[Sondage] Pensez-vous que l’imam Mahjoubi réussira à revenir en France ?

À peine arrivé en Tunisie, Mahjoubi s'est empressé de déclarer son intention de « tout faire » pour rentrer en France.
mahjoubi

Moins d’une semaine après l’ouverture d’une instruction pour incitation à la haine raciale et apologie du terrorisme, l'imam Mahjoubi a donc été expulsé de France. « C’est presque trop beau pour être vrai », écrivait, vendredi 23 octobre dans ces colonnes, Jean Kast. À peine arrivé dans son pays, la Tunisie, Mahjoubi s'est empressé de déclarer son intention de « tout faire » pour rentrer en France : « Mon objectif est de revenir en France, que la France me donne mon droit, ma légitimité de me défendre. » Un « référé-libérté », sur lequel la Justice devra se prononcer sous 48 heures, a été déposé par son avocat. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2423 lecteurs ont participé au sondage.

2135   89 %   OUI

  233   10 %   NON

    35      1 %   Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/03/2024 à 16:41.

Vos commentaires

71 commentaires

  1. CLO

    OUI l’Imam arrivera à revenir en France. Souvenez vous de la personne de l’Est que Darmanin avait explulsé la commission européenne a obligé la France à le faire revenir. (à nos frais)
    La seule chose positive serait qu’il revienne avant les élections européennes du 9 juin.
    Quel beau cadeau pour le RN ou reconquîtes qui pourraient espérer ensemble d’atteindre les 50 %

  2. L’Etat de droit, les juges le diront. Naguère, l’Etat de droit était un équilibre, une garantie. Pour les gens raisonnables ( comme toutes les lois : elles sont faites pour des gens raisonnables ) l’Etat ( de droit ) actuel est fait maintenant pour des recours aux Droits de l’ Homme ici ou à Bruxelles etc

  3. La chose la plus importante de cette affaire c’est que quand on veut on peut alors les OQTF non exécutées ne doivent plus exister.

  4. Si Marine était à la tête de l’Etat il ne rentrerait sûrement pas, avec notre président Macron c’est à craindre;

  5. j’ai répondu que je ne me prononçais pas pcq il a de fortes chances de revenir compte tenu de la mentalité des magistrats administratif; mais il y a un moment où la déraison doit s’arrêter. Maintenant nous sommes au point limite et les magistrats, je pense, doivent prendre conscience qu’ils prennent des risques.

  6. La seule solution pour tous les problèmes avec Bruxelles instaurer la ligue(ou la juridiction)des DEVOIRS de l’homme

  7. Je vote abstention : la question aurait pu être: «trouveriez vous normal que cet Imam puisse revenir en France »? Il nous reste à espérer que la Macronie ne se planque pas derrière la dictature européenne et /ou sa soumission à l’islam et au Maghreb.

    • Pourtant la question est fort bien posée, et les réponses unanimes : oui, nous sommes persuadés qu’il reviendra, de manière légale ou pas, mais il est fort probable que nous ne le saurons pas.

  8. Une fois les élections européennes passées quand serait il autrement puisque qu’il a des enfants français et tout le tintouin qui va avec. Néanmoins pourrait il prêcher ?

  9. Ce sont les JUGES qui ont pris le POUVOIR en France ! et d’ailleurs André Santini avec son humour disait :
    […] St Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange l’a rend comme un GLAND ! […] MDR ! et pire aujourd’hui les juges ont pris le POUVOIR , et de plus, ils sont intouchables !

  10. Darmanin peut se réjouir de l’avoir expulser en 12 h …. du jamais vu, mais ne nous y trompons pas, il sait qu’il ne pourra pas l’empêcher de revenir …… du CIRQUE ! Les fréros musulmans sont bien implantés !

  11.  » que la France me donne  » MON DROIT » ???? Mais déjà qu’il se rappelle de SON DEVOIR, de respect, et pas que !!
    Mais il devrait être heureux, en Tunisie il n’y a pas de drapeau bleu blanc rouge satanique qui l’insupporte !
    Une engeance pareil n’a pas sa place sur notre territoire, point barre –

  12. Faisons confiance à notre justice, il reviendra un jour ou l’autre. Il passera quelque temps en Tunisie et sera probablement dédommagé, c’est ça la France.

  13. Si on ne sait pas comment résoudre cette situation , nous pourrions demander conseil à POUTINE !! Je pense qu’il a une certaine compétence dans ce domaine !!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois