[SATIRE À VUE] Triathlètes en proie à des gastros : la Seine soupçonnée !

Les tests cliniques réalisés sur deux sommités de la nage en eaux troubles n'avaient pourtant rien donné.
Capture d'écran X
Capture d'écran X

Les tests cliniques réalisés sur deux sommités de la nage en eaux troubles n'avaient pourtant donné aucun signe d'inquiétude. Encapuchonnée de la tête aux pieds, la ministre des Sports Oudéa-Castéra était ressortie comme neuve de son bain dans la Seine. Quant à la maire de Paris, c'était un vrai miracle. Dans les jours suivant l'expérience, elle retrouvait tonus et joie de vivre, confiance en l'avenir, et gagnait même un filet garni vegan au loto du VIe arrondissement.

Les troubles gastriques de la triathlète belge, Claire Michel, après qu'elle a goûté aux mêmes bactéries que les deux cobayes, a, par conséquent, plongé le Comité olympique dans un abîme de perplexité. Interrogée alors qu'elle sortait d'une pharmacie, Amélie Oudéa-Castera a dénoncé une « fausse information » de dimension internationale : « Elle a été malade mais sans qu’un lien n’ait été établi avec sa baignade. » À ce stade de l'enquête, l'attentat culinaire serait privilégié. Par ailleurs, la ministre a démenti l'hospitalisation de plusieurs jours qui fut claironnée par les médias. L'athlète se serait contentée de « passer à la polyclinique ». « En coup de vent », selon le directeur. D'où le nom scientifique de « courante » donné à la maladie.

Sur X, la polémique déchire les internautes. Le temps d'incubation de la bactérie E. coli est au centre du débat. Les uns affirmant qu'elle est de 3 à 8 jours - ce qui innocenterait le fleuve -, les autres livrant un combat sans merci pour des effets quasiment immédiats. Faut-il retremper Anne Hidalgo dans la Seine pour faire toute la lumière sur ce point ? Le CIO se dit prêt à tenter l'expérience. En attendant le verdict, l'équipe belge a déclaré forfait pour le triathlon mixte de ce lundi. Le triathlète suisse Adrien Biffod s'abstiendra également de participer à l'épreuve. Une infection gastro-intestinale le tenaille. La possibilité d'un lien avec sa course de mercredi dans cette même eau relance la controverse.

À partir de cinq cas, une équipe pourrait se former. Meilleur temps jusqu'à la polyclinique, plus belle jaunisse, premier arrivé auprès du spécialiste. L'investissement de 1,4 milliard n'aurait pas été vain. Nouvelles performances, nouveaux enjeux. Emmanuel Macron encore plus fier que fier reviendrait de Brégançon pour prendre les vainqueurs dans ses bras. Sauvés ! Les médecins couverts de médailles. De quoi faire taire les critiques !

 

 

 

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Vaccination contre le cholera et prise d’antibiotiques préventive, voilà à quoi en sont réduits les triathlètes pour pouvoir participer aux épreuves ! A quand un marathon autour de Tchernobyl, accoutré d’une combinaison anti-radiations !!

  2. Ils ont fait des tests de limpidité ?? C’es certainement ma télé qui doit mal reproduire le bleu de la Seine !!

  3. Une seule solution pour mettre fin à ce complot fomentée par l’extrême droite: que l’ex ministre des sports et Hidalgo boivent devant les médias un grand verre de l’eau cristalline puisée devant les télés de ce fleuve si décrié par les comploteurs racistes.,.

  4. On peut aimer le sport. On doit respecter tous les athlètes quels qu’ils soient, et pour cela les consulter, en priorité, pour avoir leur accord, a l’unanimité, afin qu’ils puissent pratiquer leur sport en toute sécurité,et faisabilité, et ne pas laisser ce choix, a sens unique, a des technocrates, bureaucrates, idéologues qui veulent marquer l’histoire de leur vanité et inconséquence , et imposer, par leurs pouvoirs coercitifs, des sportifs…..a plonger, nager dans ce bouillon de culture nauséabond ou navigue des matières, définies mais peu ragoutantes, contre lesquelles le commun des mortels n’est pas immunisé, n’ayant pas, comme les politiciens en question, développé un système immunitaire adéquat pour tripatouiller dans ces eaux plus que troubles ! Pouah !

  5. Il y a des sites magnifiques en France en amont de toute grande ville qui auraient pu accueillir le triathlon et d’autres activités nautiques des JOs, mais c’est sans compter sur l’ampleur du copinage qui règne dans ce pays. La classe politique coopte des nuls incapables de prendre un problème simple par le bon bout, et qui finissent par provoquer une catastrophe. Quant aux 1.4 milliards, je leur fais par contre confiance, ils n’ont probablement pas été perdus pour tout le monde.

  6. Le courageux soldat de plomb il y va quand dans l,eau sale ?des mots toujours des mots ..mais guère de résultats …

  7. Beaucoup pensent que notre courageux président s’est débiné quant à sa promesse de trempette dans la Seine. Mais ces gens sont aveugles ! Regardez bien comme il a plongé, et s’est vautré dans la Cène.
    Il a plus que tenu parole !

  8. Les jeux olympiques se passent en Absurdie et certaines disciplines dans la Seine qui longtemps a été ravitaillee par les égouts. Tout un programme que jean Valjean a connu. La médaille d’or de la bêtise est d’office attribuée à madame Hidalgo maire de la capitale où les rats vivent en liberté.

  9. Macron premier, Jupiter 2 ou vulcain 3 n’avait-il pas promis, lui aussi faire un petit plongeon dans l’eau bénite de la Seine ? La perspective d’une gastro fulgurante le jour où il recevait les chefs d’états a dû le faire réfléchir !! Et 1,4 Mrds de plus, un !!

  10. Ces JO n’en finissent pas de créer des polémiques. Pourtant à écouter leurs organisateurs ont allait voir ce qu’on allait voir. On a vu le meilleur dans les stades, le pire autour.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois