[SATIRE A VUE] T. Breton recrute Charline pour censurer les réseaux sociaux

Dans l'émission Quelle époque ! diffusée le 18 janvier sur France 2, l'humoriste de France Inter Charline Vanhoenacker apparaît en plein accord avec les souhaits de censure de Thierry Breton.
C'est encore une bonne tranche de rigolade qui attendait les téléspectateurs de Quelle époque ! En plateau, l'humoriste Thierry Breton est dans un grand jour. À ses côtés, l'austère Charline Vanhoenacker recherche un emploi à Bruxelles en vue de son licenciement de France Inter, en 2027. L'entretien d'embauche va se dérouler sur le thème d'Elon Musk, qu'elle répète depuis des années avec ses collègues de la radio. La candidate le sait. Un sourire de l'amuseur européen et c'est gagné. Elle a le job.
Séquence de connivence ahurissante de bêtise entre un commissaire européen censeur et pantouflard et une humoriste payée par vos impôts qui ne fait rire qu'elle-même.
Ce petit parisianisme médiatique narquois ne représente que lui-même, sa fin est proche. pic.twitter.com/U8AT79kJ7a— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) January 19, 2025
En introduction de son laïus de motivation, la jeune femme compare son interlocuteur à Che Guevara. Ça lui fera plaisir, de se voir ainsi catapulté révolutionnaire échevelé. « Tout est inversé. J'écoute Thierry Breton, je me dis : mince, Thierry Breton, maintenant, c'est Che Guevara », lance-telle. L'image est décidément bien trouvée. En 2016, Reporter sans frontières qualifiait Cuba de pire pays d'Amérique du Sud pour la liberté de la presse. Bien joué, Charline ! « Arrestations arbitraires, tabassages en règle, mises sur écoute… La liste des exactions commises contre les acteurs cubains de l’information serait trop longue à énumérer », précisait RSF. L'ancien commissaire européen se dit qu'il reste beaucoup à faire pour parvenir à cet idéal.
Pour la fine lame de France Inter, c'est quasiment gagné. L'homme va lui faire un pont d'or pour arroser les plantes vertes du Parlement européen. Galvanisée par cette entrée en matière, la postulante va devoir démontrer sa capacité à détruire la réputation du milliardaire américain. Elle a, depuis le matin, ruminé le trait d'esprit : « On a beaucoup parlé de génie, à propos d'Elon Musk ; on a oublié de dire que c'était un gros connard ! » Bingo ! L'Arcom décide de reverser à France 2 le montant des amendes infligées à C8. L'insulte mérite récompense.
À l'écoute de ce CV en béton, Thierry Breton propose immédiatement un CDI à la jeune femme : « Vous voulez pas venir avec moi, sur les réseaux, qu'on le fasse ensemble ? » La candidate n'a pas précisé ce qu'elle souhaitait faire exactement, mais l'homme a pressenti la vocation. Elle coupera et élaguera l'info pour en faire un joli bouquet. « Vous allez tweeter avec Thierry Breton ! », se réjouit Léa Salamé. Christophe Dechavanne, qui lorgnait le poste, tente un « Il est atroce », à propos de Musk. Trop tard. La pétillante Charline est enrôlée dans la troupe du boute-en-train des ciseaux. Un stage à Cuba et en route pour une reconversion heureuse.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

66 commentaires
Cette Belge pseudo humoriste de gauche , va se transformer donneuse de leçon et choisir qui aura ou pas le droit de parole et d’écriture sur les réseaux sociaux et ce par la volonté de Thierry Breton. ( député européen ) certes très intelligent et cultivé mais en sollicitant cette humoriste fait preuve de beaucoup de mépris envers les Français ! et tout cela pour assouvir sa jalousie et son envie de détruire Musk ? ( Breton n’est en fait qu’un tout petit bonhomme réduit à demander la coopération d’une pseudo humoriste ? )
Thierry Breton et Charline Vanhoenacker en comparse pour terrasser l’ignoble Elon Musk, ça il n’a pas à dire c’est du raide, on va voir ce que l’on va voir. Elon en tremble déjà.
Rappelons à cette « humoriste » belge, payée avec nos impôts, que si elle avait accompli le centième, le millième, de ce qu’à accompli Musk, elle aurait le droit d’émettre un avis. France Télévision pense faire jeune en invitant des idiots, qui parlent de façon vulgaire. Où peut-on signer pour refuser que nos impôts financent ça ?
qui c est celle la ? excepte ces insultes qui j’espère seront punies moi je ne l ais jamais vies ni entendues
Qui aime bien châtie bien, paraît-il…Question : Charline aime-t-elle le langage ?…Vous aurez par ailleurs certainement remarqué la profusion, chez elle, du rire d’elle-même…
C’est curieux : Breton ne se vante jamais de son passage chez Atos. Sous sa direction et ses choix catastrophiques, la valeur de l’action est passée de plus de 40 euros à 0,0022 euros à l’heure où j’écris… Étonnant, non ?
L’injure de cette pseudo comique de gauche passera sous le radar de l’Arcom puisque pour cette institution est garante de la parole de la bienpensance gauchiste , qu’en pense Cyril Hanouna .
Il est vrai qu’un homme qui s’est fait tout seul, qui a créé des entreprises qui offrent du travail à des milliers de personnes, pionnier dans la voiture électrique, deffricheur dans l’espace, qui rend la liberté d’expression à Twitter quand les gauchos comme Breton et Charline Vanhoenacker veulent faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme eux ne peux être qu’un gros connard à leurs yeux… Sans argument il ne leur reste que l’insulte et la grossièreté… Piteux !
Excellent la reconversion des nantis écolo wokistes en stage à Cuba.
Ferat-elle aussi un stage de gardienne de goulag ?
Elle sera bientôt invitée à déjeuner à l’Elysée avec l’élite intellectuelle de notre pays: Belatar, Benalla, Nakamura, Cohn Bendit, Attal, Borne, Dechavanne, Noah, Bouleau, Lapix, Lemoine, Nagui, Duhamel les deux, Chabot et tout BFM… il faut citer cette liste !..
Avec le maquilleur de l’Elysée, la devise française n’est plus « Libérté, Egalité, Fraternité », mais plutôt « La Vérité c’est je mens »!
Pas sûr que T. Breton soit flatté d’être comparé à Che Guevara icône romantique de la gauche bien qu’ idéologiquement plus proche de Pol Pot que de Jean Moulin…
Qu’attend l’ARCOM pour sanctionner cette émission minable qui mérite largement sa place dans la poubelle de l’oubli.
Pourquoi voudriez-vous que l’Arcom sanctionne du moment qu’ils sont de gauche ?
Un « gros conard » capable de construire des fusées et de réussir de manière spectaculaire la récupération du 1er étage. Cette ahurie pour rester poli ferait mieux de se taire. Quant à Breton…
Madame Van Honecker, humoriste bobo patentée, le degré zéro de la réflexion: rien sur ce qui a fait voter Trump et qui s’appliquera certainement bientôt en France: la pauvreté des classes moyennes, les impôts faramineux, le wokisme, la France déglinguée (Education, Santé), affaiblie (L’UE maîtresse chez nous). Et elle, qui ne sait pas ce qu’il en est de diriger une entreprise traite Musk (automobile, espace, etc.) de « connard ». Ce n’est pas étonnant, mais la voilà unanimement applaudie sur le plateau, avec force ricanements : la classe petite bourgeoise au pouvoir ne fera jamais que le malheur de la France. En plus, sure d’elle, sur son petit quant à soi, elle déteste tout le monde: la Russie, la Hongrie, l’Italie de Meloni, Milei, l’Afrique qui la vire de son continent, L’Allemagne dont le « couple » bat de l’aile, les conservateurs canadiens qui ont viré Trudeau, et maintenant les USA de Trump. Excusons les du peu, car il leur reste tout de même Macron et Von der Leyen.
Bonjour, excellente analyse. Je n’aurai pas dit mieux. Bonne journée. Cdt Raptor 22