquer que c’est peut être un homme… Mais surtout, si elle doit représenter la République et ceux qui nous gouvernent, il serait temps de lui mettre un long nez de Pinnochio !

    • quand je vois toute cette con……… a ciel ouvert, je me demande ce que fera la France en cas de guerre sur notre sol, j’ai peur

  9. Je parierais que l’algorithme va nous sortir une Marianne métissée, transgenre et obèse, vu que le logiciel a certainement été programmé pour veiller à n’insulter aucune minorité.

    • Il s’agit surtout d’insulter la majorité: et ces dégénérés osent appeler cela « progressisme ».

  10. Bof, cette Marianne n’est même pas anti-spéciste, vous vous rendez compte. Mon mari, pour sa part, voudrait qu’elle soit déconstruite. Il est vrai que c’est une inégalité flagrante si seuls les hommes sont déconstruits.

  11. Le but est simple, la marianne sera métisse. Et on aura au passage envoyé un petit message bienveillant aux LGBT….

  12. Mon problème n’est pas le timbre et l’effigie qui l’orne, mais d’arriver à en obtenir au bureau de Poste où l’on est pris pour un crétin des Alpes lorsque l’on ose demander vouloir s’en procurer.

    • Encore faut-il trouver un bureau de poste et si d’aventure il y en a un qu’il soit ouvert en-dehors des horaires de travail pour ne pas être obligé de prendre une demi-journée de congé pour trouver un bureau de poste et une place pour y déposer sa voiture sans prendre une prune pour remplir les caisses locales dans le même déchéance que la caisse de l’Etat sauf pour y faire les sauteries presque permanentes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois