Selon Gims, les bons musulmans ne devraient pas fêter Noël…
Le musicien congolais Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, a exhorté les musulmans à ne pas célébrer Noël ni à souhaiter le Nouvel An. Il a fait part sur Instagram de son agacement.
« S’il vous plaît, laissez-moi avec les “bonne année, nouvel an”. Je n’ai jamais répondu à ça, mais vous continuez de m’en envoyer tout le mois de janvier et février. Les muslims arrêtez ça. Les frères, on ne fête pas ça », peut-on entendre dire, plutôt excédé, le chanteur, qui partage sa vie entre le Maroc et la France.
Et l'ancien de la Sexion d'Assaut va plus loin : il demande aussi de ne pas fêter les anniversaires, qui « ne font pas partie de nos convictions ». « Laissez, je souffre avec ça, ne faites pas ça, parce que c'est comme ça. C'est un pas de plus vers la mort. Donc ça ne fait pas partie de nos convictions. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n'est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs », explique-t-il.
Pas concentrés
Selon lui, fêter Noël est donc incompatible avec l'islam.
« Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu'on n'est pas concentré à la maison là-bas », se désole-t-il.
« Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes », ajoute-t-il. Des déclarations qui n'ont pas manqué de choquer, notamment Éric Zemmour, qui a relayé les propos de l'interprète de Bella qui, par ailleurs avait déclaré en septembre dernier apporter son soutien à Valérie Pécresse.
Maître #Gims, soutien de Valérie Pécresse, vous parle d’identité. pic.twitter.com/21FN4QB2PN
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 1, 2022
Thématiques :
GimsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

73 commentaires
Africain et musulman , vivant en Occident qu’il hait , il est là comme beaucoup d’autres pour nous détruire ,et installer l’islam , spiritualité , loi suprême (charia) , système politique (théocratie) , et civilisation.
il est surtout la pour se gaver au Zaire il toucherait pas une bille
un bon musulman n’écoute pas de musique, faire des photos ect , au chomdu le gims
Je ne ferai aucun commentaire car vous seriez obligés de me censurer !!!!
Je rejoins ce « non commentaire » qui exprime ce que la majorité des français pensent à propos de l’islam et ses porte-parole !
C’est ce que j’avais décidé de faire avant de lire votre commentaire.
Nous sommes en parfait accord.
J’ai été censuré par BV pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas
Tout ce qui a été dit ou presque me parait juste. J’ajouterai qu’au sujet noël, ce qu’a dit ce « maitre à penser », ne me choque pas plus, que si un chrétien disait qu’il ne pratiquerait pas le ramadam. Ce qui me choque c’est que nous, c’est à dire la « majorité » des votes exprimés, sont d’accord avec les musulmans pour leur laisser faire ce qu’ils veulent dans notre pays. PATRIOTES, ne nous abstenons pas aux prochaines élections, si vous ne voulez pas que la FRANCE devienne terre d’islam!
Les Congolais ne sont pas musulmans! Pas d’islam au Congo!
Il faut bien qu’il soit muslim s’il veut vendre en France. Moi je préfère la musique africaine des animistes et celle des pygmés.
Les Français non plus ne sont pas musulmans ;ils ne devraient pas l’être en tout cas, cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam est incompatible avec nos lois et nos valeurs.
Valérie Pecresse doit être ravie de se ralliement.
N’oubliez pas qu’elle est énarque donc elle prendrait bien le diable s’il lui permettait de continuer sa « carrière » … car de la France elle rejoint Macrone
Mais ce monsieur, qu’il aille vivre dans le pays qui correspond à sa religion ! Les catholiques, les protestants , les juifs … ne viendront pas l’em……..
joyeux Noël et bonne année 2022 à tous ces musulmans qui respectent la France et acceptent nos valeurs judéo-chrétienne
Il se fout du monde celui-là…
Comme ils diraient : quissé ? …
Il est bien content que certains achètent ses disques (ils sont à plaindre) pour les offrir à NOEL.
Je ne suis pas de ceux qui offrent ce genre de disque anti tout! Vive Noël et vivent les chants de Noël Chrétien!!!!
Mais franchement, qui écoute ce mec ?
les arabo-musulmans qui croient être français
Hélas beaucoup trop de jeunes
Tous les « muslim » et autres « frères » décervelés ,toutes les « richesses pour la France » et tous les « islamo-gauchistes de la cinquième colonne »,les « minorités discriminées » , ça commence à faire du monde…
oh vous savez des débiles mentaux il y’en a plus que des gens de goût intelligent. Hé bien heureusement quand même qu’ils ont trouvé dans ce Gims un maître à penser. Car sinon, il leur resterait quoi ?
Un bon musulman devrait vivre dans un pays musulman et arrêter de nous les casser!!!
Le problème étant qu’ils voient déjà la France comme un pays musulman et nous reprochent de penser vivre dans un pays chrétien!
Il devrait tout simplement chanter en terre d islam, c est un acte mécréant que de le faire dans des pays chrétiens et en plus de vivre comme un milliardaire américain, t as tout faux mec même les paroles de tes chansons sont haram, il dit ce qui l’arrange un peu comme ces gauchistes pleins aux as qui veulent donner des leçons de démocratie et de modestie aux plus’pauvres
Déjà tu devrais arrêter de beugler dans un micro, la musique est haram, mon gars !
Désolé de vous contredire, mais ce qu’il fait n’est pas de la musique. Ceci dit, je suis d’accord sur le reste.
Il a oublié lui , que les musulmans étaient les premiers fournisseurs d esclaves noirs africains, il est pas rencunier le gars
Un bon musulman devrait refuser la prime de Noël puisque Noël n’existe pas dans leur religion….
Faut pas rêver, trop précieux nos allocs , et ils seraient bien bêtes de refuser ce que leur donne la France. Je ne comprends pas que certains Français puissent acheter ses disques pour écouter, ce genre de trucs, que je n’ose même pas nommer ,ni citer, de chanteur à voix Enfin à chacun ses goûts ,mais ce ne sont pas les miens ,il ne ferait surtout pas sa fortune avec moi .
qu’à cela ne tienne ! il suffit de changer la prime de nom…d’en faire la prime d’hiver par exemple !
les lunettes de soleil et les micros non plus n’existaient pas au temps du prophète.