Toulouse : une streameuse coréenne, giflée dans la rue, découvre le vivre ensemble

Elle s'appelle Yoo Yoon-jin. C'est une streameuse, c'est-à-dire qu'elle publie des contenus en direct sur le réseau Twitch. Elle compte plus d'un million d'abonnés et, ce jour-là, le 7 mai, elle avait décidé de faire visiter à sa communauté la belle ville de Toulouse. Elle imaginait sans doute, avec un louable sens de l'esthétique d'autrefois, que ce ne seraient que promenades rue du Languedoc, flâneries le long du canal du Midi, haltes dans de petites rues ombragées, verres en terrasse place du Capitole… Hélas, trois fois hélas, pour elle comme pour nous, la France a changé beaucoup plus vite qu'elle ne l'aurait pensé.
Alors qu'elle était tranquillement arrêtée à une station-service et qu'elle se filmait avec une perche à selfie - cette excroissance du narcissisme contemporain -, elle a eu le malheur de croiser la route d'un « Toulousain ». Elle ne lui avait rien demandé. Elle ne lui avait même pas adressé la parole. Mais malheureusement, il suffit désormais d'être dans le même champ de vision qu'un « jeune » pour risquer de prendre des coups.
« Tu filmes quoi, toi ? Sale Chinoise ! Casse-toi de là, sale pute ! », a commencé cet individu, visiblement « de type nord-africain », apparemment peu habitué à s'adresser aux femmes - outre le fait que cette demoiselle, qui d'ailleurs n'est probablement pas une prostituée, est coréenne et non chinoise - mais on n'en est plus là. Immédiatement, et sans même attendre de savoir ce qu'elle filmait, ce brave homme a fait tomber sa perche, interrompant le direct (bien sûr) mais traumatisant aussi durablement, on s'en doute, cette pauvre jeune femme qui voulait juste visiter la France. France 3 Occitanie, rapportant les faits, en conclut que « la réputation de Toulouse ne va pas en sortir intacte ». C'est fort possible.
Contacté par Le Figaro, le procureur de la République de Toulouse, David Charmatz, a indiqué a nos confrères « avoir saisi la direction interdépartementale de la police nationale de Haute-Garonne (DIPN31) d’une demande d’enquête sur ces faits sous la qualification de violences éventuellement aggravées par leur caractère raciste si l’exploitation de la bande-son permet bien de caractériser les termes "sale Chinoise" repris par les médias et d’outrage sexiste, puisque les termes "sale pute" ressortent, eux, très clairement de celle-ci ». Qu'en termes galants, etc. Précisons, pour conclure l'exposé des faits, que cet excellent Français est reparti tranquillement sur sa trottinette sans être inquiété : après tout, c'est vrai, ça, que filmait-elle ? Il ne le saura peut-être jamais.
Des histoires comme ça, il y en a tous les jours, en France. La plupart du temps, elles arrivent à des Français. Ils ont l'habitude. Et ils sont souvent bien incapables de décrire leur agresseur, c'est normal : ils ne sont pas racistes.
Dans le monde, en revanche, entre ce genre de petits événements et les « débordements en marge des festivités » après le match PSG-Arsenal, on commence à avoir les idées assez claires sur ce que devient notre pays, jadis si beau, aujourd'hui enfer à ciel ouvert. Un million de fans de cette streameuse coréenne, agressée gratuitement parce qu'elle se promenait à Toulouse, savent désormais que, si on n'a pas une bonne raison de s'y rendre, il vaut mieux ne pas venir en France. Ou alors, si on y va, il vaut mieux n'avoir ni téléphone, ni objets de valeur, ni l'intention de vivre normalement. Il n'y a que nous qui soyons prêts à survivre dans cet enfer. Mais n'y sommes-nous pas plutôt contraints ?
Lors de son live Twitch, Jinnytty, streameuse Sud-Coréenne , en voyage en France . a été agressée tout à l'heure en plein live alors qu'elle souhaitait montrer la ville de Toulouse à ses abonnés.
> Vous savez ce qui me révolte le plus dans tout ça ? C’est la GRATUITÉ DE LA… pic.twitter.com/Rw0LJNOghe
— Loreine Les Asiatiques à Droite (@Loreine_LAD) May 8, 2025

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

63 commentaires
Toulouse mercredi, Besançon samedi ! Un ami d’un de nos fils, après un anniversaire au centre ville de Besançon, quitte le groupe et rentre à pied ( car pas en état de conduire, donc prudent ! ) chez lui. Il se fera castagner et un peu abîmé par une dizaine de jeunes maghrébins ( pas très courageux soi dit en passant ! ) avant l’arrivée de la Police Municipale, qui, bien sûr, laisse filer les agresseurs ! Et c’est le jeune tabassé, en colère de la passivité des forces de l’ordre et leur faisant savoir, qui fini en garde à vue !!!! Le monde à l’envers.
Ah, si c’était une « soeur » voilée qui se ferait frapper et insulter par un blanc raciste et facho, on ferait donner la garde pour l’identifier et le punir sévèrement!
C’est la France créolisée de méluche la baudruche de suffisance…
Encore un exemple de la déchéance française voulue par les Français qui on refusé d’entendre ceux (et surtout un en particulier) qui sonnaient le tocsin et qui on voter invariablement pour les politiciens qui nous on conduit là où nous sommes. Il n’y donc pas de quoi être surpris.
Une femme frappée en pleine rue par qui vous savez ! Que disent les mouvements féministes de gauche, rien, que dit la Gauche antiraciste (SOS racisme), rien, ou antidiscriminatoire (LFI), rien ! Cette jeune femme ne fait pas partie des communautés emmitouflées envers lesquelles nous devons un respect forcé, même si on ne sait pas ce qui se cache derrière leurs affutiaux. Par contre, quand je me penche sur la violence faite aux femmes, sur les 40 dernières années, son augmentation correspond bien avec la venue en France de certaines communautés….et cochon qui s’en dédie, si je puis m’exprimer ainsi ! Tres triste pour cette jeune personne venant d’un pays « civilisé » ou l’accueil des étrangers est courtois er respectueux ! J’ai honte pour la France et de ce que la politique en a fait !
Bien triste, la réputation n’ira pas en s’améliorant, je signale quand même deux choses le PIB de la France dépend énormément du tourisme et c’est vrai la Coré du sud et l’un des pays les plus sûrs au monde et les gens y sont charmants en fait tout l’inverse de chez nous!!!!
Nous nous sommes contraints nous-mêmes, régulièrement, démocratiquement : nous votons pour ça depuis près de 50 ans.
Le plus « amusant », si je puis m’exprimer ainsi, c’est que cette jeune femme ne semble pas concevoir que cela puisse exister. Normal, lorsqu’on vit en Corée, ou au Japon, par exemple, où le vivre-ensemblisme n’existe quasiment pas.
Une honte , attaqué une touriste coréenne qui veut valoriser toulouse ,pour des futurs touristes de son pays,ce sale type en france qui se permet de l’insulter,il faut que la justice passe sévèrement, pour lui expliquer que dans notre pays le respect et l’éducation est de prime et l’expulser si il est pas français.
Insultée par les mêmes qui traitent les Français de racistes mais profitent du système que leurs gouvernants ne leur procure
Peut-être un mec qui va à des manifs étiquetées « anti-racistes » et qui est, de fait, complètement fasciste, sexiste et raciste. Un exemple symbolique à mémoriser pour comprendre ce qui se passe dans l’actuel clash des cultures qui est derrière l’affichage inclusif des prétendus « Progressistes »
Et lui que fait il là il est pas chez lui non plus
Regarder le Français de souche qui n’aime pas cette belle Coréénne.
Nous n’allons pas rester longtemps le premier pays touristique au monde – nous ne le sommes pas probablement plus aujourd’hui. Et ce n’est que logique, d’évidence nous ne le méritons pas.
Ah, si les français ne votaient pas pour n’importe qui !
« Who is that » Dit la pauvre jeune femme. Réponse c’est le visage de la nouvelle France. Avec les compliments de Mélenchon et LFI.