[SATIRE A VUE] Une députée LFI part à vélo surveiller les élections en Équateur

Depuis l'Équateur, la députée LFI qui avait annoncé ne plus prendre l'avion se fait tacler par des internautes.
Capture d'écran X
Capture d'écran X

De l'Équateur, où elle venue veiller au bon déroulement de l'élection présidentielle en qualité d'« observatrice internationale accréditée », la députée LFI de Seine-Maritime Alma Dufour transmet des messages vidéo...

Une porte qui grince au Guatemala, une invasion de criquets au Mozambique : Alma Dufour se rend sur place et rend compte de la situation. La députée LFI, qui a arrêté de prendre l'avion en 2021, se trouve cette fois-ci en Équateur. Plantée aux abords d'un bureau de vote, elle confie à son smartphone la manière dont se déroule l'élection présidentielle locale. L'image est retransmise en direct à tous ses admirateurs inquiets que sa frange ne se soit défaite durant le voyage. Elle a tenu bon, malgré le périple à vélo qu'elle dut effectuer jusque-là.

Durant deux jours, elle va veiller au bon déroulement du scrutin dans ce pays qu'elle situa sur Maps juste avant de partir. En Équateur, une candidate de gauche se présente face à un homme de droite résolu à faire la peau des narcotrafiquants : Daniel Noboa. L'horrible personnage a déclaré à leur propos qu'ils « n’ont jamais imaginé que j’aurais les couilles de leur déclarer la guerre ».

Sur place, la députée LFI se filme pour rendre compte de l'inutilité de sa présence. Elle a discuté avec des assesseurs puis rencontré des soldats qui surveillent les alentours d'un important local électoral. Personne n'a rigolé. Jusque-là, rien ne laisse à penser que les partis en présence pourraient mourir de rire à la vue de cette représentante autoproclamée de la morale démocratique. Tous parviendront à se retenir jusqu'à la proclamation des résultats qui voient l'abominable homme de droite triompher, avec 56 % des voix. La candidat de gauche Luisa Gonzalez hurle à la fraude et dénonce un trucage « grotesque ». Si l'on s'en tient au témoignage vidéo de la militante LFI, celle-ci n'a détecté aucune magouille dans les deux « énormes » bureaux de vote qu'elle a visités. Si ce constat venait à être confirmé, son déplacement aura donc servi à discréditer les réclamations de la candidate qu'elle était venue protéger et, ainsi, valider la victoire du candidat de droite.

Le retour à vélo de la fidèle soutien des zones ZFE fut teinté d'amertume. Tant d'efforts pour si peu de résultats. La prochaine fois, elle prendra l'avion.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Je pense que comme elle fait du vélo, elle a dû traverser l’océan Atlantique à bord d’un pédalo.Elle n’a pas l’air fatiguée pourtant. Et puis,les autorités équatorienne ont sûrement été terrifiées de la présence de cette femme à frange et son portable. Comment ? Ah ! Elle est partie en avion là- bas ? Désolé, comme écologiste qu’elle est, je croyais que non….

  2. Cette adorable idiote est allé comment en Équateur ? À la nage ? Certainement avec le pognon des Français ………..

  3. Pourquoi pas faire un aller retour à la nage; ces gens là n’ont rien à faire que de se balader sur le dos des Gueux.

  4. LFI la france ignoble
    allez les trépanés du cerveau gauchiste allez controlés les elections en equateur mais surtout restez y
    vous feriez mieux de controlés les fraudes electorales en france

  5. Si on donnez la médaille des pilotes abrutis du 21 siècles ils seraient tous chef d’escadrille quel ramassis

  6. Typique de la gauche française qui veut donner des leçons à tout le monde. On ne l’a d’ailleurs pas vu en Roumanie, où pourtant on a constaté beaucoup d’ingérence … européenne. L’Equateur, un autre pays qui finira par en avoir marre des bien-pensants européens et rejoindra les BRICS.

  7. Que voulez vous c’est à l’image de tout ce qu’on voit . Personnellement certains députés seraient sur le champ démis de leurs fonctions, les fumeurs de foin , ceux qui chantent à l’Assemblée Nationale etc . Nous sommes le risée du monde . Monsieur Zemmour vite s’il vous plaît !

  8. Maman les P’tits escrolos qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ?
    Mais oui mon gros béta sinon ils n’avanceraient pas ! ;)

  9. Bah ! Elle viendra nous raconter qu’elle respecte les prescriptions du climatologue auto proclamé Jancovici et qu’elle ne prendra au total que 4 fois l’avion dans sa vie.
    Sa fiche Wikipédia est instructive. Ses parents vivent en HLM, mais son père est cadre de la fonction publique… Je dois avoir mauvais esprit mais j’imagine que les revenus du père de cette dame doivent donc dépasser les plafonds pour résider dans un logement de ce type. Mais il est vrai que des Garrido et des Corbière ne peuvent être que des sources d’inspiration pour des gauchistes…
    Je viens également de voir sur X un tweet laissé par Madame Dufour. 7 lignes ! 7 fautes d’orthographe ou de grammaire ! C’est d’autant plus inquiétant que nous n’avons pas affaire ici à un Delogu standard de LFI. La fiche Wikipédia indique que  » elle est diplômée d’une licence de droit à l’université Panthéon-Sorbonne, formation qu’elle complète par un master en géopolitique, puis en sciences de l’environnement à l’AgroParisTech jusqu’en 2015″
    Voilà donc la nouvelle « Zélite » du pays ! Put…rée ! comme je suis heureux de ne plus habiter ce pays de fous depuis des années !!!!

  10. Le ridicule ne tue pas, heureusement ! Comment a t’elle fait ? Vélo sur terre et pédalo en mer ? Madame a l’air de se croire investie d’une mission sacrée… En attendant, elle y aura gagné de sacrés mollets, c’est déjà ça. D’ailleurs, les autres députés de son groupe devraient prendre exemple ; un road-trip en Mongolie à vélo ou en skate-board… ça nous fera des vacances !

  11. « La députée LFI qui a arrêté de prendre l’avion en 2021 se trouve cette fois-ci en Équateur » …
    Elle y a été comment en Equateur ? … J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé comment elle a fait ! …

    • Qui la remplace à son poste de députée FRANCAISE?
      Remarquez que sur 577, une de plus ou de moins, hein?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois