Sonia Mabrouk, vilipendée par l’extrême gauche car elle défend le sacré

Pour avoir osé défendre le sacré, la tradition et les valeurs chrétiennes qui ont forgé la France, pour avoir osé dénoncer l’attitude déconstructiviste des écologistes radicaux et pour avoir osé réclamer une investigation sur le service public, Sonia Mabrouk est devenue, en quelques minutes, l’ennemi public numéro 1 de l’extrême gauche.
Invitée de l’émission « Quelle époque ! » (France 2) pour présenter son dernier essai Reconquérir le sacré (L'Observatoire), la journaliste de CNews et Europe 1 a été bousculée par Léa Salamé et sa collègue Élise Lucet. Dans la foulée, sur les réseaux sociaux, elle est devenue la cible des critiques et insultes de l’extrême gauche.
D’un côté, il y a ceux qui lui reprochent d’avoir « trahi les siens ». Parce que née en Tunisie et de confession musulmane, Sonia Mabrouk devrait, non pas s’intégrer et aimer la France, mais entretenir une attitude victimaire. C’est, en tout cas, ce que sous-entend Rafik Chekkat, avocat fondateur de la plate-forme Islamophobia. Sur son compte Twitter, ce soutien de l’imam Iquioussen critique une « égérie des identitaires [devenue] archétype de la "native informant" ». Et d’ajouter : Sonia Mabrouk est le « porte-voix du prêt-à-penser néolibéral, raciste et sécuritaire » qui alimenterait « une pensée réactionnaire » et une « instrumentalisation de la diversité ». Un raisonnement qui considère que s’intégrer dans son pays d’accueil relève nécessairement de l'extrême droite...
À cette première critique qui frôle le racisme identitaire s’ajoute une autre attaque, portée cette fois-ci, en creux, contre son employeur. « Speakerine de Bolloré », « propagandiste », « journaliste d’extrême droite »… Ils sont nombreux à lui reprocher de travailler pour des chaînes et stations du groupe Vivendi, propriété de la famille Bolloré. Ainsi, alors que Sonia Mabrouk conseille à Élise Lucet, à la tête de « Cash Investigation », d’enquêter sur France Télévisions, Julien Pain, fact-checkeur pour France Info, ironise : « Quand une journaliste travaillant pour une chaîne du groupe Bolloré réclame plus d’investigation, c’est assez savoureux. » Et son confrère de Mediapart, Ilyes Ramdani, de compléter : « Deux façons de faire du journalisme : l’investigation et le bavardage. Comme si un saint-nectaire AOP causait fromage avec La Vache qui rit. » Derrière la comparaison fromagère, on déduit, sans trop de difficultés, que le « bavardage » et « La Vache qui rit » renvoient directement à Sonia Mabrouk… Quelle élégance ! Emilio Meslet, plume de L’Humanité, qualifie même la présentatrice de CNews de « journaliste militante ». Autrement dit, un journaliste a le droit d’avoir des convictions, pourvu que celles-ci soient de gauche.
️ "Les écologistes radicaux, les progressistes et les islamistes détestent la France" affirme @SoMabrouk
#QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/LfUr7W32Qh
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 11, 2023
Les écologistes montent au créneau
À ces pourfendeurs s’ajoutent des politiques, membres de l’extrême gauche et chantres du wokisme, sans doute vexés d’être tenus en partie pour responsables de la perte du sacré dans notre société. Pour Anassa Kazib, militant de Révolution permanente, « cette femme, c’est l’idiotie incarnée ». Aymeric Caron, député insoumis, s’emporte, lui, contre la « bouillie intellectuelle » d’une « porte-parole des médias d’extrême droite ». David Cormand, eurodéputé écologiste, abonde dans le même sens, dénonçant la « logorrhée d’extrême droite de Sonia Mabrouk ».
Au fond, aucun d’eux ne supporte qu’une journaliste d’origine tunisienne aime la France et la défende. Pire encore, il est intolérable pour cette extrême gauche qu’une femme musulmane loue la beauté de la cathédrale Saint-Louis de Carthage en terre d’islam, s’inquiète de la disparation des chrétiens d’Orient et appelle à préserver la messe en latin. À contre-courant de leur logiciel, ces militants déconstructivistes ne parviennent pas à comprendre l’importance d’une « reconquête du sacré ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

67 commentaires
les islamistes doivent la menacer car elle trahit la cause musulmane , et l’extrême gauche alliée des islamistes la condamne aussi.
L’extreme gauche par contre défend le sacré musulman sans problème.
En même temps, elle devait s’y attendre en allant dans cette émission 100% gauchos. Salamé et sa bande ne tolèrent rien d’autre que leurs propres opinions.
Sonia Mabrouk est une très bonne journaliste qui tente de rester objective. Ses émissions sont très instructives et bien menées n’en déplaise aux gochos de caniveaux qui ne voient dans les autres que la moitié de ce qu’ils sont. Soutien total à madame Mabrouk.
j’écoute souvent les débats avec MADAME Sonia MABROUK qui réunis sur son plateau télévisé de l’excellent chaîne de télévision qu’est CNews, par contre je n’ai pas vraiment d’idée sur les qualité de léa salamé qui pour la plus part du temps, à ce que j’ai compris, réunis des gens de peu de qualité voir même négatifs comme le sociologue qui condamne les familles, comment peut on inviter de tels personnages à s’exprimer en publique essentiellement d’extrême gauche.
Honte à ces « journalistes »qui n’ont aucun respect pour tout ce qui touche à l’identité Française ! Qui crache sur ceux qui défendent nos valeurs, du moins le peu qui reste, qui n’ont aucune reconnaissance pour ceux qui ont œuvré pour faire de ce pays, un pays que l’on disait « des lumières « et pour tous ceux qui ont donné leur vie pour cette « douce France » chantée par un certain Charles Trenet, défendue par Charles Martel, où tout simplement aimée et respectée par un autre, Charles de Gaulle.
Il est temps d’afficher nos valeurs et d’affirmer notre caractère. On se rappel la citation du gal de Gaulle.
La France est blanche, catholique, de culture … Sinon ce n’est pas la FRance.
Voilà tout est dit !
Dans l interview de Sonia Mabrouk on voit bien le côté psycho rigide notamment d Élise Lucet qui reprend son rôle de grande inquisitrice et qui coupe la parole, provoque, modifie les propos de Sonia Mabrouk pour finalement essayer de contrer les arguments précis que les écolos radicaux, les islamistes, je rajouterai certains LFI sont contre la France, ses valeurs dont le sacré tel que le définit Sonia Mabrouk. C est fou de constater que ce soit Sonia Mabrouk qui défend notre France alors qu elle vient de Tunisie et que les bobos de journalistes du service public payés par nos redevances crachent sur notre pays.
Au Royaume Uni les britanniques de souche , confient de plus en plus des mandats politiques à des personnalités d’origine immigrée, (non musulmanes car ils ont compris la volonté conquérante de cette religion), mais défendant la culture d’origine du Royaume Uni , un blanc ne peut pas intervenir sans se faire traiter de raciste ou de fasciste.
Que ces gauchos continuent à se ridiculiser !
Soutien inconditionnel à Sonia Mabrouk, formidable journaliste sur laquelle un grand nombre de ses confrères feraient bien de prendre exemple.
L’ARCOM pourrait-elle être saisi pour dénoncer un harcèlement en meute, et les propos dégradant vis à vis d’une professionnelle ?
C’est clair que de comparer les comportements de léa salamé et MADAME Sonia MABROUK peut être discriminant pour les aficionados de celle qui se croit « l’intellectuelle des médias » ! …
Madame MABROUK a fait sien le principe du « A Rome, fais comme les romains » mais sans forcer … L’AMOUR et la gratitude du pays où elle est venue s’installer l’ont alimenter dans son parcours professionnel qui en plus devrait être d’une pureté intellectuelle compte tenu de ce doit faire « un journaliste » …
Ca fait bien longtemps que je zappe à la vue de cette « demoiselle de l’info » prétendument très professionnelle … Je suis ravie de voir par contre Madame Sonia MABROUK ! …
Lorsque je vois la liste de ces lanceurs de fatwa, je me dis que c’est un honneur d’être critiqué par ces gens là. Ils sont tellement sectaires qu’ils ne peuvent imaginer des idées différentes des leurs. D’ailleurs ils ont aussi leur sacré : Pol Pot, Staline, Castro etc… Il y en a marre de donner tant d’écho à leurs vociférations. Laissons les brailler.
Les inquisiteurs gauchistes persécutent en toute impunité les femmes et les hommes libres. Et parallèlement, il y a cette police qui mutile (j’ai vu cette vidéo du 12 mars où sans raison des gilets jaunes inoffensifs sont agressés par la police faisant un blessé – très?- grave). D’un coté les gauchistes qui agressent en toute impunité et de l’autre une police qui cogne sur de simples manifestants. Comme dit Platon : »c’est là en toute beauté … le début de la tyrannie ». Et, pardon Platon, mais comme dit Lavilliers (Betty) tout ça se passe « pendant que les gens dorment au fond du conforme sans se réveiller ». Du dégout.
Bravo et encore bravo madame . C’est justement votre intelligence qui irrite les idiots d’en face . Ce qui me plait le plus c’est que de partout des voix s’élèvent enfin pour contrer ces imbéciles et ils commecent à perdre les pédales . Voilà qui ne peut que nous réjouir .