Sondage IFOP : Des musulmans français en rupture avec la communauté nationale
Warning: file_get_contents(https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/01/DALL·E-2024-01-29-17.59.58-A-Muslim-woman-with-a-neutral-expression-and-no-makeup-wearing-a-hijab-designed-like-the-French-flag.-The-hijab-elegantly-shows-the-blue-white-and-.png): Failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/bv2025/public_html/wp-includes/class-wp-image-editor-imagick.php on line 156
Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/bv2025/public_html/wp-content/plugins/ilab-media-tools-premium/classes/Tools/Integrations/PlugIns/Elementor/ElementorIntegration.php on line 83

La parution récente du sondage IFOP pour le JDD fait ressortir la fracture qui s’opère entre une partie de la communauté musulmane et le reste des Français. Portant sur « le regard des Français musulmans sur le conflit Israël/Hamas et les questions religieuses et républicaines », ce sondage rend compte du fossé qui se creuse, chaque jour un peu plus, entre deux France.
En ne prenant en compte que la question du rapport des musulmans aux autres religions, la situation est préoccupante. En effet, pour 26 % des interrogés, le mot « catholicisme » évoque quelque chose de négatif et 8 % d’entre eux ont de l’antipathie envers les catholiques. Pire : 17 % des sondés expriment de l’antipathie envers les Juifs (40 % parmi les artisans et commerçants) et 39 % estiment que le mot « judaïsme » a une connotation négative. Probable conséquence du conflit israélo-palestinien, un net rejet de la religion juive se fait sentir. En outre, 45 % des musulmans souhaitent une destruction à moyen/long terme de l’État hébreu et estiment que les attaques du 7 octobre constituent un acte de résistance du Hamas, pour qui 19 % des participants ont de la sympathie. Des résultats encore plus alarmants lorsqu’il s’agit de la jeunesse.
Sondage Ifop sur les musulmans de France (JDD) : 8% éprouvent de l’antipathie envers les catholiques et 17% envers les juifs. Des chiffres qui grimpent respectivement à 18 et 26% chez les musulmans de 18 à 25 ans.
En outre, 37% expriment de la sympathie pour les Frères…
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) January 28, 2024
Une jeunesse musulmane en péril ?
Karl Liebknecht a raison : « La jeunesse est la flamme de la révolution. » Une révolution islamique, cette fois-ci. À regarder les chiffres de près, la jeunesse française de confession musulmane semble bien plus radicale et tranchée que ses aînés. Toujours pour le JDD, l’IFOP révèle que 35 % des jeunes de 18 à 25 sont favorables à une application stricte ou partielle de la charia (23 % chez leurs aînés) et que 57 % d’entre eux ont de la sympathie pour les Frères musulmans. Une défiance envers la France et son mode de vie à laquelle sont déjà confrontés de nombreux professeurs.
Les résultats de ce sondage confirment ceux qui avait déjà été présentés par l’IFOP dans son enquête auprès des Français musulmans sur les questions de religion et de laïcité. Ainsi, on constate que le phénomène de l’abaya concerne en grande partie des jeunes femmes de moins de 25 ans, avec 64 % qui déclarent en avoir déjà porté une (contre 27 % des plus de 50 ans). Parmi ces jeunes femmes, 80 % affirment avoir porté une abaya pour se protéger des regards extérieurs. Une injonction à bas bruit qui fait mentir ceux qui évoquent la liberté de choix de ces femmes musulmanes. Enfin, le rapport de la jeunesse aux attentats est plus qu’édifiant. Quand 16 % des lycéens ne condamnent pas totalement l’assassinat de Samuel Paty, 37 % de collégiens et lycéens adoptent la même attitude à l’égard du meurtre de Dominique Bernard.
Un tournant identitaire incontestable
De plus en plus, la pratique de l’islam devient une affirmation identitaire. Et, n'en déplaise aux détracteurs du fameux Choc des civilisations de Huntington, cette affirmation identitaire repose sur un principe de lutte. Ainsi, toujours selon le premier sondage évoqué plus haut, 36 % des musulmans de nationalité française émettent le souhait de voir l’islam devenir première religion de France (chez les jeunes, le chiffre est de 46 %). Parallèlement, 49 % des musulmans souhaitent la conversion des catholiques et 36 % de ceux-ci estiment qu’il faut transformer les églises désaffectées en lieux de prière musulmans. Mécanisme de défense ou rejet assumé d’un modèle « kouffar » ? Une chose est sûre : 78 % de l’ensemble des sondés jugent que la laïcité à la française est discriminatoire envers les musulmans. Nous sommes donc loin d’une forme d’identité heureuse capable de cohabiter pacifiquement dans un pays à la culture catholique millénaire.
Thématiques :
Islam
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

82 commentaires
Ils sont avant tout binationaux.
Merci pour la nationalité française c est du bla-bla-bla….double nationalité de cœur l’origine et de papier française…alors déjà plus de nationalités française…..première erreur avoir accueilli les parents….deuxième grosse erreur regroupement familial…si avec ça nos dirigeants n’ont pas compris….alors à quoi va servir la nouvelle loi immigration..à rien de rien
Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle.
Il ne manque plus que la volonté.
Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer…
C’est fini !
Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!
« la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».
C’est dit !
Que ces jeunes musulmans aillent vivre en république islamique ! Confrontés à la réalité, ils se rendront peut-être compte de la différence de traitement entre liberté en Europe et la dictature, la terreur dans ces pays théocratiques !
Il n’y avait vraiment pas besoin d’un énième sondage IFOP pour révéler ce que tout le monde voit depuis des années. La fracture est flagrante et définitive entre les musulmans et la France. Les chiffres annoncés sont probablement bien en deçà de la réalité. Ne pas oublier que mentir à un kouffar est plutôt bien vu en terre d’islam.
On ne négocie pas avec Dieu, on se soumet. Il en va de même avec l’islam, le choix n’est pas permis, c’est tout simplement ce que ces gens nous expliquent et finissent par nous imposer. Ils n’ont d’autre choix que de se soumettre à la loi divine, la charia, et de l’imposer à tous, musulmans ou non. Une société basée sur la loi divine est différente d’une société basée sur les lois humaines, d’ailleurs une telle société ne peut évoluer. La charia implique de vivre comme au VIIème siècle, c’est un peu comme si on nous imposait de vivre comme au temps de Clovis et qu’on appliquait les lois qui avaient cours sous le règne des rois Francs. Il est évident que cela va changer la vie des Français …
La photo , l’utilisation de nos couleurs tricolores sur un voile islamique est une provocation , cela veut dire la France est devenue un pays islamique .
Et le gouvernement continue à fermer les yeux….
Une jeunesse musulmane en péril ? Je pencherais plutôt pour la fin de la jeunesse catholique, hélas et VOTRE président , car il n’a jamais été le mien, s’arrange pour que leur sort soit scellé plus rapidement.
L’islam a toujours été conquérant. A nous de savoir résister. Mais pour cela il faut plus que des paroles et c’est bien là que le bât blesse chez nos dirigeants
La loi du nombre étant infaillible, nous avons du souci à nous faire. La montée musulmane dans tous les domaines, et bientôt dans le parlement européen par le bais du mouvement allemand de DAVA, va rendre la vie insupportable pour nos petits enfant … à moins qu’ils ne se soumettent aux lois islamiques. Quelle belle et triste fin de la société française !
Il y avait besoin d’un sondage pour découvrir ce que tout le monde constate ?
Je ne comprends pas comment ceux qui conduisent n’ont rien vu venir car nous on l’a vu venir. Si c’est délibéré, la pendaison s’imposera. On nous a vendu des petits usa et on nous concocte un grand Liban. Comment éviter un bain de sang? Actuellement, toutes les mesures ne tendent qu’à reculer l’échéance. Serions nous en 1937?
Pour résumer leur seul projet est de faire de la France une terre d islam, se soumettre ou disparaître, va t on réagir ou se suicider
Résultats édifiants (et terrifiants) de ce sondage ; preuve en est que le vivre ensemble de 2 civilisations diamétralement opposées , l ‘ une évoluée , l ‘ autre aux moeurs tribales et archaïques , ne fonctionnent pas et ne fonctionnera jamais ; forcément , au bout d ‘ un moment , par complicité et laxisme des pouvoirs , la plus violente avale l ‘ autre ; notre avenir devient de plus plus chaotique et risque de se mal terminer .
Nous ne pourrons jamais dire que nous ne savions pas.
Ni ne le devons.
Désormais, ils ne se cachent même plus, c’est nous qui ne voulons pas voir.
Peu très peu de musulmans dans les hordes de tracteurs ….
Heureusement la terre est française