[Sondage] Le Nouveau Front populaire peut-il l’emporter ?

La NUPES est morte, vive le Nouveau Front populaire ! Après la dissolution de l'Assemblée nationale, la gauche et l'extrême gauche, du Parti socialiste au Nouveau Parti anticapitaliste en passant par EELV et La France insoumise, ont réussi à conclure un accord politique et électoral, malgré des désaccords profonds sur des sujets brûlants comme la question palestinienne, la guerre en Ukraine ou encore le nucléaire. Les derniers sondages donnent le Rassemblement national, soutenu par Éric Ciotti et Marion Maréchal, au coude à coude avec le Nouveau Front populaire : 29,5 %, contre 28,5 %, alors que la majorité présidentielle ne serait qu'à 18 %. Dans de très nombreuses circonscriptions, on devrait assister, au second tour des législatives, le 7 juillet prochain, à un duel RN-NFP. Comment réagiront les électeurs macronistes et les électeurs de LR qui n'auront pas voté pour les candidats investis par Éric Ciotti soutenant le RN ? L'issue de cette élection est incertaine, d'autant que d'une circonscription à l'autre, les configurations locales peuvent être très différentes. Il s'agit, en fait, de 577 élections. Si ce Nouveau Front populaire, dominé par La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, l'emportait le 7 juillet, la France pourrait être dirigée par le gouvernement le plus à gauche qu'elle ait jamais connu dans son Histoire. Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2112 lecteurs ont répondu au sondage.
1311 62 % NON
691 33 % OUI
110 5 % Ne se prononce pas
Thématiques :
Nouveau Front populairePour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

49 commentaires
Bien d’accord avec Poulbot, si Mélanchon et sa bande de débiles arrivent au pouvoir, c’en est fini de notre beau pays; il faut tout faire pour faire barrage à cette éventualité
A tous ceux qui ont répondu NON : relisez bien la question ! On ne vous demande pas si vous allez voter pour eux mais si, selon vous, ils peuvent gagner…
C’est pourquoi j’ai répondu OUI ! Car ça pourrait bien arriver.
En effet, avec une droite toujours stupidement incapable de s’unir, même rien que le temps d’une élection, les votes patriotes risquent de se disperser au 1er tour, laissant la place aux gauchistes pour le 2ème tour ! Car à gauche, pas de pudeur, d’honneur ou de conviction… le seul but étant de battre la droite quitte à se rediviser ensuite (comme la NUPES)
Au 1er tour, il faut voter pour le patriote qui a le plus de chances d’aller au 2ème, même si ce n’est pas celui qu’on préfère…
Si les partis de droite ne sont pas capables d’unir leurs forces le temps d’une élection, faisons-le à leur place ! Ça s’appelle ″voter utile″ : aucune honte à cela s’il s’agit de ne pas perdre…
le nouveau staline arrive et la destruction totale de la france
Un psychopathe bipolaire
MÉLENCHON appartient à la catégorie de psychopathes bipolaires. Tout dans sa personnalité, ses excès et sa vie personnelle le démontre. Toute sa vie il a oscillé entre le besoin d’appartenir à l’oligarchie, celui de dominer, d’écraser, et sa nature profonde qui est la soumission. Le nom de la FRANCE INSOUMISE est à lui seul une escroquerie car MÉLENCHON est totalement soumis à la mondialisation dont il est un contributeur objectif.
Sa constante défense de l’immigration sans contrôle en est une des preuves. MÉLENCHON vend les voix des classes populaires à l’oligarchie, il les canalise vers les tenants de la mondialisation, comme il l’a fait en appelant à voter MACRON au second tour de la présidentielle. MÉLENCHON crée les conditions de l’écrasement des classes moyennes et populaires en favorisant de manière constante la submersion migratoire. C’est là que réside sa plus grande escroquerie à la morale et aux sentiments.
La trahison des classes populaires et le soutien de la mondialisation, fils conducteurs de sa vie
1/3 des français prêts à voter pour la NUPES 2 élargies aux antifas et assimilés (NPA…). Pendant ce temps les BRICS investissent, créent des coopération, privilégient les intérêts de leurs pays, défendent leur identité…Quel que soit le résultat des législatives, la France est finie. Elle sera engloutie dans le chaos et dans l’UE totalitaire qui nous confisquera notre épargne (comme le suggère Sandrine Rousseau). La population française gâtée et régie par les loisirs et le rejet des problèmes sur les autres ne mérite sans doute pas mieux. Et vous verrez que, une fois que nous nous serons ruinés, à force notamment d’alimenter l’Ukraine à coups de milliards, et que nous aurons envoyé nos soldats à la mort, vous verrez que les USA se rapprocheront des BRICS par une espèce de partenariat. Nous serons seuls dans notre bourbier où nous aura plongé notre vanité et notre arrogance de » sachants. »
Après ce vote , il faut déchoir Mélenchon de la nationalité française et le renvoyer dans sa Tunisie natale.
J’ai voté oui car il nous faut être lucides ,l’extrême gauche ratisse large ,son unique projet politique est de faire barrage aux patriotes du véritable parti qui aime la France et les Français,il ne s’agit pas de voter pour la droite mais de voter pour l’avenir de la France .
Personnellement je ne suis ni de droite ni de gauche ,je suis pour la sauvegarde de nos acquis sociaux ,pour la sécurité des citoyens ,pour le bien-vivre en France , pour un contrôle stricte de l’immigration et pour une Europe des nations .
Hélas je pense que ce Néo Front Popu peut gagner. Je suis assez âgé pour me souvenir de l’arrivée de Mitterrand en 81. Mitterrand n’a pas hésité une seule seconde à s’acoquiner avec les cocos d’alors. Or, et déjà bien avant le Livre Noir du Communisme paru 15 ans plus tard et après la chute du mur, tout le monde savait que le communisme avait un « palmarès » qui laissait loin derrière celui des nazis si on additionnait le nombre de cadavres laissés par la totalité des régimes communistes de la planète. à titre d’exemple, le génocide Cambodgien s’est terminé en 1979 soit deux ans seulement avant l’arrivée de la gauche au pouvoir en France. Mais il est vrai que dans Le Monde, Plenel, voyant arriver les Khmers Rouges à Phnom Pen avait titré « Phnom Pen libéré » !!!… Aujourd’hui, Hollande tout comme Pétain vient faire don de sa personne à la France pour la préserver du péril fasciste. Et pour cela, il n’hésite pas à s’intégrer à une alliance composée des islamo-gauchistes les plus abjectes, des escrolos les plus immatures, ou des communistes, sans parler de LFI et de l’extrême gauche. Et tout ça dans un joyeux maelström antisémite.
Il ne faut jamais sous-estimer la mémoire de poisson rouge des Français. Il faut encore moins sous-estimer leur passion pour l’égalitarisme. Toute tête qui dépasse doit être tranchée. Ce n’est pas un hasard si l’idole de Méluche s’appelle Robespierre.
La possible connivence implicite macronistes/LR/Front populaire pourrait contrarier une majorité RN et LR ralliés, et Marine pas très enthousiaste de prendre le pouvoir d’une France à problèmes avec un doute sur la fiabilité des LR parrainés rend possible la non-victoire du RN et le maintien de Macron qui contentera la gauche avec du quoi qu’il en coûte.
Pour l ‘ instant , je dirais non , car je pense que les Français , les vrais , ceux qui tiennent à leur pays , leur civilisation , leur mode de vie sont encore majoritaires , mais pour combien de temps encore ?
Un LR est il capable de voter pour ça ?J’oses espérer que malgré leursquerelles ils n’iront pas jusque là , ce serait la fin pour le peuple français . Si c’est ce qu’ils souhaitent à leurs enfants ……
A aucun prix il ne faut que Mélanchon et sa bande d’irresponsable arrivent au pouvoir , sinon s’en est fini de ce qu’est la France et ce pays tombera dans une dictature digne du stalinisme, pays livré aux pillards d’extrême gauche, de l’insécurité et a la misère tel le Vénézuéla.
Totalement d’accord est le face à face va s’ installer pour une future guerre civile qui de toutes les façons finira par arriver dans toute l’ Europe tant le laisser faire à été de mise. Alors aux urnes citoyens pour l’union nationale des droites pour sauver la France de ce péril crasseux.
Ce sera pour notre plus grand malheur !
C’est certain et si cela arrive Macron sera le 1et responsable
Macron dans cette configuration serait capable de donner des consignes de vote en faveur de la gauche au second tour pour ne pas blesser sa fierté.
On peut envisager que le Front populaire appuyé par la Macronie pourrait gagner. C’est une possibilité.
Oui vous avez tout à fait raison ! Cette perspective catastrophique pour la démocratie, instaurera les prémices de la VIeme république voulue par Mélenchon sur une base autoritaire islamogauchiste où tous les autres partis seront cloués aux piloris… l’avenir est sombre.
On peut malheureusement encore parier sur la bêtise légendaire des républicains.
Oui, la gauche a de grandes chances de l’emporter car elle dispose de puissants relais : syndicats, médias, enseignants, sportifs, influenceurs… De plus, elle joue habilement sur l’ambiguïté et le ralliement honteux de François Hollande servira de caution à ceux qui redoutent les outrances mélanchonesques.
De plus, il n’est pas certain que le RN joue le match à fond car il faut bien reconnaitre qu’une victoire de la gauche lui ouvrirait grand les portes de l’Elysée en 2027, tant on peut être certain que cet attelage baptisé « Front populaire » sera incapable de gouverner.
Macron a commis l’irréparable en décidant de dissoudre sur un coup de tête. Il rentrera dans l’Histoire comme le responsable d’un des plus grands fiascos !
J’aurais tendance à avoir le même raisonnement que vous , partageant vos arguments . Toutefois , à la réflexion , je me dis que les mêmes arguments pourraient s’appliquer réciproquement au »R.N » , en cas de victoire à ces « Législatives de 2024 » et que l’exercice du Pouvoir s’en suivant , pendant les 2 1/2 – 3 ans à venir , pourrait être « fatal » à la Droite aux Présidentielles de 2027 ! En effet , compte tenu de le la façon dont Macron a quasi-irréversiblement hypothéqué l’avenir de la France par ses échecs répétitifs , je ne vois pas d’arguments qui pourraient être favorables à un « camp » sans être défavorables à l’autre et réciproquement , ce qui de façon inversement réciproque , compromet l’élection Présidentielle suivante pour un « Camp » comme pour l’autre ! En conclusion : Faut t’il se « Défoncer » pour ces Législatives ou au contraire « Laisser filer » et se concentrer sur 2027 ? C’est la question que je vais encore me poser les jours à venir .
Ils savent qu’ils sont une force d’opposition, dans laquelle ils ont un peu plus de pouvoir !