Streameuse importunée en direct : l’autre visage de la France que le monde découvre

Les jours se suivent et se ressemblent, dans les rues des grandes villes françaises. Après qu’une influenceuse sud-coréenne a été agressée et insultée à Toulouse le 7 mai, puis victime d'une tentative de vol quelques jours plus tard, c’est une jeune Québécoise qui a, à son tour, goûté à notre fameux « vivre ensemble ». Comme elle, ils sont nombreux à venir découvrir la France… et repartent avec une insulte, un vol ou une agression en souvenir.
Une scène d’une banalité déconcertante
Attablée en terrasse d’une brasserie parisienne, la streameuse canadienne Cocottee – suivie par plus d’un million d’abonnés sur YouTube et près de 500.000 sur Twitch – a été interrompue en plein direct par un jeune homme qu’elle estimera plus tard âgé d’environ 25 ans. L’individu, qui affirme venir de Clichy-sous-Bois, engage la conversation devant les 5.200 spectateurs connectés en lançant, moqueur, au bout de quelques phrases : « Je m’en bats les cou**les, du Québec. »
ALERTE INFO | « Wallah je parle avec toi » Une nouvelle streameuse est victime d'un jeune, donnant une image désastreuse de la France. La streameuse québécoise « Cocottee » a été importunée pendant son live Twitch à Paris, alors qu’elle déjeunait.
pic.twitter.com/cvYHycM8Zq— SIRÈNES (@SirenesFR) May 19, 2025
Un peu surprise mais restée courtoise, Cocottee lui répond aimablement, malgré un échange de plus en plus insistant. Jusqu’à ce que le ton monte. « Attention, là j’parle tranquillement, mais attention wallah, je suis pas un schlag [personne sale] », lâche-t-il soudain, dans un ton mi-rieur mi agressif. Dans les commentaires du direct, plusieurs abonnés comprennent immédiatement qu’il ne s’agit pas d’un simple passant bavard. Certains le traitent de « forceur », d’autres de « cassos de Paris ». « Fais gaffe », écrit l’un. « Te pose pas trop longtemps si ce genre de mec commence à arriver », conseille un autre. L’ambiance se tend encore lorsque le serveur, visiblement rompu à ce genre de scènes, intervient poliment pour lui demander de laisser la jeune cliente tranquille. Réaction immédiate de l’importun : « J’parle pas avec toi. Si je veux rester ici, tu vas faire quoi ? Si la police ramène le FBI, je m’en bats les cou**les. »
De la carte postale à la réalité
Si rien de plus grave n’est arrivé à la streameuse qui souhaitait passer une journée « chill [tranquille, NDLR] sur Paris » (sic), une fois réfugiée à l’intérieur sur les conseils du serveur, Cocottee confie à ses abonnés avoir eu « un coup de stress » et se sentir « chokbar » [choquée, NDLR], après cette interaction avec ce qu’elle appellera un « chercheur d’embrouilles ». Malheureusement, ce qu’elle a expérimenté ce jour-là, de bien trop nombreux touristes en font les frais, et parfois de façon dramatique.
Le 13 avril, deux influenceurs américains ont été agressés à coups de mini tours Eiffel par des vendeurs à la sauvette qu’ils filmaient. En décembre 2024, un couple d’Américains égarés dans le quartier des Moulins, à Nice, s’est fait violemment détrousser par quatre individus. En juillet de la même année, une touriste australienne était retrouvée partiellement dénudée et affirmait avoir été violée en pleine rue à Paris par cinq individus. Quelques mois plus tôt, une Américaine portait plainte pour attouchements dans le métro par un homme en situation irrégulière sur le territoire français. Quelques jours plus tôt, un Libyen venu d’Angleterre se faisait violemment agresser au couteau sur la promenade des Anglais, à Nice, par quatre individus, le laissant avec une plaie ensanglantée.
Une réputation qui dépasse les frontières
Si certains refusent de faire face à cette réalité qui n’est plus uniquement celle des Français, les étrangers, eux, commencent à savoir à quoi s’attendre quand ils posent le pied sur le sol de l’Hexagone. Sur le site officiel du gouvernement canadien, l’onglet « Conseils aux voyageurs pour la France » dresse une liste non exhaustive des types de crimes et des lieux où ces derniers peuvent être rencontrés. Concernant les crimes violents, si le gouvernement canadien considère qu’ils restent rares, il explique que « les touristes sont parfois victimes de groupes de jeunes qui veulent les voler ». Le département d'État américain classe Paris comme une destination de niveau 2, conseillant aux voyageurs de faire preuve d'une prudence accrue. Quant au ministère des Affaires étrangères britannique, il adopte une position similaire, soulignant les zones préoccupantes, mais assure que les zones touristiques restent sûres. Certains blogueurs, eux, n’ont plus d’illusions. Une habituée assure que « le XIXe arrondissement doit être évité, une fois la nuit tombée », ou encore la place Stalingrad, en raison du trafic de drogue.
Paris restera sans doute la ville des amoureux et des lumières. Mais pour un nombre croissant de visiteurs, elle devient aussi celle des tensions et de la défiance. Là où l’on venait chercher l’élégance française, on repart parfois avec le goût amer des conséquences d’un multiculturalisme qui a maintes fois fait ses preuves... en matière d’insécurité.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

38 commentaires
C’est une réalité qu’il faut montrer, que chacun puisse voir ce que sont devenues la France et l’Europe. On comprend que l’Europe de l’Est ne veuille pas nous rassembler.
La France, que dorénavant on peut appeler macronie est devenue hélas un pays où il ne fait plus bon vivre du tout.
Enlèvements en plein jour, harcèlements, viols dans les parcs, rodéos, tags sur les monuments, cimetières profanés, agressions allant jusqu’au meurtre à coup de hache, couteau, serpette, tire à la kalach, vol, détérioration de bien public, incendie d’école, de voitures, agressions de policiers, de pompiers, de médecins, de profs, d’infirimières, de maires, etc… terrorisme. Je ne sais plus qui a dit que la France était devenue un coupe gorge mais celui qui a dit ça à dit vrai.
Macronie … pour moi ce serait plutôt le Macronistan .
Si vous voulez éviter les frais d’un voyage touristique soit a Kaboul ou a Bagdad, vous devez tout simplement vous promener dans les rues de Paris. A préciser cependant…une balade nocturne peut vous amener a vérifier la bonne efficacité des services de secours divers sans moyens et éventuellement la sollicitude des pompes funèbres.
Toutes les moyennes et grosses villes de France sont devenus invivables. Mais tous les présidents sont ou étaient satisfaits. L’art de la lâcheté n’a plus de limite avec eux.
Macron a dispersé les chances-pour-la-France sur tout le territoire pour qu’aucun provincial n’ignore les bienfaits du vivre ensemble .
Frankistan 2025… et on parle de feminicides apres … voilà un champion
Cette jeune personne vient de faire l’expérience de la France métissée et créolisée du citoyen mélenchon. Se plaindrait-elle de ne pas avoir été suffisamment enrichie par cette merveilleuse rencontre et ces instants inoubliables ? J’espère qu’elle fera savoir ce qu’est devenu Paris en rentrant au Québec, désormais, notre pays est à fuir, il va falloir que les touristes commencent à intégrer cette réalité. Et le pire est à venir …
Paris et toute la France d’ailleurs puisqu’on exporte en province est devenue u pays à fuir.
ou bien « à défendre ».
On est très loin à la douce période « Potemkine » des JO de PARIS 2024 ! …
90 000 FDO et « sécurités » pour 200 000 « touristes » concentrés sur 5 sites dans la capitale ! … Heureusement que « ça » a été régulé dans ces sites ! …
Et les touristes vont « comprendre » de plus en plus ce qu’est devenue la « ville des lumières » grâce à ces vidéos …
La période » Philippe Katherine »……
Paris la ville des amoureux et des lumières, plus pour longtemps.
il y a longtemps que les » lumières » ce sont éteintes à Paris comme ailleurs !
Effectivement mieux vaut visiter Tokyo ou Dubaï (ville sans intérêt) mais pour les connaitre plus sûres que Paris .
Ce sont des histoires de gueux, de sans dents. Tout cela est bien connu de la macronie au pouvoir mais les problèmes des petites gens n’intéressent pas ceux qui appartiennent au monde d’en haut.
Pour pimenter cet article notre bon président après sa brillante prestation sur TF 1 , trouve que l’immigration , illégale ou pas , n’est toujours pas un problème pour notre pays . Bien au contraire et selon les critères de Bruxelles , cela serait une chance , à saisir ? Le vivre ensemble est là .
Paris sera toujours Paris. S’il vivait encore, Gérard Lauzier aurait de quoi nous régaler par les temps qui courent.
J’ai connu le Québec en 1988. J’y suis retourné plusieurs fois, avec mes fils cette fois-ci, pour le leur faire découvrir.
Même la Belle Province a changé depuis, ça reste autrement plus vivable qu’ici; d’où l’étonnement de cette jeune fille chez qui cela n’a pas cours.
L’Ontario est très agréable également.
Un de mes fils vit là-bas désormais. Je pense que c’est la chose la plus sensée; ce pays est condamné.
Preuve de lâcheté que je n’apprécie pas.
Paris reste une très belle ville par son architecture mais sa population devient un problème (des jeunes d’Ile de France, des illégaux). Les touristes peu méfiants peuvent se faire voler ou agresser simplement parce qu’il ne font pas attention et sont un peu trop naïfs. C’est très grave. L’accalmie pendant les JO à grand renfort de police n’a pas duré longtemps.
Il faut faire une loi pour que suite un acte de délinquance, un étranger ou un binational (déchu par conséquence de la nationalité Française), doit être immédiatement expulsé avec regroupement familial. Comme le promulgue Attal (dans un retournement de veste) il faut responsabiliser les parents, les frères, les sœurs, toute la smala.
Yaka faukon, autrement dit.