Strasbourg : un policier traîné sur plusieurs mètres par un scootériste sous stupéfiants

Vendredi soir, à Strasbourg, sur le quai de la Flassmatt, la police a demandé à un un jeune homme à scooter circulant sur une piste cyclable de s’arrêter. Mais ce dernier a refusé d’obtempérer et a brutalement accéléré. Un policier de l'équipage ayant réussi à le ceinturer, le scootériste a poursuivi sa route, traînant le policier sur plusieurs mètres avant d'être finalement interpellé.
Sans assurance et positif au cannabis, à la cocaïne et aux amphétamines
Aussitôt placé en garde à vue et soumis à des dépistages, « le suspect a été contrôlé positif au cannabis, à la cocaïne et aux amphétamines », précisent Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Âgé de 24 ans, il a été déféré, samedi matin, au parquet en vue d’être jugé, lundi, lors des comparutions immédiates, pour « violences sur un agent de police ayant entraîné une interruption totale de travail supérieure à 8 jours, mise en danger d’autrui, refus d’obtempérer, conduite sans assurance et sous stupéfiants ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :