[SATIRE À VUE] Triathlètes en proie à des gastros : la Seine soupçonnée !

Les tests cliniques réalisés sur deux sommités de la nage en eaux troubles n'avaient pourtant rien donné.
Capture d'écran X
Capture d'écran X

Les tests cliniques réalisés sur deux sommités de la nage en eaux troubles n'avaient pourtant donné aucun signe d'inquiétude. Encapuchonnée de la tête aux pieds, la ministre des Sports Oudéa-Castéra était ressortie comme neuve de son bain dans la Seine. Quant à la maire de Paris, c'était un vrai miracle. Dans les jours suivant l'expérience, elle retrouvait tonus et joie de vivre, confiance en l'avenir, et gagnait même un filet garni vegan au loto du VIe arrondissement.

Les troubles gastriques de la triathlète belge, Claire Michel, après qu'elle a goûté aux mêmes bactéries que les deux cobayes, a, par conséquent, plongé le Comité olympique dans un abîme de perplexité. Interrogée alors qu'elle sortait d'une pharmacie, Amélie Oudéa-Castera a dénoncé une « fausse information » de dimension internationale : « Elle a été malade mais sans qu’un lien n’ait été établi avec sa baignade. » À ce stade de l'enquête, l'attentat culinaire serait privilégié. Par ailleurs, la ministre a démenti l'hospitalisation de plusieurs jours qui fut claironnée par les médias. L'athlète se serait contentée de « passer à la polyclinique ». « En coup de vent », selon le directeur. D'où le nom scientifique de « courante » donné à la maladie.

Sur X, la polémique déchire les internautes. Le temps d'incubation de la bactérie E. coli est au centre du débat. Les uns affirmant qu'elle est de 3 à 8 jours - ce qui innocenterait le fleuve -, les autres livrant un combat sans merci pour des effets quasiment immédiats. Faut-il retremper Anne Hidalgo dans la Seine pour faire toute la lumière sur ce point ? Le CIO se dit prêt à tenter l'expérience. En attendant le verdict, l'équipe belge a déclaré forfait pour le triathlon mixte de ce lundi. Le triathlète suisse Adrien Biffod s'abstiendra également de participer à l'épreuve. Une infection gastro-intestinale le tenaille. La possibilité d'un lien avec sa course de mercredi dans cette même eau relance la controverse.

À partir de cinq cas, une équipe pourrait se former. Meilleur temps jusqu'à la polyclinique, plus belle jaunisse, premier arrivé auprès du spécialiste. L'investissement de 1,4 milliard n'aurait pas été vain. Nouvelles performances, nouveaux enjeux. Emmanuel Macron encore plus fier que fier reviendrait de Brégançon pour prendre les vainqueurs dans ses bras. Sauvés ! Les médecins couverts de médailles. De quoi faire taire les critiques !

 

 

 

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Nouveau métier en tension,nettoyeur express uber pour podiums triathlètes, pour les inscriptions s’adresser à la mairie de Paris.

    • La doxa est en marche…interdit d’accuser la Seine..si une athlète ou deux sont malades c’est forcément autre chose..a moins qu’à la cantine on serve de l’eau de source estampillée  » Paris Seine »…

  2. Des échauguettes bruxelloises, les épiphanes de Davos peuvent douter des leaderines et chapelains des partis en déroute. Un par un, de Gauche à Droite, du Centre aussi, ils plongent dans la Seine glauque qui les emporte tous …, sous « des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l’Eau sur Brest … et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest dont il ne reste rien » (Jacques Prévert).

  3. une chose est certaine l’eau de la Seine à voir n’est pas ragoutante elle est loin d’être limpide, couleur marron ça donne vraiment pas envie d’y mettre un orteil. Vu le prix que cela a coûté pour la rendre baignable, ils vont pas admettre que c’est un fiaco.

  4. Ouf ! Même la Seine « délinquante » bénéficie de la présomption d’innocence ! Si cela se trouve, cette athlète a peut-être été intoxiquée par la cuisine d’un restaurant du village olympique ? Allez savoir ?

  5. Pour 1.4 milliard ils ne vont pas accuser la Seine de ces troubles qui touchent les athlètes ………

  6. 1 milliard 400 millions d’euros , qui a eu cette idée folle de rendre la Seine compatible avec la baignade ? et pendant ce temps des vieux n’ont pas les moyens de se soigner ou de se payer une maison de retraite , mais que ne ferait-on pas pour le rayonnement de la France et le bon plaisir de son Roi républicain et de la duchesse de Paris .

  7. Selon la situation, soit nos dirigeants brandissent de façon ostentatoire le fameux principe de précaution ; soit ils l’enterrent au plus profond. Comme pour le covid, ils soutiendront toujours (et les médias avec) que le lien entre les effets secondaires graves (et mortels) et les vaccins n’est pas établi. Pour la bactérie E coli on assiste à la même négation. Le lien ne sera jamais établi. Maintenant, les fautifs sont les athlètes qui suite au cas de la triathlète belge auraient dû refuser de plonger à nouveau dans la Seine en invoquant le principe de précaution. Mais les populations, toutes sans exception, par peur de déplaire au système et par peur d’un traitement social punitif, se soumettent à leur maîtres comme le chien devant le susucre.

  8. Il semble quand même que ce ne soit pas l’eau de la Seine. D’autres sportifs ont eu la même chose à peu près en même temps et ne s’étaient pourtant pas trempés dans la Seine…

  9. si cela avait été une infection alimentaire d’autres athlètes auraient été contaminés puisqu’ils mangent au village olympique, au fait le champion de l’Elysées devait aussi faire trempette, encore une fois il se déballonne, quand aura t on une épreuve olympique pour « déballonnage » on serait sur d’avoir l’or.

  10. Aucune corrélation possible. Mme le ministre et mme le maire s’en sont tirées sans encombres. Ces athlètes sont des petites natures ou peut-être que nager le crawl dans un triathlon a peut-être peu à voir avec une ttrempette bouche et narines fermées.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois