Sondage : Pensez-vous qu’Emmanuel Macron puisse ne pas être qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle ?

L'enquête mensuelle Elabe, publiée le 13 janvier dans Les Échos, mentionne un décrochage de 4 points en janvier de la cote de confiance d'Emmanuel Macron.
macron 2017

Pour l'instant, tous les sondages donnent Emmanuel Macron largement en tête au premier tour de l'élection présidentielle (entre 24 et 26 % selon les sondages), devant ses adversaires principaux, Marine Le Pen et Valérie Pécresse, à quasi-égalité autour de 17 %, Éric Zemmour étant en quatrième position, à 13,5 %. On notera qu'au second tour, le Président sortant l'emporterait à 57 % face à Marine Le Pen et à 53,5 % face à Valérie Pécresse (sondage du 14 janvier réalisé par l'IFOP-Fiducial pour LCI, Paris Match et Sud Radio).

Cependant, comme le souligne Frédéric Sirgant, l'enquête mensuelle Elabe, publiée le 13 janvier dans Les Échos, mentionne un décrochage de 4 points en janvier de la cote de confiance d'Emmanuel Macron. Selon cette enquête, Emmanuel Macron est tombé à « un niveau jamais atteint depuis le début de la crise sanitaire ». Cette baisse de popularité peut-elle se répercuter sur les intentions de vote des Français, le 10 avril prochain ? Au point qu'Emmanuel Macron ne soit pas présent au second tour ? Il est vrai que chaque élection présidentielle a eu son lot de surprises…

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

4695 lecteurs ont répondu au sondage. 

3317     70 % OUI

1216     26 % NON

  162       4 % Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/01/2022 à 19:41.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois