[SATIRE A VUE] T. Breton recrute Charline pour censurer les réseaux sociaux

Dans l'émission Quelle époque ! diffusée le 18 janvier sur France 2, l'humoriste de France Inter Charline Vanhoenacker apparaît en plein accord avec les souhaits de censure de Thierry Breton.
C'est encore une bonne tranche de rigolade qui attendait les téléspectateurs de Quelle époque ! En plateau, l'humoriste Thierry Breton est dans un grand jour. À ses côtés, l'austère Charline Vanhoenacker recherche un emploi à Bruxelles en vue de son licenciement de France Inter, en 2027. L'entretien d'embauche va se dérouler sur le thème d'Elon Musk, qu'elle répète depuis des années avec ses collègues de la radio. La candidate le sait. Un sourire de l'amuseur européen et c'est gagné. Elle a le job.
Séquence de connivence ahurissante de bêtise entre un commissaire européen censeur et pantouflard et une humoriste payée par vos impôts qui ne fait rire qu'elle-même.
Ce petit parisianisme médiatique narquois ne représente que lui-même, sa fin est proche. pic.twitter.com/U8AT79kJ7a— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) January 19, 2025
En introduction de son laïus de motivation, la jeune femme compare son interlocuteur à Che Guevara. Ça lui fera plaisir, de se voir ainsi catapulté révolutionnaire échevelé. « Tout est inversé. J'écoute Thierry Breton, je me dis : mince, Thierry Breton, maintenant, c'est Che Guevara », lance-telle. L'image est décidément bien trouvée. En 2016, Reporter sans frontières qualifiait Cuba de pire pays d'Amérique du Sud pour la liberté de la presse. Bien joué, Charline ! « Arrestations arbitraires, tabassages en règle, mises sur écoute… La liste des exactions commises contre les acteurs cubains de l’information serait trop longue à énumérer », précisait RSF. L'ancien commissaire européen se dit qu'il reste beaucoup à faire pour parvenir à cet idéal.
Pour la fine lame de France Inter, c'est quasiment gagné. L'homme va lui faire un pont d'or pour arroser les plantes vertes du Parlement européen. Galvanisée par cette entrée en matière, la postulante va devoir démontrer sa capacité à détruire la réputation du milliardaire américain. Elle a, depuis le matin, ruminé le trait d'esprit : « On a beaucoup parlé de génie, à propos d'Elon Musk ; on a oublié de dire que c'était un gros connard ! » Bingo ! L'Arcom décide de reverser à France 2 le montant des amendes infligées à C8. L'insulte mérite récompense.
À l'écoute de ce CV en béton, Thierry Breton propose immédiatement un CDI à la jeune femme : « Vous voulez pas venir avec moi, sur les réseaux, qu'on le fasse ensemble ? » La candidate n'a pas précisé ce qu'elle souhaitait faire exactement, mais l'homme a pressenti la vocation. Elle coupera et élaguera l'info pour en faire un joli bouquet. « Vous allez tweeter avec Thierry Breton ! », se réjouit Léa Salamé. Christophe Dechavanne, qui lorgnait le poste, tente un « Il est atroce », à propos de Musk. Trop tard. La pétillante Charline est enrôlée dans la troupe du boute-en-train des ciseaux. Un stage à Cuba et en route pour une reconversion heureuse.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

66 commentaires
Je ne suis pas Charline !
Quelle bande de guignols !!!
Au delà de ces farces indigestes et affligeantes, la question que je me pose est: que cherche exactement Thierry Breton ? Cet homme qui aurait pu mettre ses forces et son intelligence supposée au service de son pays et des entreprises qu’il a dirigé, ne l’a pas fait; bien contraire puisqu’il a souvent laissé médiocrité et désolation derrière lui. Alors, quel est son but dans cette nouvelle et dangereuse croisade à caractère dictatorial ?
attendons la réaction de l arcom pour ces propos…je crois savoir que hanouna et c8 avait recu des amendes pour ce genre de propos….. ah l arcom me dit que dans le cas de france 2 il s agit a la fois d humour et de liberté d opinion…..
Aucun intérêt !
Thierry Breton tente de se faire reconnaître en France après avoir été évincé de l’UE. C’est certain, il va se présenter en 2027et la liste de tartuffes sera longue!
Si seulement les français pouvaient s’affranchir de leurs politiciens et se rendre compte ensemble de qui est nuisible pour la France, je vais prier.
Combien de temps cela durera de les voir se moquer du monde comme ils le font et ce, sans aucune sanction ? Et l’ARCOM qui laisse passer tout ça du moment qu’elle décide qu’on est dans le camp du bien ou non. Propagande perverse !
Il est insensé de continuer a subventionner certaine presse audiovisuel d’état alors que le libre marché dans ce domaine est basé sur la fréquentation, combien de téléspectateurs et de lecteurs on désertés une presse comportant trop de bien pensants. Quelle économie, qu’ils vivent au niveau de leur représentation.
Pour critiquer Musk il faut avoir quelque chose sur son CV ; intervenant chez Salamé n’a aucune valeur.
Si nous avions encore quelques doutes, nous sommes à présent convaincus …. ce que dit cette fille est d’une bêtise abyssale, inculte je n’en doute pas, d’une vulgarité qui dépasse tout entendement. Ridicule à ce point, quelle prouesse !
Si ce n’est déjà fait la comique troupière de service public devrait s’inscrire sur les réseau chinois Tik Toc, qui lui « n’influence personne » !! Quant à Breton, le mal nommé il fustige Elon Musk et la nouvelle Amérique qui s’annonce mais qui, aux dernières nouvelles, vient d’être approché par …. une grande banque américaine !! Au bal des faux-culs ces deux rigolos devaient danser une valse à mille temps interminable.
On boycotte depuis longtemps ces émissions gauchistes On est dans le pire du pire de l idéologie gauchiste qui rime avec fascisme
L’Europe ecolo-islamo-wokiste ne correspond plus du tout à l’objectif de sa création qui visait à la constitution d’un pôle d’équilibre face à la puissance US puis chinoise. Il faudrait en sortir, retrousser nos manches et se remettre au travail. Non, je plaisante : tout le monde sait bien que c’est impossible.
La France toujours à la pointe des combats d’arrière garde.
Ça rappelle l’Afghanistan : une fois les américains virés , Macron devait rester continuer le combat tout seul avec ses petits poings.
On a tenu 2 jours.
Une émission honteuse et sans intérêt à boycotter d’urgence .