Toulouse : une streameuse coréenne, giflée dans la rue, découvre le vivre ensemble

Elle s'appelle Yoo Yoon-jin. C'est une streameuse, c'est-à-dire qu'elle publie des contenus en direct sur le réseau Twitch. Elle compte plus d'un million d'abonnés et, ce jour-là, le 7 mai, elle avait décidé de faire visiter à sa communauté la belle ville de Toulouse. Elle imaginait sans doute, avec un louable sens de l'esthétique d'autrefois, que ce ne seraient que promenades rue du Languedoc, flâneries le long du canal du Midi, haltes dans de petites rues ombragées, verres en terrasse place du Capitole… Hélas, trois fois hélas, pour elle comme pour nous, la France a changé beaucoup plus vite qu'elle ne l'aurait pensé.
Alors qu'elle était tranquillement arrêtée à une station-service et qu'elle se filmait avec une perche à selfie - cette excroissance du narcissisme contemporain -, elle a eu le malheur de croiser la route d'un « Toulousain ». Elle ne lui avait rien demandé. Elle ne lui avait même pas adressé la parole. Mais malheureusement, il suffit désormais d'être dans le même champ de vision qu'un « jeune » pour risquer de prendre des coups.
« Tu filmes quoi, toi ? Sale Chinoise ! Casse-toi de là, sale pute ! », a commencé cet individu, visiblement « de type nord-africain », apparemment peu habitué à s'adresser aux femmes - outre le fait que cette demoiselle, qui d'ailleurs n'est probablement pas une prostituée, est coréenne et non chinoise - mais on n'en est plus là. Immédiatement, et sans même attendre de savoir ce qu'elle filmait, ce brave homme a fait tomber sa perche, interrompant le direct (bien sûr) mais traumatisant aussi durablement, on s'en doute, cette pauvre jeune femme qui voulait juste visiter la France. France 3 Occitanie, rapportant les faits, en conclut que « la réputation de Toulouse ne va pas en sortir intacte ». C'est fort possible.
Contacté par Le Figaro, le procureur de la République de Toulouse, David Charmatz, a indiqué a nos confrères « avoir saisi la direction interdépartementale de la police nationale de Haute-Garonne (DIPN31) d’une demande d’enquête sur ces faits sous la qualification de violences éventuellement aggravées par leur caractère raciste si l’exploitation de la bande-son permet bien de caractériser les termes "sale Chinoise" repris par les médias et d’outrage sexiste, puisque les termes "sale pute" ressortent, eux, très clairement de celle-ci ». Qu'en termes galants, etc. Précisons, pour conclure l'exposé des faits, que cet excellent Français est reparti tranquillement sur sa trottinette sans être inquiété : après tout, c'est vrai, ça, que filmait-elle ? Il ne le saura peut-être jamais.
Des histoires comme ça, il y en a tous les jours, en France. La plupart du temps, elles arrivent à des Français. Ils ont l'habitude. Et ils sont souvent bien incapables de décrire leur agresseur, c'est normal : ils ne sont pas racistes.
Dans le monde, en revanche, entre ce genre de petits événements et les « débordements en marge des festivités » après le match PSG-Arsenal, on commence à avoir les idées assez claires sur ce que devient notre pays, jadis si beau, aujourd'hui enfer à ciel ouvert. Un million de fans de cette streameuse coréenne, agressée gratuitement parce qu'elle se promenait à Toulouse, savent désormais que, si on n'a pas une bonne raison de s'y rendre, il vaut mieux ne pas venir en France. Ou alors, si on y va, il vaut mieux n'avoir ni téléphone, ni objets de valeur, ni l'intention de vivre normalement. Il n'y a que nous qui soyons prêts à survivre dans cet enfer. Mais n'y sommes-nous pas plutôt contraints ?
Lors de son live Twitch, Jinnytty, streameuse Sud-Coréenne , en voyage en France . a été agressée tout à l'heure en plein live alors qu'elle souhaitait montrer la ville de Toulouse à ses abonnés.
> Vous savez ce qui me révolte le plus dans tout ça ? C’est la GRATUITÉ DE LA… pic.twitter.com/Rw0LJNOghe
— Loreine Les Asiatiques à Droite (@Loreine_LAD) May 8, 2025

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

63 commentaires
Par contre ce brave homme bien éduqué, puisqu’il paraît qu’ils le sont n’avait pas oublié de sortir sans son sac à main!
France, pays des droits de l’homme, mais de moins en moins celui des droits de la femme! Et encore, vous n’avez rien vu.
S’il s’agit du gus sur la trotinette,alors disons que les musulmans sont les apotres de l’amour et de la paix.
Il défend son territoire … comprenez …..
Elle devait être pas loin d’un point de deal
Comme ça les Coréens sauront maintenant qu’il ne faut pas venir en France s’ils veulent avoir la vie sauve !
Les Asiatiques ne vont plus venir en France, pays habité par des individus dangereux. Conséquence, l’industrie du tourisme va s’étioler. Notre réputation ? il y a un moment qu’elle s’est effondrée.
Je constate qu’à cette époque, lorsque l’on n’est pas de l’avis de celui qui est en face de soit, nous sommes des racistes, il ferais mieux de ce regarder, la tolérance vous connaissez ?. C’est vivre ensemble et ne pas juger autrui
@Lolo
D’après les extrémistes de LFI le racisme anti blanc n’existe pas. Si les propos du proc de Toulouse sont rapportés avec exactitude les racisme anti asiatique existerait bien…
Et voilà ! Un paisible jeune, probablement plein d’avenir, une chance pour la France maîtrisant toutes les subtilités de notre langue, honteusement importuné par une touriste. L’islamophobie n’a pas de frontière. Manifestons nous en soutien à ce jeune, marchons une fois de plus contre ce fléau.
Ce petit ange (comme dirait M’Bappé) ne voulait peut être pas qu’on voit son visage par pudeur ou timidité.
Ses mots ont probablement dépassé sa pensée… il écopera donc d’un rappel à la loi !!
« Unechancepourlafrance » au travail !
Je relisais il y a peu le roman de Pierre Boule, La Planète des Singes… Je me demande maintenant si ce n’est pas une vision d’avenir, finalement.
Je n’ai jamais lu La planète des singes. Votre commenraire me donne envie de remédier à cela.
Extraordinaire échange entre une touriste égarée dans la ‘Ville Rose » ,et une jeune « chance pour la FRANCE qui s’est exprimée de manière certes un peu vive ,mais il faut bien que jeunesse se passe.Le quotidien des Français depuis des années ,niés par tous les politicards qui ont étaient en charge de notre Pays et qui le sont toujours.(Sans parler des médias dominants .Si certains n’ont pas une petite idée de ce que l’on peut entendre sur les radios du service public ,je les encourages à écouter « Les matins du samedi » d’aujourd’hui « sur FRANCE CULTURE .
C’est tellement énorme que l’on pourrait songer à un sketch !)A part cela ,qu’en pense JL « Conducator « Melenchon de cette merveilleuse rencontre inter culturelles !
AVANT le guerre de 40 / 45 les nazis avait infiltré notre Pays _et certainement d’autres_ avec le Cinquième Colonne afin de nous fragiliser … De nos jours ILS sont bien là pour « vider toutes les possibilités du SOCIAL et également de nous détruire de l’Intérieur aidés en cela par LFI !!!…
Ma femme est coréenne et nous vivons ensemble depuis 30 ans, c’est pourquoi je me sens touché par ce fait divers. J’espère que l’agresseur sera retrouvé et » tabassé dans les règles » pour lui apprendre à vivre…
Si il le retrouve ,je pense qu’un simple rappelle à la loi serait amplement suffisant…
OU lui « tirer les oreilles » ???
Vous exagérez. Une tape sur la main pourrait quand même compléter l’admonestation.
Rassurez vous car « NOUS les Français Blancs » avons beaucoup plus d’affinités avec le Peuple Asiatique que « ces » français du SOCIAL qui nous pourr * ssent la Vie et malheureusement nous font honte par leurs comportement de sau * ages d’un autre Monde.
Et dont beaucoup se servent afin de devenir Députés !!!…
Il aura une gomette noire sur son carnet de correspondance et sera privé de dessert demain…!
Ça c’est en coree voire plus..ici c’est » travaux d’intérêt general »..au pire sinon » ne en France,il ne » connaît pas les codes » relaxe..
Et on ne retrouvera pas le « Français » agresseur , trop dangereux , risque d’émeutes dans les territoires perdus de la République et à Toulouse ils sont nombreux , les immigrés font la loi en France , comme ils la font ailleurs en Europe et ils imposent leur loi religieuse .
Au lieu d’envoyer nos militaires au Mali POURQUOI DONC alors que nous sommes à la limite de la disparition de NOTRE civilisation, MACRON ne fait pas intervenir l’Armée afin de « NOUS » SAUVER ???
Preuve de Lâcheté et d’anti Patriotisme !!!…
Moi, je me demande pourquoi l’Armée ne prend pas l’initiative. Dieu sait dans quel état sera la France dans deux ans.
Pour le moment, il s’occupe de l’ukraine !