Terrorisme : face aux couteaux, Darmanin en appelle aux… psychiatres !

Un homme, un touriste allemand, est mort, samedi soir 2 décembre, à Paris, sous les coups de couteau d’un islamiste, « français », s’empressent de clamer les médias. Un Français naturalisé avec sa famille en provenance d’Iran en 2002. Un autre homme est mort à Nantes dans des circonstances troubles entourant un match. D’un coup de couteau, lui aussi. Signe d'une civilisation assassinée, pas moins de 120 coups de couteau s’abattent, chaque jour, au pays de Montaigne et La Boétie sur… n’importe qui.
Mais c'est bientôt Noël. On peut compter sur le gouvernement particulièrement inefficace sur le plan sécuritaire d'Élisabeth Borne et Gérald Darmanin pour… enrober sa faillite d’un papier cadeau communicationnel. Ainsi, ce dimanche soir, à Matignon, une réunion au sommet réunissait le Président Macron, le Premier ministre Élisabeth Borne, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le garde des Sceaux qui vient d’échapper à une condamnation de la Cour de justice de la République, Éric Dupond-Moretti, et même le ministre de la Santé Aurélien Rousseau. On a aussi convoqué le directeur de la sécurité intérieure, pour faire bonne mesure. Il faut calmer les Français qui n’en peuvent plus et rejoignent les rangs de Le Pen, de Marion Maréchal et Éric Zemmour en gros bataillons, comme le montrent les sondages. Alors, on mobilise et on le fait savoir.
Des infirmiers costauds
Résultat ? Darmanin, sur le plateau de TF1, accouche d’une souris décisionnelle. Et d’une ligne de fuite grosse comme un asile d’aliénés. Pour lui, de nombreux terroristes cumulent en réalité des pathologies psychotiques avec une pratique de l’islam radical. Darmanin s’est donc entendu avec le Premier ministre, dit-il, pour travailler sur une obligation de soins psychiatriques. Face au couteau, le psy. On se pince. Et il accuse Marine Le Pen, coupable de n’avoir pas voté en 2021 une mesure qui prévoyait dans le cadre de la loi antiterroriste un suivi des sortants de prison sur une longue durée. Donc, vingt policiers pour une surveillance continue (le nombre nécessaire) plus une escouade de policiers supplémentaires ou d’infirmiers costauds pour contraindre l'islamiste fou à prendre ses médicaments. Et aussi un coach pour lui apprendre à remercier le contribuable ? Fallait-il réunir tant de ministres pour accoucher d’une mesure politicienne aussi bas de gamme ?
Dans cette affaire comme à chaque fois, il y a le vrai et le faux débat. Darmanin a choisi aussitôt le faux, celui qui envahit les ondes : le meurtrier était-il fou ? Quel était son degré de folie ? La folie a-t-elle précédé le coup de couteau ou le coup de couteau témoigne-t-il en lui-même de la folie de celui qui le tenait ? Que faire face aux fous ? Mais voilà. L’homme n’était pas assez fou pour oublier de hurler « Allah akhbar » et d'évoquer la Palestine. Ce profil, malheureusement, est bien connu des Français qui comptent les morts et les égorgements avec un rythme qui ne cesse plus désormais d’accélérer.
Autre débat, la prison. Ce charmant « Français » a passé quatre ans en prison pour projet terroriste, aux frais des Français : la prison ne l’a pas guéri, manifestement. Comment, pourquoi ? Mais la prison française est depuis longtemps l’école de l’islamisme. Elle n’a pas de pouvoir sur les convictions religieuses et n’est pas faite pour cela. Par ailleurs, les récidives sont légion.
Troisième faux débat, le suivi policier. A-t-il été suffisamment suivi à sa sortie de taule ? S’il l’avait été davantage, le touriste allemand poursuivrait ses vacances à Paris, estiment certains observateurs. Mais la France compte plus de 8.000 fichés S pour islamisme, selon les propos du ministre de l’Intérieur lui-même en 2020. Suivre chacun d’eux à la trace jour et nuit, samedi et week-end compris, nécessite 160.000 policiers dédiés à cette seule fonction. Par ailleurs, la porte reste largement ouverte à l'arrivée de nouveaux fous islamistes.
Le couteau fait la loi
« Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt », dit le proverbe chinois.
Le débat va donc rouler dans l'étroite gouttière des mesurettes, du cas par cas, de l’accompagnement et du suivi. On passera à côté du fleuve de l’évidence. La France n’intègre plus les populations musulmanes qui entrent chez elle dans des proportions et des quantités qui les rendent inintégrables. L’assimilation est confiée aux islamistes qui, eux, convainquent et gagnent du terrain dans l’aveuglement général. Égorgements, meurtres par balle, la France avance vers le chiffre de 300 victimes du terrorisme islamiste depuis 2012. Rien ne permet d'espérer que ce chiffre baisse, et sûrement pas l'arrivée des psychiatres, indépendamment du respect qu'on peut avoir envers la profession.
Le couteau fait la loi. Et pourtant, traditionnellement, en France, on ne tue pas au couteau. On use du coup de gueule, du coup de poing ou du coup de feu, pas du coup de couteau. Le couteau est l’arme du changement de population, c’est évident pour les Français : le gouvernement et les élites aveugles et sourdes font semblant de ne pas voir, comme les enfants se cachent sous une serviette. Au sommet de l’État, on décidera donc de multiplier les suivis et les soins psychiatriques. Et on ouvrira un peu plus largement encore les portes à une immigration incontrôlée, venue d’Afghanistan (le pays détenteur du record de demandes d’asile en 2022) ou d’ailleurs. Il faut sauver la doxa officielle qui vit des temps difficile. Coûte que coûte.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

85 commentaires
ça veut dire qu’on a des milliers de terroristes aliénés ? , on manque de médecins, alors la psychiatrie je ne vous dis pas ! et bien il y a de quoi avoir peur avec ce gouvernement ! les jeux olympiques ne vont pas être triste si ça fait comme au stade de France avec » les anglais » , les étrangers vont regarder les jeux à la télé, ils ne vont pas risquer de venir se faire planter en France ! !
Si j’étais étranger, je ne me risquerais dans les rues de Paris. Déjà en étant Français (blanc) ce n’est pas sûr…
Renaissance et ses alliés objectifs que sont les membres de la NUPES livrent la France aux assassins, aux débiles mentaux, pilleurs et violeurs, tout en nous écrasant d’impôts pour payer toute cette gabegie. En 40 ans, ils ont détruit et ruiné notre pays. Jusqu’à quand ?
Ce gouvernement soutient la répression sanglante d’Israël sur les populations palestiniennes et refuse toute répression en France sur les populations musulmanes que la France accueille, nourri, loge, instruit sur son sol, alors qu’en Israël les populations arabo musulmanes sont asservies et privées de liberté sur le sol de leurs ancêtres.
Tout ce que Darmanin a trouvé , c’est une injonction de soins ! Aussi efficace que les OQTF, moins de 10 ù d’exécution. Vraiment , ce type comme ce gouvernement n’est pas à la hauteur su job. Quand on apprend que la mère avait signalé , la dérive de son fils , après un premier séjour en prison , un problème psychiatrique , tout ça resté sans suite , mais quand va t on foutre à la porte les responsables. Responsables , Jamais Coupables !
Pas de couteau mais la guillotine à rétablir vite vite.
Hier soir Borne, ce ministre au sourire arrogant, aura organisé un réunion d’urgence, « de crise » suite à l’assassinat de ce pauvre touriste. De cette énième réunion, soyez-en sûrs, il ne ressortira strictement rien. Par contre des mesures draconiennes vont être prises contre l’ultra-droite qui risque de fomenter des émeutes, des « ratonades » !!
Mais une chose, qu’aucun média n’a relevé (même pas CNEWS) m’a marqué, c’est la vitesse à laquelle l’usurpateur de l’Elysée a twitté à 1h30 du matin, excuser du peu, depuis la COP28 un texte de condoléances à la famille du malheureux Allemand. Bien, même très bien. mais quid des parents de Thomas qui attendent encore ? Ah, oui, c’est vrai, il a envoyé à Crépol et à sa place, un troisième couteau, juste bon à débiter des conneries qui n’a même pas jugé bon de voir ces malheureux parents et cela 10 longs jour après les faits tragiques que ces pourris de polititocards, procureur et préfet ont refusé de cataloguer de racisme !!
C’est à l’Elysée, Matignon, et à la place Beauvau qu’il faut envoyer des Psychiatres avant que les Français prennent idée de les soigner eux-mêmes
Ce n’est plus de la communication gouvernementale post attentat mais une mascarade à voilage de face. A force de mettre de la poussière sous le tapis ce dernier va finir par sentir mauvais. Les citoyens ne sont plus dupes des pseudo analyses des politicouards, de leurs déplacements sur les lieux, de leurs fermes condamnations verbales, de leur soutien qui n’en sont pas, de leurs condoléances de circonstances, de leurs appels à…. Ca suffit des actes car la colère gronde réellement.
En urss il y avait des hôpitaux psychiatriques efficaces mais si on les confie au pouvoir ils seront réservés à l’estremdrouatt
tous ces tueurs au couteau…… sortis de prison et de ces soit disant « fous »… ils nous côutent……. un seul pas à faire…..!
Rendons grâce à Darmanin de trancher et de situer le problème avec lucidité : les terroristes islamiques sont fragiles mentalement, nous dit-il. En fait, il pose implicitement, très clairement, la question : est-ce que les terroristes sont fous à cause de l’idéologie ou est-ce que c’est l’idéologie qui les rend fous ?
Ah, notre Darmanin à nous, quelle chance pour la France !
Heu…
D’abord il melange « assaillant » pour « assassin », au cas où les français feraient un amalgame malsain du style extrême droite.
Ensuite, il s’emberlificote dans la ou les nationalités…
Bon, je ne vais pas tomber dans le panégyrique qu’il avait écrit dans sa voiture de fonction, qu’il a appris par cœur, et récité à son chauffeur pour être sûr !
Enfin, le bouquet final, comme pour le feu d’artifice de la Tour Eiffel toute proche, « l’assaillant », encore, et
Pendant combien de temps encore ce gouvernement va t il se payer notre tête ? mais à présent , l ‘ heure est plus que grave , les attaques au couteau se multiplient et font régner un climat de terreur ; Darmanin et sa clique n ‘ en ont que faire , entourés de garde du corps , ils ne risquent rien , les agressions étant , pour l ‘ instant ,réservées à « ceux qui ne sont rien » ; mais attention à l ‘ effet boomerang , la colère des Français accumulée depuis des années arrive à maturité …
Darmanin, le seul sniper au monde qui rate systématiquement sa cible.
Parlant de « doxa officielle » il faut se référer au journal de 19h de France-Inter ce soir, qui ne s’est intéressé qu’aux défaillances ou aux « problèmes » du suivi psychiatrique de ces patients. Rien, absolument rien sur le suivi policier des fichiers S, déjà condamnés de surcroît, alors qu’on nous avait dit, le soir du crime que le tueur était « sous surveillance policière ». Là-dessus, pour France-Inter, c’est « circulez, y’a rien à voir ». Et dans tout ça oubliera-t-on de rappeler que nous somme en plan « Vigipirate » ? Quel succès ! Il n’y a plus qu’à espérer une manifestation improvisée de l’extrême ultra hyper astro Droite pour soulager Darmanin. Puis-je même suggérer que Darmanin aille expliquer à la famille du touriste tué que « tout ça est la faute à l’Estrêmedrouate » ? A Betty Monde ? Ah, j’oubliais : pas de récupération ignoble ; il faut « respecter le deuil ».