[TÉMOIGNAGE CHOC] Euthanasie, que vaut la vie de Marie-Caroline ?(republication)

En 2023 déjà, Marie-Caroline interpelait le président Macron "je me sens personnellement en danger".
EUTHANASIE_HANDICAP copie

Au fur et à mesure des débats parlementaires sur la fin de vie se dessine un texte extrêmement permissif autour d'un "droit à mourir" mal nommé. Les opposants à l'euthanasie et au suicide assisté dénoncent un texte dont la logique est jugée validiste et eugéniste qui créerait une rupture anthropologique majeure et mettrait en danger les plus vulnérables comme Marie-Caroline Shürr. En 2023, alors qu'Emmanuel Macron annonçait son projet de loi "fin de vie" déjà, cette consultante en inclusion sociale et développement personnel et orientatrice, auteur de Out of the box ! La joie à roulettes (Éditions du Jubilé), atteinte d’une maladie génétique rare qui la prive de l’usage de ses jambes et de ses bras témoignait auprès de BV pour interpeler le président (elle l'avait rencontré en 2018) avec ces mots « je me sens personnellement en danger, car qu'est-ce qu'une vie digne ? » 

Picture of Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

6 commentaires

  1. Non non et non Marie Christine vous n’êtes pas un poids pour la société. Ne le pensez pas une seule seconde.
    La société a, de tout temps, dû et su gérer des malades, des souffrances.
    Bien évidemment que c’est sur les soins palliatifs qu’il faut travailler.
    Les médecins le disent très bien. Quand on soigne les douleurs, le malade à de nouveau des projets. C’est beau quand même. J’en ai les larmes aux yeux.

  2. Vu chez Mme Kelly sur cnews deux supers jeunes hommes dans des fauteuils roulants font l’un ne parle meme plus que grâce à un ordinateur.. tous deux  » j’aime ma vie..je veux vivre..vont ils en garder le droit?..

  3. Effectivement , elle a tout dit , je lui souhaite bon courage . Cependant ,Macron s’est mis à sa hauteur affichant , avec ostentation des signes d’empathie … Et il laisse « passer » cette loi sur l’euthanasie… Là il n’y a pas de quoique qu’ il en coute , mieux vaut tuer des malades qui coutent à l’état , ainsi on fait des économies .

  4. Quand macron a fracassé ALSTOM, les « élus du peuple » ont laisser faire ! …
    Le principe de sa fameuse « théorie du ruissèlement » a détruit la souveraineté énergétique de la France ! …
    Là, lui et ses « copains » s’attaque à la base même de la « société » par les deux bouts : l’IVG et l’euthanasie en passant par les délires détruisant LA FAMILLE en donnant possible tous les délires wokistes dans tous les « genres » ! …

    En fait, qu’attendre d’un personnage qui n’a NI enfants et qui a eu son « entrée dans LA VIE » avec un parcours « particulier » ! ? …

    La civilisation qui a « construit » la FRANCE est en danger de mort imminent … Il devient vital qu’il se passe quelque chose en FRANCE ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois