Suède : la coalition de droite donne un tour de vis radical à l’immigration

À la suite du Danemark, la Suède reprend ses esprits… Après des années de politique migratoire laxiste, le peuple suédois a compris ce qu’il lui en coûtait. La victoire de la coalition des droites suédoises en septembre 2022 – unies autour du sujet de l’immigration - a permis de remettre en question la voie dans laquelle s’était engagé le parti social-démocrate depuis plus de sept ans. Prenant le contre-pied total de la politique migratoire allemande, le ministre de la Migration suédois, Maria Malmer Stenergard, vient d'annoncer, fin janvier, des mesures fermes pour enrayer l’immigration, qu’elle soit légale ou illégale. Ainsi, le quota annuel de réfugiés a été abaissé de 6.400 à 900, les contrôles aux frontières ont été largement renforcés et un fichage ADN des individus circulant sans papiers a été mis en place. Bien que le gouvernement précédent ait mis fin au regroupement familial, ce virage à 180° en matière de politique migratoire n’était pas si prévisible. Les Suédois étaient jusqu’ici favorables à l’accueil de migrants. En 2017, 53 % d’entre eux souhaitaient davantage de réfugiés dans leur pays. Des données sur lesquelles se repose George Joseph, directeur général de l’association pro-migrant Caritas Suède : « La plupart des enquêtes montrent qu'environ 60 % de la population était positive à l'égard de la migration jusqu'à il y a quelques années », rappelle-t-il. Qu’est-ce qui a bien pu faire changer d’avis les Suédois ?
2015, année de bascule
L’année 2015 est charnière. Au regard de sa population (9.747.355 en 2015), la Suède fut le pays le plus généreux de l’Union européenne en matière d’accueil des migrants. Cette seule année, le pays a accueilli plus de 160.000 demandeurs d’asile. Au total, entre 2010 et 2016, 450.000 migrants ont pénétré le sol suédois. Parmi eux, 67 % sont musulmans. Désormais, 8 % de la population est de confession musulmane : en 2050, elle devrait passer la barre des 30 %, selon les dernières études parues. L’accueil d’un tel nombre d’individus issus de cultures différentes ne pouvait se faire sans nuisances. Peu avant les élections législatives de 2022, Magdelena Andersson, Premier ministre social-démocrate, dressait un constat d’échec saisissant : « Une ségrégation a prospéré dans le pays de telle sorte que la société suédoise est désormais compartimentée en sociétés parallèles, lançait-elle. Nous vivons dans le même pays mais dans des réalités complètement différentes. »
Hausse de la criminalité
L’immigration a apporté avec elle toute une série d’effets négatifs, le premier étant la hausse de la criminalité. De plus en plus de crimes violents sont commis dans les grandes villes du pays. Le 20 janvier dernier, le Premier ministre conservateur Ulf Kristersson a qualifié leurs auteurs de « terroristes intérieurs », affirmant que « cette criminalité ne s’arrêtera pas d’elle-même. Ces gens doivent être enfermés, ceux qui ne sont pas des citoyens suédois doivent être expulsés du pays », martèle-t-il.
Parallèlement à l’arrivée massive de migrants se sont installés des gangs en lien avec les trafics d’armes et de drogue. Au cours de la seule année 2021, pas moins de 335 fusillades, 46 décès et 112 blessés ont été recensés dans le pays. D’après les autorités, 85 % des auteurs de ces faits sont… nés à l’étranger ou issus de l’immigration. Dans le cas d’autres crimes et délits, les personnes nées à l’étranger (essentiellement Maghreb, Afrique subsaharienne et Afghanistan) sont surreprésentées. Un phénomène que les autorités suédoises dénoncent désormais à ciel ouvert et comptent bien endiguer.
Thématiques :
Suède
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

55 commentaires
Les Suédois sont réalistes, ils constatent l échec de l immigration.Les Français sont des romantiques gauchistes et se laissent envahir.
Quant aux Anglos saxons,ceux sont des pragmatiques et prennent des mesures.
La France est un pays open bar….
nettement plus clairvoyant que nous en France !! Ils serait grand temps de les imiter
bravo aux suédois qui eux ont enfin compris qu’une certaine immigration ne s’intègre pas et amène violence et criminalité ! en France il faut déjà arrêter le regroupement familiale, et réduire l’immigration qui nous amène : viol, violence, crime, drogue, etc..
Si la France pouvait en prendre de la graine ….
bravo et félicitations aux suédois pour leur courage .
Et pendant ce temps , en France ou on pourrait faire le même constat , on se laisse envahir et coloniser et on regarde ailleurs , en compagnie de l’Allemagne , le couple moteur de l’idéologie européenne en matière migratoire.
Pouvu que les Français parviennent a se réveiller en 2026 et aux européennes avant cela qu’il arrêtes de trembler aux aboiements de chiens enrages des gauchistes ou a ceux de la droite molle rien de moins sur !!
Heureux Suédois ! Mais il est sans doute trop tard pour eux aussi.
Oui , hélas ! je le crains…
Les Suédois ont compris que trop d’immigration remettait en cause leur modèle social et culturel. Accueillir trop de migrants comme le fait la France , c’est à terme un changement radical d’identité culturelle. On le voit déjà, mais suels quelques ravis de la crêche n’y voient aucun problème .
» L’accueil d’un tel nombre d’individus issus de cultures différentes ne pouvait se faire sans nuisances ». En réalité partout en Europe seule environ la moitié des musulmans acceptent de s’assimiler. Dans l’autre moitié une partie fait sécession et l’autre entre en hostilité, criminalité ou attentats. L’Islam est la seule religion à déboucher sur cette impasse de rejet ou de violences. Heïah Sveridge ! (Vive la Suède) Suède, Danemark, Italie, Pologne. Bientôt la France ?
La Suède, modèle du monde socialiste à nos yeux, donne enfin raison au regretté G.Marchais. Personne n’a le monopole du bon sens .
Quel que soit le pays, les mêmes causes produisent les mêmes effets, trafic de drogue, crimes et viols sont les bienfaits d’une immigration musulmane débridée, seul Macron n’a pas encore compris, et ne parlons pas des dirigeants allemands qui conduisent leur peuple vers le suicide social.
Les pays nordistes sont plus réalistes que nos doux rêveurs qui veulent d’abord satisfaire aux intérêts de la haute finance.
Le réveil de nombreux pays qui commencent à comprendre , à quand notre tour . Pas avant les prochaines élections , notre président les préfèrent aux français .
Les prochaines élections pourraient venir en 2023 : dissolution en vue !
La civilisation est une question de peuple. À faire venir toute l’Afrique, on va devenir un pays du tiers-monde.
À l’inverse, quand on prend quelques millions d’européens et qu’on les envoie sur une terre désolée, ils en font un pays prospère comme Israël ou l’Afrique du Sud il y a encore quelques années.
Faîtes l’inverse et vous aurez le Liban.
c’est bien, ils se réveillent. Il était temps.
Il va bien y avoir un « éclairé » bien-pensant hexagonal pour déplorer cela.
Parce qu’en France, on continue l’onanisme idéologique.
« Des éclairés bien pensants dans l’hexagone », il y en a un nid à l’Assemblée Nationale et au Sénat … Il y a même un « élevage » qui est biberonné à l’ENA ! …
Telles les écuries d’Augias, il faudrait nettoyer ces lieux républicains de façon radicale et efficace tellement c’est en putréfaction dans ces lieux où il il y plus de coucous politicards que de cous dans la nature …
Il y a aussi l’Elysée tellement souillée depuis Pompidou … et par ruissèlement Matignon ! …