Sécu : la Cour des comptes propose de rembourser les soins selon les revenus

Dans une note parue ce 14 avril, la Cour des comptes propose de moduler le remboursement des dépenses de santé en fonction des revenus. Autrement dit, les sages de la rue Cambon suggèrent de faire payer davantage les soins aux foyers disposant de revenus plus élevés. L'objectif : réduire le déficit de la Sécurité sociale, qui devrait atteindre 19,9 milliards d'euros pour 2028.
Cette proposition s'inspire du modèle allemand, comme l'explique la Cour des comptes, qui propose de « repenser le champ des soins remboursés par l’assurance maladie obligatoire en fonction du niveau de revenus des assurés, comme cela est appliqué en Allemagne ». Outre-Rhin, les assurés contribuent en effet selon leur revenu dans la limite d'un plafond maximal de 10 euros maximum par jour ou 2 % du salaire par an.
Cette suggestion séduit moyennement, en France. En effet, selon les ordonnances de 1945 qui ont instauré notre modèle, chaque assuré bénéficie du même niveau de couverture de la Sécurité sociale pour les soins et les médicaments, peu importe ses revenus. Néanmoins, en janvier dernier, Éric Lombard, ministre de l'Économie, avait déjà réfléchi à « davantage segmenter les catégories de population ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

109 commentaires
Le but est que les gens solvables se tournent vers l’assurance privée et continuent à payer la sécu sans retour sur investissement et juste pour les cassoces.
Récapitulons : le salarié traditionnel, propriétaire de son logement paye :
les impôts sur le revenu;
la taxe foncière;
la mutuelle;
les cotisations sécu;
les cotisations retraite;
la CSG et la CRDS
et j’en oublie.
Le migrant paye que dalle et bénéficie de la CMU, du des aides diverses, les femmes des allocs, ne payent aucun impôts, sont soignés gratuit etc. etc.
personne ne trouve qu’il y en a marre?
J’ai eu la même pensée. Les Français doivent payer leur gestion calamiteuse
N’oublions pas non plus que le changement de sexe, qui un acte volontaire et non une maladie est pris en charge à 100%,.
marre de payer pour ces gouvernants stupides, mauvais gestionnaires ! Qu’on leur présente la facture et qu’on hypothèque leurs biens car ce sont bien eux qui nous ont mis dans cet état !
Belle logique, taxer ceux qui cotisent le plus … Ces gens marchent sur la tête , au lieu de regarder dans le rétroviseur , qu’ils regardent l’avenir : les élections approchent , la remise dans l’axe sera brutale .
Dirigée par l’ultra socialiste Moscovici dont personne ne semble se remémorer la malfaisance fiscale qu’il a en son temps de ministre fait s’abattre sur la France, une mesure d’iniquité absolue, allant à contre du principe fondateur de la Sécu. En outre, la marque « soce » est bien de vouloir s’attaquer « aux riches », jamais aux parasites qui coulent le système. Parce que l’on ne prendra pas modèle sur l’Allemagne: ici, ceux qui ne cotisent pas auront tout. Si je suis trop riche et dois être moins déremboursé, alors je dois moins cotiser, avec un plafond comme en Allemagne. Quant à ceux qui ne cotisent rien ils ne doivent alors RIEN avoir! Le futur sera l’assurance privée, comme aux USA ou en Suisse. Vouloir assurer le monde entier coule le système; ça n’est pas difficile à comprendre.
Après avoir détruit l’industrie française, le nucléaire français, l’agriculture française, l’armée française, nos fleurons (automobile série en cours) ou après les avoir vendus (Vencorex dernier en date) ; après avoir détruit la liberté de disposer de son corps, imposé la censure généralisée, créé les ministères de la vérité, de la bienpensance, de la paix pour faire la guerre, après s’être fait haïr par tout le sud global… Il ne reste au système européiste plus qu’à détrousser les français…Et dire que ces derniers ce sont prêtés à tout ça en votant inlassablement pour le système de LFI au RN.
» Cette proposition s’inspire du modèle allemand » : bien le modèle allemand mais d’une nous payons déjà en fonction de nos revenus puisque c’est un pourcentage prélevé sur nos salaires et s’ils commencaient par prendre » le modèle allemand » pour le nombre d’élus par habitants et le train de vie de ces élus on ferait de sacrées économies . Et en Allemagne y a t’il l’AME , le tourisme médical , la prise en charge des MNA etc ……
Et l’égalité des citoyens devant la loi , ils en font quoi ? Ce ne sont pas les citoyens qui ont mis la France dans cet état, mais les politiques ! A eux d’assumer, à commencer par bayrou !
La contribution à l’assurance maladie dépend déjà du niveau de revenus : les hauts revenus contribuent beaucoup, les bas revenus peu voire pas du tout. C’est caché pour les salariés mais c’est de l’argent mis au pot commun. Ensuite l’accès au remboursement est le même. Là il s’agirait d’appliquer une double peine pour certains : plus de cotisations et moins de remboursement. La priorité serait plutôt de ne plus prendre en charge la terre entière ce qui réduirait la facture et de produire enfin une vraie carte vitale sécurisée qui réduirait grandement les fraudes. Sa proposition est stupide. Autant supprimer la sécurité sociale et que chacun cotise pour soi.
Bientôt le beefsteak ne coutera plus le même prix selon vos revenus, mais on continuera quand même à soigner, nourrir, loger et blanchir la terre entière aux frais des c… de Français qui bossent. Français, barrez vous, ce pays est dans un état de décomposition avancé.
hélas, il y en a marre. Macron a ruiné le pays et ce sont les gueux, les gens de rien, qui trinquent
Il y a pourtant une solution
C’est déjà le cas avec les associations du type Restos du Cœur et les supérettes sociales.
Pourquoi ne pas supprimer la sécu directement et donner la possibilité aux gens de s’assurer où ils veulent, entre les cotis, la mutuelle, les dépassements d’honoraires, les franchises, le déremboursement des médocs la sécu ne sert plus à grand chose.
À ce moment là il faut supprimer les cotisations des salaires et autres revenus et créer des compagnies d’assurances privées (les mutuelles peuvent basculer facilement) et pas un centime pour l’AME et ceux qui veulent des transitions de genre et bien qu’ils trouvent des Cies pour les assurer
c’est tout à fait ce quoi je pensais
est ce que le joyeux drille qu’est Lombard a réfléchi au montant de la TVA qui est le même que l’on soit riche ou pauvre.
Autrement dit, ce sont ceux qui cotisent le plus qui seront les moins protégés. Cherchez l’erreur. Si ça continue, quand on composera le 15, le 17 ou le 18, il faudra commencer par balancer sa déclaration de revenus avant d’annoncer le motif de l’appel. Quand on critique le système anglo-saxon, il est bien plus équitable et rationnel que ce qu’on nous propose.
Et si on commençait par supprimer l’AME et le remboursement des transitions de genre qui, que je sache, ne sont pas des maladies et coûtent un pognon de dingue.
Si les infos sont exactes, une « transition de genre », reviendrait au total à 100 000 euros. et il y a des gens qui attaquent l’assurance maladie pour refus de prise en charge! D’un coté, un assuré social, pas encore ruiné, verrait ses remboursements encore davantage réduits, et de l’autre certains pourraient, si l’assurance maladie était condamnée, à terme se voir rembourser des sommes atteignant un montant à 6 chiffres! Pour moi les choses sont claires, l’Occident est foutu, la folie y atteint des niveaux irréversibles…
Récemment un invité de plateau (politique, journaliste, j’ai oublié) mentionnait les étrangers venant pour raisons médicales, notamment des greffes. Mettre fin au tourisme médical ?
Et si on organisait la « remigration » ?
Déremboursement tous azimuts c’est déjà le cas, l’essentiel est de ne pas toucher à l’AME, il faut quand même que les clandestins soient mieux pris en charge que les nationaux qui cotisent. Et ça continue ! personne ne réagit.
A la Cours des comtes , ils ont oubliés l’inscription qui figure sur les mairies et tous les sites représentatifs du pays qui les nourrit à ne rien faire d’intelligent : liberté , EGALITé , fraternité .
@SKoh6371
La devise LIBERTE -EGALITE-FRATERNITE est caduque. Elle était déjà malmenée depuis pas mal de temps, mais sous Macron elle n’a plus lieu d’être! La descente aux enfers s’accélère de jour en jour! Ce système est foutu et ne peut plus être sauvé!