[Satire à vue ] Sons de cloches et appels à la prière : Aurélien Taché ne voit pas la différence

Le célèbre Aurélien Taché pose la question qui le turlupine depuis sa plus tendre enfance. L'un fait « ding-dong », l'autre « Allahu akbar ». Les deux sont bruyants.
Capture d'écran
Capture d'écran

« Pourquoi le son des cloches ne dérange pas et pourquoi l'appel à la prière dérange ? »

Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, le célèbre Aurélien Taché pose la question qui le turlupine depuis sa plus tendre enfance. L'un fait « ding-dong », l'autre « Allahu akbar ». Les deux sont bruyants. Sur son sonomètre personnel, le résultat est sans appel. La quantité de décibels est à peu près identique. Comprend pas.

Par le passé, une myopie passagère ne lui avait pas permis de faire la différence entre un serre-tête et un hijab. Une déficience visuelle dont il s'était excusé. Cette fois-ci, le handicap est d'ordre auditif. Les yeux, maintenant les oreilles. Pffff... Quelle poisse !

Pour expliquer cette équivalence sonore qui ne devrait en rien perturber la population, le député du Val-d'Oise assure percevoir des ondes islamophobes. « On ne voit pas le lien avec l'islamophobie ? » Il le voit, il l'entend. Tous ses sens sont en éveil. « C'est évident que c'est ça ! » confirme-t-il. Islam muselé, invisibilisé, victime de préjugés discriminatoires... Selon le musicologue Taché, il est temps que les Français passe à la stéréophonie. Le son des cloches dans une oreille, l'appel du muezzin dans l'autre. Entre les deux, le chef d'orchestre mondialiste dirigeant le chaos engendré par cette cacophonie.

« Là, c'est la prière du vendredi, on sait que c'est la prière la plus emblématique du culte musulman », excuse-t-il. Concession après concession, l'égalitariste invétéré invite le peuple français à renoncer à ses racines culturelles. Un pas en arrière après l'autre. Entre autres militants dévoués à la cause, l'attaché Taché est à la manœuvre.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Une telle mauvaise foi est hallucinante .
    Je vois surtout chez certains une immense christianophobie .

  2. Après l’appel à la prière, c’est quoi la prochaine étape ?
    Faut-il se préparer à partir en croisade dans notre propre pays ?
    Jusqu’où sommes-nous ouverts au multiculturalisme ?

  3. A lui seul c’est un carillon. Il est parfait représentant de la médiocrité politique. Dingue donc, dingue donc, dingue donc….

  4. Ce mec là est vraiment le modèle de la Tache Républicaine. L’image des C.N qui nous dirigent, Politiques et services publics confondus, fainéants, incultes et irresponsables.
    Mais hélas à l’image de la majorité d’une population qui les met à la gouvernance.
    En France et au-delà dans l’UE la population n’a que ce qu’elle mérite.

  5. C’est avec ce genre de type que nous en sommes arrivé là . De reculades en compromissions , notre identité se dissous lentement. Les cloches sonnent en France depuis des siècles , hier , elles appelaient à la prière maintenant elles égrennent le temps qui passe.Creil c’est la ville qui a vu le début des problèmes avec le voile à l’école , maintenant l’appel à la prière , et ce n’est pas en élisant macron que ça va s’arranger. Comme il l’ a dit :  » il n’y a pas de culture française »

    • Elle ont de tout temps marquée les heures rythmant les journées de travail et celle du repos dominical. l’arrivée des soldats et de la guerre ou celle des noces. et de la paix.

  6. Je viens de lire sa page wiki, et le pauvre il coche toutes les cases. Apprenti en plomberie (là où il aurait dû rester), puis capacité en droit (le truc qu’on fait quand on n’a pas pu avoir le bac, et à son époque il fallait vraiment être un gros nul), UNEF, socialiste, et c’est comme ça qu’on récupère des gusses comme ça à LREM, qui n’ont jamais compris rien à rien et qui ne vont pas s’améliorer avec le temps…

  7. « Une cloche sonne sonne, sa voix d’écho en écho, dit au monde qui s’étonne… »

    Les Trois Cloches,
    Superbe interprétation d’Édith Piaf et les Compagnons de la chanson, extrêmement émouvante.

    Je me demande pourquoi Aurélien Taché et ses semblables, qui préfèrent le muezzin à nos cloches, ne vont pas s’installer en terre d’islam. Ils exècrent la France, alors qu’ils la quittent !

    • Posez vous la question de savoir combien les pro-islams touchent pour dire ce qu’ils disent et lisez « Quatar Papers » !

  8. La myopie de Taché s´est agravée, il ne voit plus la différence entre des femmes et des enfants réfugiés de guerre et des hordes de jeunes hommes en bonne santé venant piller nos CAF et violer nos compagnes. Faut il organiser une collecte de fonds pour lui payer des lunettes ?

  9. Pour le muezzin il faut déménager cher monsieur parce que dans ce pays c’est le son des cloches , le chant du coq , des petites odeurs de campagne bien sympathique , une bonne choucroute ou du boudin , bref notre culture , nos traditions etc .Le jour ou les cloches sonneront à la volée dans ces beaux pays musulmans alors peut être serions nous prêts à faire des efforts mais pas avant .Ne faites pas aux autres ce que etc etc…..

  10. La grande différence entre les cloches et l’appel à la prière est que les cloches font partie de notre civilisation alors que l’appel à la prière est d’une culture étrangère qui n’a rien en commun avec nous. Les cloches sont liées à la vie des habitants de leur naissance à leur mort, elles font partie de notre patrimoine alors que l’appel à la prière ne représente rien, c’est une intrusion désagréable déplaisante.

    • En plus les cloches donnent l’heure, quand j’étais petite ma mère m’avait dit de rentrer à la maison quand j’entendais l’angélus de 19 h, je croyais que les cloches sonnaient pour avertir les enfants qu’il était l’heure de rentrer…

    • Que vous avez raison. Que devriez-vous faire attention car pour AT, vous êtes une dangereuse islamophobe !

    • Pendant des siècles nos cloches furent le métronome de nos ville et de nos campagne et pas seulement un appel à la prière nous vivions à les écouter.

  11. Si les cloches ont servis pour indiquer les différentes appels à la prière dans l’Eglise Catholique, elles servaient surtout à indiquer l’heure à une époque où posséder une montre n’était pas donné à tous le monde.

  12. On a des nouvelles de son histoire de bagarre dans un bar ? Pour un élu de la République, ça fait tâche…(hihi)

    • Bonne question. Construit-on autant d’églises dans les pays musulmans que l’on construit des mosquées en France ?

    • L’ Indonésie vient de condamner des chrétiens pour blasphème. Et pourtant, c’est le pays musulman le + peuplé et qui était il y a encore peu vraiment modéré et ouvert… Aujourd’hui il se gangrène par des prédicateurs de la péninsule arabique et se radicalise….

  13. Et ….il est né où et comment , le petit Tâché ? dans une couveuse ? il pas eu de grand’mère ? Il a jamais entendu le son de la mer(atlantique ) et des mouettes ? jamais passé ses vacances à la campagne ( en France, j’entends ! ) . connait que le son des autos et des scooters ? Esprit profondément perturbé !( trop de vacances sous les tropiques , dans les z’avions, à agadir ou en thailande….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois