[Satire à vue] Sandrine Rousseau en pâmoison devant la drag-queen olympique

Ou comment semer le trouble dans les esprits sur la base d'une transphobie imaginaire.
Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV

Grand moment d'émotion, sur la plateau de BFM TV. Sandrine Rousseau est en extase. Face à elle, assis, un monsieur surmaquillé portant choucroute sur la tête. Une heure et demie de travail acharné devant la glace. Ah merci, merci et encore merci. L'élue écolo ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer sa gratitude envers celui qui portera la flamme olympique. L'exploit se déroulera dans la commune de Digne-les Bains. 200 mètres sans se brûler, sans mettre le feu à la perruque. Il peut le faire et, ainsi, montrer à la face du monde qu'il reste digne à Digne. Il sera fort à Belfort et fier à Bras, cette petite commune du Var qui se languit de le voir défiler sous les lampions.

En ce jour d'apparition miraculeuse, la drag-queen tout-terrain croule sous les félicitations de Sandrine Soubirou. « Moi, je voudrais vous dire merci. Merci pour ce que vous faites... » Elle pourrait l'épouser sur-le-champ si elle n'avait ce mari en pleine déconstruction. On n'abandonne pas un chantier en cours. « Merci pour visibiliser comme ça les combats que vous menez... » Gloire au soldat de la cause LGBTeuse ! Un héros, une grande première. Pensons à ces hommes maquillés à l'identique qui se font lyncher tous les soirs chez Michou depuis des décennies... Dieu merci, Zorro est arrivé. « Merci de percuter aussi une société qui est très hétéro-normée, très calibrée, très sur des réflexes et sur des impensés... » Pensons, aussi, à Vincent Mc Doom, ce jeune homme tout en frou-frou et talons aiguilles qui figura dans diverses télé-réalités de TF1. Les fortes audiences de ces émissions ne sont-elles pas la preuve de la transphobie ambiante dont Damien Namias, alias Minima Gesté, se fait le combattant ?

Et merci encore. Merci au carré. Merci puissance 12. La tempête de louanges ne faiblit pas : « Et vraiment, ce que vous faites, c'est un travail de transformation de la société en profondeur, et merci pour ça. » Sandrine Rousseau passe allègrement la troisième couche de remerciements. À la manière du fond de teint, il convient de bien étaler les congratulations sur toute la surface. « Vous êtes un signe de libération, d'émancipation, et je suis sûre que vous êtes un modèle pour bien des gens et des jeunes. » L'élue écolo finit par dévoiler son rêve de voir la jeunesse gagnée par la confusion des genres. Semer le trouble dans les esprits sur la base d'une transphobie imaginaire. La ficelle de la stratégie progressiste est ainsi tortillée autour de nos enfants.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

71 commentaires

  1. Comment peut-il en être autrement quand le « Président-des-cercueils » fait tout pour effacer le père et « en même temps » demander une régulation pour imposer les « devoirs du père auprès des enfants » ! … Il fait « graver dans la constitution » l’IVG et « en même temps » veut favoriser l’euthanasie ! …

    La « nymphe-des-déconstruits » ne peut pas faire mieux ( pire ) que ce qu’elle est : une cruche toute aussi utile qu’une éolienne ! … NEXT vite ! … Pas encore assez vite ! …

    • Notre président est aussi un déconstruit, il ne sait plus à quel saint se vouer pour exister ! Le « président des cercueils » lui sied très bien

  2. Nous sommes plutôt affligés de savoir que cette créature portera la flamme olympique prochainement comme si cette particularité était une discipline sportive. Il symbolise plutôt la décadence de la France mais pas la libération ou l’émancipation. Ce n’est pas non plus un bon modèle pour notre jeunesse. Que cette curieuse personne ait été choisie pour porter la flamme olympique, c’est une offense pour Pierre de COUBERTIN, fondateur des J.O. il y a 130 ans. Pourvu que ça ne devienne pas un jour une discipline sportive ! Quant à Sandrine Rousseau, elle est visiblement toute tourneboulée. Si son mari l’a vue dans cet état, je parie qu’il va se transformer en drag-queen juste pour savoir si la Sandrine lui fera un tel accueil avec autant de chaleureux compliments.

  3. Allons demander à leurs jeunes électeurs des banlieues ce qu’ils pensent de ce troubadour. Les représentants de gauche nous expliqueront qu’ils ont d’autres préoccupations. Ça tombe bien, nous aussi. Donc c’est que Sandrine Rousseau n’a aucune préoccupation plus importante. Et après ils pleurnichent quand ils voient que Colombe ne vote plus à gauche et ne comprennent pas pourquoi. Pour ce qui est des drag-queen en général, ça reste une clownerie salasse, dégoûtante, perverse, glauque. Il n’y a pas si longtemps ces spectacles sexualisés étaient interdits aux mineurs. Maintenant si on trouve ça écœurant on n’est pas ouvert d’esprit. Donc bientôt le porno pour tous alors…

  4. Il n’est pas étonnant que madame Rousseau soit en extase devant la réalisation vivante de son fantasme de délurée,celui de voir l’homme viril disparaître,( c’est elle qui a parlé de son mari déconstruit) laissant ainsi apparaître sa soif de domination sur la société,et comme la nature a horreur du vide,on commence à vouloir l’égalité des droits hommes/femme ( normal,je suis pour ) puis à vouloir l’égalité physique même si c’est impossible, puis on fait tout pour déviriliser les hommes,voire les féminiser,ça peut marcher avec certains ,en tous cas,pas avec moi.A terme ça permettra à ce genre de harpie de dominer la société et gare à ceux qui s’opposent.Heureusement , beaucoup de femmes sont contre cette femme néfaste et utopiste.

  5. Offrir une telle image de la femme à nos enfants certainement pas . Ce truc laid ne sert qu’à les effrayer et nous femmes ne souhaitons pas et ne méritons d’être représentée de la sorte . Les femmes ne sont pas ces êtres vulgaires et horribles que Rousseau semble aimer plus que tout . Allo les féministes prière de rectifier l’image de la femme dans notre société .

  6. Je ris avec Jany Leroy, je pleure avec S. Rousseau. Drôle est la forme, triste est le fond.
    Un modèle pour bien des jeunes, dit elle !!!
    Le possible est déjà sous nos yeux, l’impossible est en cours

  7. Je n’aime pas votre comparaison entre Bernadette et sandrine, dites sardine ruisseau, cette expression lui va comme un gant. On ne doit pas insulter une Sainte dans Boulevard Voltaire..

    • Il faut prendre ça au 3e degré, Mr Leroy a voulu dire qu’elle était aussi émue que Bernadette SOUBIROUS quand la Vierge lui est apparue.

  8. La déchéance est totale, nous sommes au fond du trou et la risée du monde entier. Les arabes doivent bien s’amuser en regardant ce pot de peinture adulé par des débiles écolos et un président ignoble . En mettant en valeur cet ersatz d’individu et la super vulgaire Aya macron nous montre sa détestation de la France qu’il ridiculise en abaissant le niveau culturel au ras du caniveau. Je souhaite que ces JO soient un bide géant, un fiasco absolu.

    • C’est vrai qu’il nous prouve sa permanente détestation de la France et des Français! Rien ne nous est épargné pour nous humilier y compris à la face du monde! En ce qui concerne les JO, soyez rassurée, ce sera un vrai fiasco présenté comme une réussite puisque désormais le mensonge prévaut!

  9. Comme elle s’est toujours gardée de présenter son compagnon, qui sait si ce monsieur existe t-il ? si c’est le cas le pauvre doit récurer les casseroles qu’elle laisse bien entartrées , les toilettes nauséabondes , les lits (ah non pas ce mobilier qui reste toujours inutilisé) , les sols qu’il doit cirer , faire reluire, etc… l’homme moderne déconstruit, ou tout simplement est-elle aussi une transgenre ???

  10. Je ne sais vraiment pas laquelle des deux est la plus délicieusement ridicule. Merci pour « la transformation de la société », j’aurai plutôt dit pour sa déconstruction voire sa démolition. Le ridicule ne tue plus.

  11. Franchement est vraiment nécessaire de faire « une chronique » dite de satire tellement cette « élue-du-peuple » est nocive pour la société française ! ? … Et en même temps, il faut surtout prendre conscience que cette « nymphe déconstruite » a un poste dans une université française ! … Comment ces gens peuvent se croire faire partie de l’élite française ? …

    Il va falloir faire un sacré coup « de nettoyage démocratique » pour envisager que la société française ne sombre pas de façon irrémédiable dans leur décadence ! …

  12. Qui s’attendait à autre chose? Sandrine Rousseau partage avec Macron la triste capacité de concentrer le maximum de mots dans le minimum de pensée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois