Seine-et-Marne : une femme attaquée au marteau, un détenu en permission de sortie interpellé
Lundi 31 mai, vers 11 h 30, des cyclistes découvrent une femme allongée dans la rue, prostrée mais encore consciente, à La Genevraye (Seine-et-Marne), gravement blessée à la tête, et avertissent la police. La victime a reçu de nombreux coups au visage par un homme qui lui a volé son téléphone relate Le Figaro.
Frappée à coups de marteau
La victime, âgée de 57 ans, est blessée au front et au niveau du crâne et des avant-bras. Très choquée, elle ne parvient pas à s’exprimer dans un premier temps. Elle finit par raconter qu'elle se baladait tranquillement avec ses écouteurs le long du canal « lorsqu'un individu a surgi de nulle part avec un marteau ». Il lui a volé son téléphone portable et l’a frappée avec le marteau avant de s'enfuir. La victime sera transportée à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne).
Un suspect en permission de sortie
En début d’après-midi, un suspect s’est présenté au commissariat de Nemours et a reconnu de lui-même les faits. Il a avoué avoir frappé la victime avec un marteau qu’il a ensuite jeté dans le canal du Loing. Il a été aussitôt placé en garde à vue.
L'homme est défavorablement connu de la justice. Condamné en 2016 à 10 ans de prison pour viol, avec un suivi socio-judiciaire, il était incarcéré à Melun (Seine-et-Marne) et bénéficiait d'une permission de sortie depuis le 27 mai 2021, indique au Figaro une source proche du dossier.
L’agresseur va faire l'objet d'une expertise psychiatrique.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
