[Sondage] Soutenez-vous l’initiative de LFI visant à la destitution de Macron ?

Ils l'avaient annoncé, le 18 août dernier : si Emmanuel Macron ne nommait pas Lucie Castets à Matignon, les Insoumis lanceraient une procédure de destitution du président de la République au titre de l'article 68 de la Constitution. C'est chose faite : après que le chef de l'État, à l'occasion de sa réception de la délégation du Nouveau Front populaire à l'Élysée, le 23 août dernier, a confirmé qu'il ne nommerait pas Lucie Castets Premier ministre, Mathilde Panot, patronne des Insoumis au palais Bourbon, a annoncé sur X, ce samedi 31 août, que la proposition de résolution de destitution avait été envoyée aux députés. Une procédure, faite de nombreuses étapes, qui a peu de chances d'aboutir au regard du rapport de force dans les deux assemblées. Néanmoins, cette démarche est une première qui met en lumière la crise institutionnelle dans laquelle la France est plongée depuis deux mois, suite à la dissolution de l'Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron et les résultats des élections que l'on connaît. Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2306 lecteurs ont répondu au sondage.
1126 49 % OUI
1051 46 % NON
129 5 % Ne se prononce pas
Pour consulter les résultats du sondage précédent (Faut-il un hommage national pour Alain Delon ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

74 commentaires
J’ ai mis oui bien que cela n’a aucune chance d’aboutir.
POUR évidemment !
Mais cette proposition de destitution de Macron qui n’aboutira à rien !
Il faut 617 députés et sénateurs « pour », pour obtenir un résultat positif.
Une belle perte de temps et « un pognon de dingue » claqué pour rien !
A quoi cela servirait-il ? Pour que cette destitution soit effective, il faudrait qu’elle soit votée par les 2/3 du Parlement… Les LFI soit prennent les Français pour des stupides, soit ne connaissent rien à notre Constitution.
On comprend le partage : Entre ceux qui ne veulent pas ou plus de Macron et ceux qui ne veulent pas d’un retour de la Gauche: C’est Cornélien.
Mme Castet n’a ni légitimité, ni qualité pour être premier ministre…
La destitution ? Elle serait envisageable si ce n’était aussi compliqué.
Que Macron démissionne de lui même… serait la moindre des choses, mais il ne le fera jamais. Il s’accroche à la présidence car il a d’autres ambitions que la France dont il se moque carrément… Ce qui l’obsède c’est l’UE, qu’il ne veut pas lâcher et si il ne dirige plus la France, il n’aura plus aucune légitimité pour décider en son nom et au nom des français… son but est de dissoudre la France et les nations dans une Europe fédérale et pour lui d’atteindre le Graal en devenant le président des Etats Unis d’Europe!
Je n’ai pas répondu à ce sondage car je suis contre la raison de LFI qui est le refus de nommer Castets 1er ministre! Je suis pour la destitution de macron en raison de son bilan , de la faillite dans laquelle il a plongé la France à tous niveaux.
Macron ne démissionnera pas et malgré ses magouilles que la plupart des gens dénoncent 48% des personnes ne veulent pas d’une procedure de destitution, c’est effrayant! Que faut-il qu’il fasse pour que les ges comprennent que Macron se fit de la démocratie et qu’il ne suit que son idéologie et rien que son idéologie. Il est intelligent et rusé, il utilisera tous les moyens pour arriver à ses fins et il y arrivera car comme l’illustre ce sondage, plus le politique nous prend pour des moutons, plus on suit.
Non; Un coup d’épée dans l’eau, conforme à leur extravagance. Affaire de rester accrochés aux préoccupations médiatiques . Mais en perspective, cela en dit beaucoup sur leurs possibles initiatives en matière de nuisances s’ils parvenaient au pouvoir.
Le Président que « VOUS » avez élu par deux (2) fois « NOUS » a mis dans l’impasse . Cet « énergumène » a joué avec la dissolution de l’ A.N , il a perdu , « IL et NOUS » devons « Payer » ! Il est absolument inenvisageable qu’à la suite d’une élection , ou jamais autant de citoyens se sont mobilisés , rien ne change . Tant pis si ça ne va pas du tout dans le bon sens , il faut absolument respecter le cours naturel des choses . R.d.V. en 2027 !
Jamais au grand jamais je ne soutiendrai l’initiative d’un parti islamo-gauchiste qui fort de ses 71 députés sur 577 entend imposer ses idées et lois à la majorité… rappelez moi la définition de dictature ….
Je ne suis pas macroniste mais j’ai voté non car LFI est le pire danger pour nos institutions. La vraie démocratie est celle organisée par le peuple dans les urnes à condition qu’il ne se laisse pas manipuler.
le LFI a appelé a voter Macron pour faire barrage au RN.
Fausse question puisque cette mesure est vouée à l’échec eu égard aux règles en vigueur.
destitution qui ne servirait à rien sauf à ouvrir toutes les magouilles pour LFI d arriver au pouvoir en nous faisant le coup du front républicain(alors qu’ ils sont pour la destruction de la France)
Ne surtout pas donner du grain à moudre aux islamo-gauchistes qui tantôt agissent en NFP tantôt en LFI démontant ainsi que leur union n’est qu’un château de carte branlant.
Tout à fait….
Exactement.
Plutôt mourir que de soutenir quoi que ce soit venant de lfi…
C’est exactement cela.
Mais là je pense que le coup du front républicain ne marche plus à moins que la majorité des Français soient complètement à l’ouest !