[Satire à vue ] Si l’on comprend bien Emmanuel Macron, les Françaises et les Français menacent la France !

Dans un décor tristounet, Emmanuel Macron reçoit un journaliste de « Quotidien » (18/4/2022). Décontracté, la tête appuyée sur sa main droite... Que lui veut-on encore ? À quelques jours d'une réélection triomphale, les téléspectateurs de l'émission souhaitent peut-être comprendre le choix des couleurs de ce recoin de pièce austère. Un mélange de beige et de marron-taupe façon déprime. Au terme d'une campagne minimaliste, l'une des toutes dernières apparitions se doit d'être conforme à l'absence d'étincelles de l'ensemble. L'électeur sera sensible au message subliminal : le programme est sur les murs. Rien en haut, neutre en bas.
Le rideau tiré sur le côté peut laisser à penser que le Président se tient dans une cabine d'essayage. Le costume lui va bien. Le même que l'autre qui a tenu cinq ans. C'est du solide. Oui, il va le garder. Eh bien, voilà !
Avant que son client ne quitte le magasin pour reprendre le chemin de l'Élysée, le vendeur-journaliste ose la question qui peut faire capoter la vente : « Si Marine Le Pen est élue le 24, c'est une option à prendre en compte, ce sera la faute de qui ? » Le presque élu manque tomber de son fauteuil. « Ben, des Françaises et des Français. » Ah ah. Pas des Allemands ou des Anglais. Quel plaisantin, celui-là ! « Vous me faites rire, c'est la démocratie », ajoute-t-il. Il ne semble pas venir à l'esprit du nouveau costumé qu'il porterait une quelconque responsabilité dans l'expression d'un mécontentement général de son action. Le votant n'est pas à l'abri d'un égarement dans l'isoloir et patatras, peste et choléra. L'autre message subliminal de l'entretien est l'hypothèse Marine Le Pen envisagée exclusivement sous l'angle de la catastrophe naturelle. Partant de ce postulat, le téléspectateur est habilement placé, non pas devant un choix, mais une menace. Macron ou l'enfer.
Et ne devrait-il pas se livrer à une autocritique si ce terrible scénario venait à survenir ? Pétrifié par cette funeste éventualité, l'envoyé spécial de « Quotidien » tient à culpabiliser son interlocuteur devant sa propre faute en cas de défaite du camp du bien. « Je ne suis jamais dans la politique-fiction, moi je me bats pour y arriver et pour gagner », rétorque Emmanuel Macron. En atteste ce programme mural dénué de propositions hasardeuses. Le jeune reporter ne lâche pas l'affaire : « Vous ne vous dites jamais, j'ai participé à banaliser l'extrême droite en France. » Loin de remettre en cause l'action de son bon Président, la bien-pensance télévisuelle s'inquiète de la solidité du rempart qu'il représente contre l'avènement de forces d'opposition. A-t-il bien tout bétonné ? Derrière le barrage, il y a toute la rédaction de « Quotidien », qui pourrait être emporté par les eaux bouillonnantes du RN. « Ouais, alors ça, allez plutôt chercher chez des gens qui ont expliqué durant des mois et des mois, les théories du Grand Remplacement et tout le toutim. » Si les partis concurrents s'étaient gardés de décrire la réalité, nous n'en serions pas là. Pour une fois, convenons avec Emmanuel Macron que sur le plan de la compétition, la présence de joueurs motivés dans l'équipe adverse vient trop souvent perturber le bon déroulement des matchs.
Du côté d'Amiens, le père de la victime, Jean-Michel Macron, entrouvre sa porte aux journalistes de L'Est républicain et confirme l'ingratitude des Français. Une bande de malotrus qui ne comprend rien au parcours admirable de son fils. L'homme redoute une victoire toujours possible de Marine le Pen le 24 avril prochain. Dans ce cas, l'émission « Quotidien » lui offrira un poste de chroniqueur. À défaut du fils parti rejoindre le maquis...

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

80 commentaires
Macron : fiche le camp de ma vue.
le décor (je boycotte la TV qui plus est toute photo de ce type!)
« Un mélange de beige et de marron-taupe »
Beige… dans couleur sans saveur.
Marron : nous serons marron si il est élu, parce que c ‘est une taupe de l’OTAN, OMS , MacKinsey et autres pourritures mondiales.
Vite un piège à taupes afin qu’il arrête de creuse dans nos économies en tuant notre liberté, notre égalité, notre fraternité.
La catastrophe? Son élection pour qu’il nous em***de 5 ans de +!
Monsieur Macron ne croyez vous pas qu’après ce qu’il s’est passé il y a 15 ans et que vous avez accepté, vous devriez avoir honte. Donc, il faudrait mieux que vous vous taisiez.
Monsieur Jean-Michel pourquoi de votre admirable fils n’avez-vous pas fait un homme ? Ce n’est pas celui-ci qui vous fera grand’père .
Les Français de 2022 seraient-ils moins avisés que ceux qui portent la responsabilité de cette erreur de casting de 2017 ? La démocratie ? Il va falloir faire avec !
Ce pauvre bonhomme aurait il peur à la veille du jour J ? Lui qui nous a terrorisé,pénalisé,menacé et sanctionné pendant 5 ans se pose sans doute des questions !!! Bilan négatif en tout pour celui qui se veut chef de guerre …aussi appelle t’il papa au secours ..et ce monsieur ose nous traiter d’ingrats ..belle famille ..aussi votons Marine ..afin d’éjecter toute cette clique .
Je ne vois pas pourquoi l’étiquette « extrême droite est attribuée à M.Le Pen,ces propositions, sauf en ce qui concerne l’ immigration ,sont identiques à celles de Mélenchon.
SI ne pas vouloir être envahi par des étrangers qui coûtent très cher à la France ,sans rien donner en échange, c’est être d’ extrême droite ,beaucoup de Français ,aimant leur pays ,méritent cette étiquette!
menacent SA vision partielle et déformée de la France
Pour résumer, le mauvais bilan de son quinquennat c’est la faute des Français.
J’ai bon là ?
Comme les Français n’ont ni la volonté ni les moyens de se débarrasser de l’oligarchie franc-maçonne qui a envoyé le pays dans le mur, toutes ces querelles ne sont que de la parlotte de comptoir de bistrot.
Même les magouilles c’est la faute des français, même la discrète mise en place du « crédit social » cest la faute des français, etc… etc…
Les vrais français veulent sauver leur pays. Les autres n’en parlons pas.
les autres ne sont pas des « vrais »
Peut-être, mais ils sont si peu nombreux…
Pas faux, plutôt très vrai…
A quoi bon s’attarder sur des gens qui nous détestent, il semblerait que ce soit génétique, les ignorer et voter pour Marine Le Pen.
Le nouveau costumé est comme ses prédécesseurs ils n’en ont que faire ils auront une grosse rente Républicaine à vie. C’est mieux encore que le loto d’autant que les invitations gloutonnes aux frais des contribuables ne vont pas leur manquer elles vont tomber à foison. Les rentiers de la République pour peu de travail s’entendent bien entre eux pour préserver leurs avantages.
Le bilan de Macron, est tout simplement catastrophique et il ose la ramener, on peut dire qu’il ne manque pas d’audace. A ceux qui auraient l’intention de voter pour lui, je ne peux que rappeler le proverbe anglais : ‘ « Trompez moi une fois, et c’est vous qui êtes en faute. Trompez-moi deux fois, et c’est moi qui suis idiot »
Tel fils , tel père : La haine pour les Français semble congénitale chez les Macron …
Comment peut on avoir envie de garder au pouvoir un individu pareil ?
Il est ahurissant de bêtise et de prétention , qu ‘ ils s ‘ en aillent , lui et ses semblables , pour notre plus grand bien et celui de notre pays .
Bien sur que les français ne voteront pas Macron .Cet homme méprisant les déteste , les insulte .Ces français souhaitent sauver ce pays de ces élus pourris qui accueillent des populations barbares venues pour nous imposer leurs lois et coutumes dont nous ne voulons pas .Macron oublie que ce sont ces français qu’il insulte qui le paie lui et sa bande d’incapables ainsi que tous ces ex qui ruinent ce pays .La France aux français , voilà ce que veulent retrouver ceux qui ne voteront pas pour lui .
Totalement de votre avis comme à chacun de vos commentaires.
Je ne partage (malheureusement) pas votre optimisme.
De toutes parts, on a foutu la « pétoche » aux français et je crains que ça fonctionne.
A mon avis (pourvu que je me trompe), on en reprend pour 5 ans avec cet amateur de président.
Et vous et les autre ne savez pas faire le tri ?
Il est amateur sur bien des plans, mais il a pris des cours de dictature et commence à ne plus être un amateur dans ce domaine où il excelle. Si jamais nous en reprenons pour 5 ans, ce que je crains, il va nous faire vivre l’enfer !
Hélas, il y en aura et peut-être un trop grand nombre, il suffit de voir les résultats du premier tour.
Optimistes ou pessimistes…
Nous verrons bien quel camp des prognostiqueurs va gagner dimanche .
Perso, si Marine le Pen échoue, je suis extrêmement pessimiste sur la suite des événements. Le camp des veaux aura gagné …la destruction finale, entraîné par un fou narcissique et sa clique, à la traîne des américains, et sera victime (et nous avec!) de terribles restrictions, pénuries , et de plus soumis à un passeport digital.. assis! debout, couché !
À suivre..
Le père de Macron a raison, les Français sont ingrats. Ils n’ont même pas compris qu’ils avaient élu un génie, tour à tour prix Nobel de médecine, commando para, économiste disruptif qui a sauvé le pays en engloutissant 600 milliards d’euros, héros anti fasciste…
Mr Macron père, soyez fier de votre fils !
… car il entrera dans l’Histoire pour tout ce qui est dit ci-dessus, comme le fossoyeur d’une France qui aura du mal à se relever dans cinq, sept, voire douze ans !!!
Mais diantre, pourquoi ne s’est-il jadis pas protégé le père Macron !
Très drôle et cela aurait été utile à la France .
Euh…vous avez oublié qu’il a aussi été pilote de chasse, officier sous-marinier, JUPITER, et le pire : destructeur de la FRANCE et de ses meilleures industries (ALSTHOM, entre autre !). Mr MACRON père n’allait surtout pas dire que son fils est d’une nullité, mais alors d’une nullité de comédien médiocre comme c’est pas possible !
J’ajouterai, j’espère que vous n’en avez qu’un
Si les français sont aussi répugnants pour la famille Macron, pourquoi s’acharner à les représenter à la tête du pays ? Pourquoi ne fuient-ils pas à l’autre bout du monde, aux USA par exemple où ils ont tant de copains ? Sont-ils vraiment masochistes à ce point ?
Les Américains ont des armes et ils savent s’en servir.
Ben voyons les Français n’on rien a lui reprocher a notre président candidat, a par peut être d’avoir insulter l’armée, éborgner les gilets jaune, le bonne gestion du covid qui a laisser quelques morts sur le carreaux, le bon peuple lui doit aussi d’être traiter de (ceux qui ne sont rien), les soignants jeter comme du linge sale pour n’avoir pas voulu l’injection alors qu’elle n’été pas obligatoire. le je vais emmerder les Français sa aussi c’est bien dans le décor. Je préfère arrêter là.
On peut en rajouter : les illettrés, les turbines, McKinsey, les attestations, les masques, les vaccins américains plutôt que français, la repentance algérienne, l’immigration …
Parce qu’on diabolise Marine Le Pen, parce que les médias, sauf qque-uns comme BV, Francer soir, Sud Radio, ne font pas leur boulot et jouent sur la peur, sur « ce sera pire demain, ce sera la catastrophe » uniquement dans le sens de ceux qui les subventionnent, parce que les Français « sont des veaux » et préfèrent la sécurité de ce qu’ils connaissent, parce qu’ils n’imaginent pas qu’avec Macron le pire est à venir: contrôle social, main-mise de BlackRock sur les finances françaises, vax obligat…
Au Pôle Nord loin loin loin ce sera écologique en direct