[Sondage] Pensez-vous que l’imam Mahjoubi réussira à revenir en France ?

À peine arrivé en Tunisie, Mahjoubi s'est empressé de déclarer son intention de « tout faire » pour rentrer en France.
mahjoubi

Moins d’une semaine après l’ouverture d’une instruction pour incitation à la haine raciale et apologie du terrorisme, l'imam Mahjoubi a donc été expulsé de France. « C’est presque trop beau pour être vrai », écrivait, vendredi 23 octobre dans ces colonnes, Jean Kast. À peine arrivé dans son pays, la Tunisie, Mahjoubi s'est empressé de déclarer son intention de « tout faire » pour rentrer en France : « Mon objectif est de revenir en France, que la France me donne mon droit, ma légitimité de me défendre. » Un « référé-libérté », sur lequel la Justice devra se prononcer sous 48 heures, a été déposé par son avocat. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2423 lecteurs ont participé au sondage.

2135   89 %   OUI

  233   10 %   NON

    35      1 %   Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/03/2024 à 16:41.

Vos commentaires

71 commentaires

  1. Je pense qu’avec macron le pire est possible. Les imams prêchent le Coran, qui n’a rien à faire chez nous.
    Sa nombreuse famille n’a qu’à le suivre hors de France… le regroupement familial existe bien dans l’autre sens….non?

  2. Résultat sans appel : presque tous les Français savent que la justice n’est plus rendue qu’à leur détriment. Mais nous sommes en démocratie et les « valeurs républicaines » sont bien défendues…

    • la « République « se préoccupe du genre humain globalisé et se fout complètement des Français . les  » valeurs  » républicaines se sont transformées en contre mesures contre le peuple qui les a créées , inversion des « valeurs  » qui ne défendent plus son peuple créateur , mais l’assassine.

  3. oui ,il va revenir , après les européennes .
    c’est encore une manoeuvre politique de macron.
    C’est minable et j’espère que les Français ne s’y laissent pas prendre

  4. j’ai voté NON et j’espère que ce sera la réalité, mais si il rentre, il lui faudra un titre de séjour, qu’il n’a pas puisqu’il était passe d’être renouvelé, si ce titre ,normalement, n’est pas renouvelé, peut-il revenir en France?

  5. Bien sûr qu’il reviendra en France! Son expulsion, pour plusieurs raisons, n’est pas conforme à l’Etat de droit. La dernière loi sur l’immigration, le trentième tout de même, ne sert ni ne servira à rien si une réforme radicale de l’Etat de droit n’est pas réalisée. Il faut revenir aux origines: l’Etat de droit a été conçu pour protéger le citoyen de l’arbitraire de l’Etat. Notez Etat (la France) et citoyen (le citoyen français). D’où il résulte que les législations issues de l’UE ou du Conseil de l’Europe (la Cour de Justice européenne des Droits de l’Homme), qui n’a AUCUN RAPPORT avec l’UE, ne devraient pas être prises en compte, et que le binational qui a manifesté sa haine de la nation française doit être déchu de la nationalité afférente, cessant par là d’être citoyen français. Et dès lors, l’expulsion devient fondée et légale. Elle devrait être administrative, pour échapper au juge et par voie de conséquence aux recours.

  6. Je vote Non car j’ai l’espoir que la macronie ne sera pas désavouer par les gauchistes des conseils d’état, constitutionnel, CEDH & autres petits mondialistes non élus de la CEE …à 3,5 mois du 9 juin, c’est notre chance !

    • Vous ne l’avez probablement pas fait volontairement, mais cela est typiquement français. Ils pensent qu’il y a trop d’immigrés en France mais vote macron ou son clone en 2027 ! C’est bien pour cela que je me méfie des sondages.

  7. Que veut revenir faire ce dégénéré qui hait la FRANCE, sinon égorger des FRANCAIS comme ses frères savent le faire …
    PEINE DE MORT pour cet ennemi. Cette pourriture doit être rejetée …..

  8. Entre la lâcheté des politiques, la duplicité des juges et la complexité du droit français, il ne faut pas se bercer d’illusions…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois