[Sondage] Qui sort vainqueur de la séquence loi Immigration ?

La « séquence loi Immigration » aura été faite de nombreux rebondissements : entre vote de la motion de rejet, passage en commission mixte paritaire, adoption du projet de loi voté par une majorité de députés (dont les LR et RN), dissensions au sein de la Macronie, démission du ministre de la Santé Aurélien Rousseau. Sans parler des déclarations des uns et des autres : celles de Gérald Darmanin, d'Élisabeth Borne et même d'Emmanuel Macron, lors de son passage sur la 5, sur l'inconstitutionnalité de certains articles de cette loi, de Marine Le Pen, revendiquant une « victoire idéologique », d'Éric Ciotti, qui maintient la pression en écrivant au Premier ministre pour qu'il s'engage « solennellement » à appliquer le texte voté (alors que des départements de gauche et Anne Hidalgo menacent d' « entrer en résistance »), de Marion Maréchal, qui n'aurait pas voté cette loi car elle va permettre, selon elle, de régulariser des milliers de clandestins... En tout cas, à ce jour, une majorité de Français (72 %, selon un sondage Odoxa) approuve ce texte de loi. La question se pose : s'il doit y en avoir un, alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1645 lecteurs ont répondu au sondage.
699 42 % Marine Le Pen
412 25 % Marion Maréchal
172 11 % Eric Ciotti
168 10 % Emmanuel Macron
194 12 % Ne se prononce pas
Thématiques :
Loi immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

54 commentaires
J’ai voté : « ne se prononce pas », car pour moi, personne n’a gagné.
Qui peut croire 5 minutes à ce cirque? Comme si les républicains ne savaient pas que les mesurettes qu’ils ont acquises de « haute lutte » ne seraient npas retoquer par les « sages ». Ils nous prennent pout des lapins de trois semaines?
Cette loi n’agira qu’à la marge, l’essentiel n’étant pas traité ; réduire drastiquement l’immigration massive qu’elle soit voulue ou clandestine. Une volonté affichée de Macron refusant le référendum nécessaire à notre souveraineté en la matière.L’objectif de Macron ? Le multiculturalisme à outrance, la liquéfaction de la France par son affaissement dans tous les domaines. S’oppose-t-il aux décisions de l’U.E ? Surtout pas. Macron n’est plus français. Une taupe de l’U.E. missionnée par Ursula.
Tout à fait d’accord avec vous, Macron une taupe de l’ UE et des USA.
J’ai trouvé indécent le jeu joué par M. Ciotti et LR qui ont feint d’ignorer qu’ils s’inscrivent directement dans la lignée des « partis de gouvernements » passés, qui ont participé à la mise en place en France de l’état de droit favorable aux migrants et défavorables aux nationaux français, et qui se sont associés sans honte avec le gouvernement Macron/Borne pour s’entendre sur un texte qui fait semblant – oui, qui fait semblant – de rendre leurs droits aux français mais qui vise, en réalité, à affaiblir dans l’opinion publique le RN et Reconquête + les petits partis politiques souverainistes qui leur tournent autour. Que ces gredins soient maudits à jamais.
Les gagnants sont les musulmans, ils vont pouvoir continuer à coloniser notre pays , en particulier les algériens Grace aux accords ils sont intouchables
On a tous perdu sauf Macron qui veut effacer la France pour devenir l’empereur d’Europe. En gros, il a réussi à garder dans la loi les articles qu’il voulait. Et il savait d’avance que le Conseil Constitutionnel enlèverait ceux qu’il voulait pas. Et même s’il reste un peu de fermeté dans le texte, les soi-disant Droits de l’Homme nous empêcheront de l’appliquer (comme les OQTF créés en 2006 dont moins de 10 % aboutissent). Sa stratégie fourbe avait tout prévu et c’est pour cela qu’il ne voulait pas de referendum car il aurait été plus voyant de ne pas respecter l’avis direct du peuple. Et, pendant que nous assistions aux bagarres entre politiciens en France, la loi asile et immigration passait comme une lettre à la poste au parlement de l’UE !
Exactement ça!
Vous avez très bien résumé la situation. Je partage totalement votre analyse.
Tout le monde a perdu, mais beaucoup ne le savent pas encore.
Un seul gagnant : l’immigration sans limites, avec l’Algérie, l’Afrique, etc
Emmanuel Macron est le grand vainqueur car il tire les ficelles pour obtenir ce qu’il veut avec l’air de ne pas y toucher. Il ne voulait que des régularisations et il ne restera que cela après l’etrillage de cette loi par le conseil constitutionnel qui se base sur les traités européens avant de regarder la constitutionnalité article par article.
Reconquête sort gagnant parce que la confiance en Marine baisse .
Ben NON ! trop Clivant E. Zemmour. C’est pas en faisant l’épouvantail qu’on attire les oiseaux ….
Je ne sais pas qui est gagnant mais les perdants seront les français tant que le peuple ne sera pas consulté.
Le référendum de 2005 ne vous a pas assez convaincu ?
Même si le peuple était consulté, son avis ne compterait pas et Macron ferait ce qu’il veut tel un enfant pourri gâté
A mon avis, personne n’a gagné. Mais ce qui est certain, celui qui a perdu, c’est le PEUPLE FRANCAIS !
Tout le monde a perdu et les français en premier.
Quand on pense qu’un président qui a mouillé sa chemise pour que ses députés negocient et votent une loi pour leur dire après qu’il interviendra pour faire faire le ménage dans cette loi qui n’est plus la sienne… on est tombé sur la tête ! De toute manière Jupiter fait toujours assumer ses choix par les autres.
Dans la liste proposée il manque Mélanchon car c’est sans doute lui qui a gagné : la nupes va se reconstituée et consolidée…
D’où l’imprevisibilité de la politique de la « chèvre et du choux » qui alimente tous les fantasmes de certains médias !
Tout le monde a perdu et les français en premier.
Quand on pense qu’un président qui a mouillé sa chemise pour que ses députés negocient et votent une loi pour leur dire après qu’il interviendra pour faire faire le ménage dans cette loi qui n’est plus la sienne… on est tombé sur la tête ! De toute manière Jupiter fait toujours assumer ses choix par les autres.
Dans la liste proposée il manque Mélanchon car c’est sans doute lui qui a gagné : la nupes va se reconstituée et consolidée…
Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point . La Nupes a au contraire été éliminée des débats . Idéologiquement c’est Marine Lepen qui me semble sortir du lot mais Macron tire les ficelles sachant qu’il est soutenu par des organismes qui enlèveront toute substance à cette loi concernant la preférence nationale . Que ce soit le Conseil constitutionnel ou les cours européennes. Il faut donc faire naître dans l’esprit des français l’exigence d’un reférendum sur des bases claires . Les français ont le droit et même le devoir d’être souverains dans leur propre pays et d’être préférés aux étrangers . Parce que ce sont eux qui payent par une imposition des prélèvement et contributions exhorbitants . Ils ne doivent pas se résogner à être les esclaves du premier gugus qui met son pied sur le sol français !
Le RN a réussi à faire tomber tous les autres partis dans le panneau !
À des degrés différents, mais des LR en passant par le PS, PC, LFI, Mélenchon ses sbires et sa smala, pire encore LREM-Renaissance, etc., aucun autre parti sort indemne.
Et quelque soit la décision du Conseil Constitutionnel, les vieux sages planqués-à-vie n’en sortiront pas indemnes non plus !
Je dirai : Tomber dans le « Panot »