[Sondage] Macron doit-il dissoudre l’Assemblée s’il perd les européennes ?

Marine Le Pen et Jordan Bardella en appellent à la dissolution de l'Assemblée nationale en cas de défaite de la liste macroniste de Valérie Hayer. Un résultat qui, sauf coup de théâtre, se profile, à quelques jours de l'échéance. Sondage après sondage, les intentions de vote en faveur de Valérie Hayer aux élections européennes oscillent entre 14 et 15 %, loin derrière Jordan Bardella qui a atteint, la semaine dernière, le record de 34 %. 15 % d'intentions de vote pour la majorité présidentielle, cela signifie, en creux, que 85 % des électeurs ne soutiennent pas la politique d'Emmanuel Macron. Ce dernier pourra-t-il continuer à gouverner après un tel désaveu alors que, par ailleurs, il ne dispose, à l'Assemblée nationale, que d'une majorité relative ? La semaine dernière, le chef de l'État ironisait, à propos des déclarations de sa rivale de 2017 et 2022 à l'élection présidentielle : « C'est difficile, parfois, pour Madame Le Pen. Elle veut changer la Constitution chaque jour... » Justement, la Constitution offre au Président trois options : le changement de gouvernement, la dissolution et... la démission. Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2956 lecteurs ont répondu au sondage.
2769 94 % OUI
135 5 % NON
52 2 % Ne se prononce pas
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

96 commentaires
Si cela reste une question pour lui, c’est évidemment un constat pour 94% d’entre nous à l’heure où j’ai posté mon « OUI » !
C’est ce sale type qu’il faudrait commencer à dissoudre.
Il devrait le faire, mais tordu et orgueilleux comme il est, il ne le fera pas, il changera de gouvernement, (il se dit dans les couloirs que larcher pourrait devenir premier ministre) du changement pour rien changer, juste l’occasion pour lui de placer quels potes et des traitres venus des LR voir du PS qui ne lui feront pas d’ombre. Il tient tellement à sa place qu’il est prêt à déclencher une 3ème guerre mondiale qui pourrait selon ses espoirs faire reculer l’échéance de 2027.
C est le bon timing pour demissioner et se presenter pour diriger la future europe federale et la mettre en place. L europe va a droite tres bien c est plus coherent avec la position sioniste qu a gauche pro israelienne et aussi avec le soutien a l Ukraine banderiste. L europe a droite permettrait la mise en place d un controle musclé de la population.
C’est le moins qu’il puisse faire vu son impopularité et l’état dans lequel il précipite la France !
Le mieux bien sûr serait qu’il parte avant que son égo ne nous transporte dans des situations intérieures et extérieures encore bien plus graves…
Bien sûr qu’il devra dissoudre puisqu’il s’est mêlé du déroulement de la campagne en mettant Attal qui n’est pas tête de liste en débat contre Bardella alors qu’il aurait dû mettre Hayer et de plus il aurait bien voulu débattre contre Marine Le Pen alors qu’ils sont tous les deux hors course pour les Européennes. Puisqu’il s’en mêle, qu’il en tienne compte.
Le Général aurait déjà donné sa démission en prime.
Avec le gnéral nous étions dans le haut de gamme, avec ce type c’est du hard discount, c’est toute la différence. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
A quel pourcentage aura-t-il perdu les européennes ?
Non Macron ne doit pas dissoudre, il doit y être forcé par une motion de censure qui contraindra les LR à la voter et ainsi à faire la politique de leur électorat plutôt que les petits arrangements entre coquins,n’est pas M. Larcher?
J’ai vite non car l’assemblee nationale n’a rien à voir avec ces élections.. Par contre vu s’il s’implique dans la campagne il doit démissionner ( il ne le fera jamais trop irresponsable le gosse)
Si nos politiques étaient honnêtes, il aurait déjà été contraint de dissoudre mais entre lfi et lr qui s’accrochent à leurs privilèges telle la bernique à son rocher, un retour aux urnes serait un retour à la réalité et ça ils n’en veulent pas. Donc Macron joue sur du velours.
Bien sûr que non! Il se garde cette manoeuvre pour la fin du mandat, car ce sera un moment jouissif d’avoir eu ce pouvoir, mais pas maintenant car il brûlerait son effet de pot de départ.
Qu’il dissolve ou pas, il n’y aura pas de changement puisque c’est l’UE qui commande et que tous les partis sont européistes.
Oui
Macron devait démissionner et s’éxiler loin du pays .
Si les français sont normaux, un procès pour ses nombreuses trahisons devrait suivre sa fin de mandat
Dissoudre serait le minimum. Dans les faits, il se devrait de démissionner, mais il n’a pas la carrure du fondateur de la V° République.