[Satire à vue] Vivre près d’un point de deal : É. Piolle donne le mode d’emploi

« Comment vivre au quotidien à proximité d'un point de deal ? » La mairie de Grenoble propose très officiellement, dans son bulletin municipal en ligne, une formation au travers d'un spectacle gauchiste au nom évocateur : Les Copains d'en bas. Estimant, sans doute, que le descriptif de cette pantalonnade immigrationniste était insuffisant, monsieur le maire a fait apposer au bas de l'affiche la question qui tourmente tout bon Grenoblois et qu'il faut ici rappeler sommairement, tant elle paraît venue d'une autre planète : « Comment vivre aux abords d'un point de deal ? » De nombreux habitants en mouraient d'envie mais ne savaient comment s'y prendre. Grâce à Éric Piolle, tout s'éclaire. Quel gilet pare-balles choisir ? Comment entrer dans l'immeuble ? Où se réfugier en cas de règlement de comptes ? Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les didi, les didi, les dealers. Ambiance et chansons de Pierre Perret au programme !
Suite à mon tweet précédent, certains ont prétendu que cette affiche était un fake. Or elle figure bien sur le site du magazine de la ville de Grenoble : https://t.co/7byAy1Irjb
De l’argent public pour nous inviter à apprendre à vivre à côté d’un point de deal… pic.twitter.com/NPPHmU2RGr— Lisa Kamen-Hirsig (@LisaKamenHirsig) January 6, 2024
À l'heure où les balles de kalachnikov transpercent, dans certaines villes, les murs pour atteindre de paisibles locataires, le bobo des alpages ose l'encouragement à vivre dans ces lieux. Rien n'arrête l'idéologue mondialiste pour réaliser un spectacle enchanteur, une sorte d'opérette minimaliste pour MJC stalinienne. Sur scène, une femme au violoncelle et un comédien se démènent pour vanter les mérites de la vie en cité. Le synopsis de l'affaire relègue La Petite Maison dans la prairie au rang de cruel mélodrame. Au pays des tirs de mortier, tout n'est que convivialité, bonheur et joie de vivre. Le Club Méditerranée peut revoir son concept. Les G.O. évoqués sont d'adorables rappeurs, leurs mamans offrent couscous et moult friandises, l'épicier du coin est un humaniste peu porté sur le chiffre d'affaires, etc. Au sortir de la salle, tous de rechercher l'agence de voyage offrant des séjours dans ce paradis terrestre.
Le prétexte à cette avalanche de bons sentiments réside dans l'épopée d'un couple (suicidaire) qui a souhaité vivre la mixité sociale. Les auteurs nous le donnent en mille : ils découvrent un monde que les médias nous ont caché. « Le récit de ces rencontres dessine une vérité autre que celle souvent entendue dans les médias », est-il indiqué. Plus aucun doute : les incendies de voitures sont autant de signaux lumineux pour s'inviter entre voisins. Dites-le avec des flammes. Le romantisme de l'offrande en béton tombant sur les policiers échappe au commun des Français.
"Les copains d'en bas" est le thé dansant des retraités macronien et Insoumis. Un petit tour sur la piste du circus mondialiste et chacun rejoint son pavillon bardé d'alarmes et de volet anti-intrusion. Heureux riverains qui ont déjà trouvé la réponse à la question posée par Eric Piolle !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

51 commentaires
« Douce France,
cher pays de mon enfance ,
bercée de tant d’ insouciance,
je t’ai gardée dans mon coeur »
Heureusement qu’ il reste dans mes souvenirs ,une France belle et chère!
Ces gens de la Nupes veulent éliminer la droite et se font élire par une tranche électorale en grande partie d’une culture en partie incompatible même avec eux même. Ce qu’ils s’est passé dans certaines villes arrivera au niveau national, cette culture prendra la place de ceux qui l’ont promus. Pas de doute possible.
Ne pas oublier que lors de la révolution iranienne, beaucoup de ces gauchistes qui avaient soutenu cette révolution ont terminé pendus ! Mais leur haine les rend définitivement aveugles !
Traitres ou suicidaires je ne sais plus comment qualifier ces fous….Avec ces gens là la France est vraimant foutue.
Ce type n’aurait pas été élu sans les Grenoblois ! il en est de même pour différentes villes et …..notre pays !
Les grenoblois, comme les parisiens, les lyonnais ou les bordelais, ont choisi d’élire ces gens-là: Il faut assumer! Votez mieux la prochaine fois !……. ou pas! à vous de voir, mais à Beziers, ça va bien, merci!
Toutes ces pipes ont été élus par qui ?
Alors que les grenoblois comme ceux d’ailleurs arrêtent de chialer. Par contre nous subissons leur idiotie depuis 50 ans. Ras le bol!
On savait que les appartements à Grenoble ne valaient plus grand chose mais la c’est la brocante . On peut dire que le socialisme éclaire le monde. Ce Piolle en compétition avec Hidalgo n’a pas fini de nous étonner.
Les grenoblois ont réélu Piole, les français ont réélu Macron…D’où vient ce masochisme, cette envie de se sacrifier ? C’est le signe d’un déclin mental annonciateur de quelque chose de l’ordre de l’auto-destruction.
C’est une question que je me pose depuis 6 ans et plus…
Si les Français ne s’ étaient pas abstenus,en masse ,d’ aller voter ,nous n’ en serions pas là;j’ espère que cela leur servira de leçons aux prochaines élections !
Un pays a le régime qu’ il mérite!
Décidément, ces Français sont incorrigibles
Hallucinant …
Je me pose des questions sur le niveau intellectuel des Français, Comment peut on élire de tels fadas?
Eh oui, nous avons le maire que nous méritons !… élu avec seulement 25% des inscrits ; trouvez l’erreur ! Piolle a délaissé la ville depuis très longtemps et a entraîné la ville dans un gouffre financier ; il sait juste se montrer tel un ado attardé sur les videos avec sa danse des fesses chez les verts, ou une séance de gym avec le personnel d’un Ehpad ! A quand la mise sous tutelle de la ville ! Cette affiche montre la triste réalité : nous n’osons plus traverser le jardin Hoche par exemple en plein centre ville, pour aller au cinéma voisin car les « guetteurs » sont à chaque entrée d’immeuble, aussi menaçants que dissuasifs ! Et tout ce traffic est cautionné par le maire ; RV aux prochaines municipales avec des citoyens concernés par la démocratie !
La seule solution pour vivre auprès d’un point de deal c’est d’être soi-même dealer. Mais c’est souvent une solution provisoire.
Grenoble : Cherche tôlier. C’est le thème d’un sketch de Fernand Raynaud. Il semblerait que Grenoble manque cruellement de taulier pour remplacer l’actuel complètement à coté de ses pompes.
Mais qu’il aille y vivre et qu’il applique les codes du vivre ensemble puiqu’il les connait si bien , faut qu’il donne l’exemple du bien être de cette mixité qui selon lui est un vrai bonheur . J’en connais qui sont prêts à échanger de logement avec lui .
On a les élus que l’on mérite ….
Ahurissant Piolle Pot !Mais les Grenoblois ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes. Ils l’ont élu et réélu…
C est exact la question sur quoi élit on un tel candidat ?
Le vide des cerveaux est tel?
Si oui la lobotomie collective est en marche
Ils le rééliront.
Pour mémoire, il a été élu par 18,67% des inscrits. Belle démonstration de démocratie !