Terrorisme : face aux couteaux, Darmanin en appelle aux… psychiatres !

Un homme, un touriste allemand, est mort, samedi soir 2 décembre, à Paris, sous les coups de couteau d’un islamiste, « français », s’empressent de clamer les médias. Un Français naturalisé avec sa famille en provenance d’Iran en 2002. Un autre homme est mort à Nantes dans des circonstances troubles entourant un match. D’un coup de couteau, lui aussi. Signe d'une civilisation assassinée, pas moins de 120 coups de couteau s’abattent, chaque jour, au pays de Montaigne et La Boétie sur… n’importe qui.
Mais c'est bientôt Noël. On peut compter sur le gouvernement particulièrement inefficace sur le plan sécuritaire d'Élisabeth Borne et Gérald Darmanin pour… enrober sa faillite d’un papier cadeau communicationnel. Ainsi, ce dimanche soir, à Matignon, une réunion au sommet réunissait le Président Macron, le Premier ministre Élisabeth Borne, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le garde des Sceaux qui vient d’échapper à une condamnation de la Cour de justice de la République, Éric Dupond-Moretti, et même le ministre de la Santé Aurélien Rousseau. On a aussi convoqué le directeur de la sécurité intérieure, pour faire bonne mesure. Il faut calmer les Français qui n’en peuvent plus et rejoignent les rangs de Le Pen, de Marion Maréchal et Éric Zemmour en gros bataillons, comme le montrent les sondages. Alors, on mobilise et on le fait savoir.
Des infirmiers costauds
Résultat ? Darmanin, sur le plateau de TF1, accouche d’une souris décisionnelle. Et d’une ligne de fuite grosse comme un asile d’aliénés. Pour lui, de nombreux terroristes cumulent en réalité des pathologies psychotiques avec une pratique de l’islam radical. Darmanin s’est donc entendu avec le Premier ministre, dit-il, pour travailler sur une obligation de soins psychiatriques. Face au couteau, le psy. On se pince. Et il accuse Marine Le Pen, coupable de n’avoir pas voté en 2021 une mesure qui prévoyait dans le cadre de la loi antiterroriste un suivi des sortants de prison sur une longue durée. Donc, vingt policiers pour une surveillance continue (le nombre nécessaire) plus une escouade de policiers supplémentaires ou d’infirmiers costauds pour contraindre l'islamiste fou à prendre ses médicaments. Et aussi un coach pour lui apprendre à remercier le contribuable ? Fallait-il réunir tant de ministres pour accoucher d’une mesure politicienne aussi bas de gamme ?
Dans cette affaire comme à chaque fois, il y a le vrai et le faux débat. Darmanin a choisi aussitôt le faux, celui qui envahit les ondes : le meurtrier était-il fou ? Quel était son degré de folie ? La folie a-t-elle précédé le coup de couteau ou le coup de couteau témoigne-t-il en lui-même de la folie de celui qui le tenait ? Que faire face aux fous ? Mais voilà. L’homme n’était pas assez fou pour oublier de hurler « Allah akhbar » et d'évoquer la Palestine. Ce profil, malheureusement, est bien connu des Français qui comptent les morts et les égorgements avec un rythme qui ne cesse plus désormais d’accélérer.
Autre débat, la prison. Ce charmant « Français » a passé quatre ans en prison pour projet terroriste, aux frais des Français : la prison ne l’a pas guéri, manifestement. Comment, pourquoi ? Mais la prison française est depuis longtemps l’école de l’islamisme. Elle n’a pas de pouvoir sur les convictions religieuses et n’est pas faite pour cela. Par ailleurs, les récidives sont légion.
Troisième faux débat, le suivi policier. A-t-il été suffisamment suivi à sa sortie de taule ? S’il l’avait été davantage, le touriste allemand poursuivrait ses vacances à Paris, estiment certains observateurs. Mais la France compte plus de 8.000 fichés S pour islamisme, selon les propos du ministre de l’Intérieur lui-même en 2020. Suivre chacun d’eux à la trace jour et nuit, samedi et week-end compris, nécessite 160.000 policiers dédiés à cette seule fonction. Par ailleurs, la porte reste largement ouverte à l'arrivée de nouveaux fous islamistes.
Le couteau fait la loi
« Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt », dit le proverbe chinois.
Le débat va donc rouler dans l'étroite gouttière des mesurettes, du cas par cas, de l’accompagnement et du suivi. On passera à côté du fleuve de l’évidence. La France n’intègre plus les populations musulmanes qui entrent chez elle dans des proportions et des quantités qui les rendent inintégrables. L’assimilation est confiée aux islamistes qui, eux, convainquent et gagnent du terrain dans l’aveuglement général. Égorgements, meurtres par balle, la France avance vers le chiffre de 300 victimes du terrorisme islamiste depuis 2012. Rien ne permet d'espérer que ce chiffre baisse, et sûrement pas l'arrivée des psychiatres, indépendamment du respect qu'on peut avoir envers la profession.
Le couteau fait la loi. Et pourtant, traditionnellement, en France, on ne tue pas au couteau. On use du coup de gueule, du coup de poing ou du coup de feu, pas du coup de couteau. Le couteau est l’arme du changement de population, c’est évident pour les Français : le gouvernement et les élites aveugles et sourdes font semblant de ne pas voir, comme les enfants se cachent sous une serviette. Au sommet de l’État, on décidera donc de multiplier les suivis et les soins psychiatriques. Et on ouvrira un peu plus largement encore les portes à une immigration incontrôlée, venue d’Afghanistan (le pays détenteur du record de demandes d’asile en 2022) ou d’ailleurs. Il faut sauver la doxa officielle qui vit des temps difficile. Coûte que coûte.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

85 commentaires
Dans son rôle de défenseur des immigrés, le gouvernement a toujours la même ligne de défense en 3 points : 1) le terroriste est français – 2) sa mère française (quid du père ?) – 3) il est atteint de troubles psychiatriques ( pour être musulman ?)
Mais rapidement les ARS vont expliquer au ministre de la Santé que la psychiatrie est un coût pour la société sans espoir de rentabilité. Et Macron va trancher dans le souci de limiter le déficit de la Santé en France.
En fait le tueur est un ressortissant français, un Français administratif en quelque sorte. Français de nature, de coeur, d’esprit, de comportement, d’aspect, c’est autre chose et il ne faut même pas de papiers officiels pour cela. Je le sais pour l’avoir été en son temps, mais j’ai changé au vu de la situation dans le pays et son gouvernement. L’idée de demander la nationalité ne me travaille plus depuis longtemps.
Il faut abolir le droit du sol. Et durcir les conditions de naturalisation. Et bien entendu fermer TOUS les robinets d’arrivée de populations extra européennes.
Mr Darmanin a tout de même l’indécence de nous dire hier » La France est durablement sous le coup de la menace terroriste » ! Nous sommes surtout prisonniers de l’UE et ces messieurs et dames nos gouvernants n’ont aucun courage pour faire face à cela. Allez vous nous laisser nous faire égorger les uns après les autres en disant simplement « c’est inacceptable ». Quand allez vous arrêter de vous f..tre des français?
« ces messieurs et dames nous gouvernant » font leur beurre (rien à voir avec ce que vous savez) avec cette immigration. Ils en connaissent très bien les risques et les coûts. Mais ils s’en foutent. Ce n’est pas eux qui payent. C’est vous et moi. Dans la rue, dans les salles de spectacle, dans les salles de fête, dans les stades, sur la promenade des Anglais, dans nos Eglises, dans les jardins publics, devant nos maisons. A BAyonne, à Cherbourg, à Evreux, à Paris, à Nice, à Saint Etienne du Rouvray, à Romans, partout ! Et en plus avec l’argent de nos impôts
Les progressistes ne reconnaîtront jamais la menace islamiste. Ce serait remettre alors en question toute leur politique migratoire de peuplement.
Il nous aura tout fait : Les supporters anglais, Kevin et Mattéo, le suédois catholique d’Annecy, la rixe de Crépol, l’ultra droite, le cas psychiatrique français … Je suis toujours fasciné en me demandant ce qu’il pourra trouver la prochaine fois mais je ne suis jamais déçu. Un ministre macronien de grande envergure ! Ce n’est pas de sa faute, ce sont les français qui ont une mauvaise vue.
Il va déclarer quand nous serons minoritaires à ce que les Français de souche demandent la nationalité Frankistanaise. Test en langue arabe exigé.
Comme le conclue fort bien Monsieur Arnaud Florac : En ré-élisant une deuxième fois « l’énergumène » que vous savez , les Français ont décidé de rester du « Gibier » !
Genre gros pigeon, pour ne pas dire un autre mot désobligeant qui rime avec pigeon…
Elle a bon dos la psychiatrie. 98% des gens suivis par des psychiatres ne constituent aucun danger pour la société. Tout au plus sont-ils des dangers pour eux-mêmes…
Et puis au prochain coup, il faudrait songer à arrêter de vendre des couteaux…
La solution est pourtant simple, expulser tous les fichés S étrangers ou à double nationalité. Avec ceux qui resteront sur le sol français, il sera plus simple d’établir une surveillance (pour ceux qui sont islamistes ; pas pour ceux d’extrême droite fichés pour jouer à se faire peur…)
98% des « terroristes » islamiques présentent une pathologie psychiatrique. Qui se manifeste par des troubles caractéristiques. Un virus particulier échappé d’un laboratoire chinois serait il l’agent pathogène de cette maladie mortelle …. pour les cas contact.
Si Mr. Darmanin possédait une once de bon sens, il ferait interpeller par son ami du ministère de la justice, les deux médecins qui ont « libérés » ce malade, et leur suspendrait le droit d’exercer pendant quelques années. Ca interpellerait les autres qui réfléchiraient avant de larguer dans la nature des « soit-disant » déséquilibrés.
Et puis renégocier le « droit du sol » automatisé qui nous fait absorber toutes ces raclures dont les aures ne veulent pas.
C’était à prévoir, juste après le dangereux syndromes des hordes de SS pavoisant dans les villages français car c’est la mega droite seule responsable de nos maux , arrivent à la rescousse les psychiatres pas assez nombreux et mal organisés pour soigner nos assassins. Démonstration faite une fois de plus que nos collabos de service s’amusant de nos malheurs en vapotant sur les bancs de l’assemblée nationale sont totalement complices.
On pourra en profiter pour demander aux psychiatres ce qu’ils pensent des politiciens qui ne veulent pas voir la réalité et qui mentent en permanence. Et aussi aux conjoints et aux enfants de ces mêmes politiciens.
Avant de traiter les malades, il faudrait éradiquer les causes de la maladie :l’Islam. L’islam rend fou…
Ce n’ est pas une solution d’ enfermer et de droguer ,à coup de psychotropes ,un psychopathe dangereux que l’ on laissera sortir au bout de quelques mois!
Il faut arrêter cette immigration incontrôlée et surveiller de très près ces personnes dangereuses !
Que l’ état cesse de naturaliser tous ces futurs exaltés décérébrés:être français jusqu’ à maintenant demandait n certain équilibre mental!
Le tueur est un français, mais avec un tout petit « f » quand même… C’est un islamique ;voilà ce qui est à retenir.
Il est Français, oui mais ce n’est pas un citoyens car la citoyennetés c’est pas çà que d’être Français.
Cee n’est donc la faute…ni à Rousseau ni à Voltaire…mais aux psychiatres !
Du Darmanin tout pur : Ce n’est pas de sa faute.