[SATIRE À VUE] Raquel Aphatie remplace Jean-Michel Garrido

Quelques auditeurs hésitent encore à rejoindre Europe 1. La nouvelle recrue devrait finir de les convaincre.
Capture écran TF1
Capture écran TF1

Jean-Michel Aphatie avait quitté RTL suite à son retrait de l'antenne pour ses propos outranciers sur la colonisation. Raquel Garrido le remplace et exprime son accord avec lui.

 

Le clone de Jean-Michel Aphatie était à l'essai, dans la matinale de RTL. Après deux semaines passées sur le fauteuil de son prédécesseur, Raquel Garrido a été jugée digne de l'occuper jusqu'à la fin de la saison. La direction lui fait travailler ce parler rocailleux qui était la marque de la version originale. À l'aide de cours intensifs, elle parvient à répéter : « Les nazis se sont comportés comme nous en Algérie. » Avé l'accent !

La baisse d'audience, coûte que coûte

Sur RTL, la baisse d'audience doit se poursuivre coûte que coûte. Quelques auditeurs hésitaient encore à rejoindre Europe 1, la nouvelle recrue devrait finir de les convaincre. Même discours victimaire, même autoflagellation... La réplique n'a rien à envier à son modèle. Seules la robe et la chevelure noire la distinguent de celui qu'elle remplace. Certains ont pu croire que le gars Jean-Michel avait accompli sa transition de genre. Des lettres adressées à « Jeanne-Michelle Aphatie » commençaient à affluer dans les bureaux de la station. La rédaction a mis un terme à la confusion. C'est bien le gars Rideau qui assure désormais la chronique « repousse-auditeurs ».

Pour enrayer le phénomène, les instances dirigeantes avaient décidé, en janvier, de réduire les écrans publicitaires. Moins de Darty et de Conforama, 4 pubs par heure au lieu de 6, mais pas question de supprimer la promotion de l'idéologie gauchiste. Une fois par semaine, moins 20 % sur les cartes LFI. Retour de la valise RTL avec plein de Mélenchon dedans. De beaux efforts qui ne parviennent pas à rattraper le retard pris sur France Inter. Trop de frilosité dans l'approche, pas assez d'Aphatie de toutes les couleurs et de tous les genres. Les experts sont unanimes : à moins de trois Aphatie par jour, un média en mal d'antifas ne peut espérer rivaliser avec les audiences de la radio d'État.

L'éloge du grand maître de la repentance par celle qui lui a succédé redonne espoir à ses employeurs. À son arrivée, Rachel Garrido valide ce pour quoi Jean-Michel Aphatie a été mis en retrait de l'antenne : « Il a fait avancer le débat sur la connaissance qu’ont les Français de leur propre histoire. Il a eu 100 % raison de rappeler les faits historiques de la colonisation de l’Algérie par la France. » La repentance de la direction envers le chroniqueur qu'elle a sanctionné rejoint la ligne de l'ex-insoumise. Mise à l'écart d'Aphatie et colonisation de l'Algérie.... Ne serions-nous pas en présence de deux crimes contre l'humanité ?

 

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Depuis l’éviction de Philippe Bouvard, RTL file un très mauvais coton ! Avec l’arrivée de Madame Garrigo, cela pourrait bien devenir irréversible.

  2. RTL est suicidaire peut-être… Observons son audimat
    Raquel Garrido : grands Seigneurs ! Quelle chance pour les auditeurs de RTL d’écouter l’intellectuelle de LFI (à se rouler par terre de rire)

  3. Jusqu’où va-ton supporter ces hargneux anti-france. Encore que là, c’est pas comme l’assemblée nationale, on n’est pas obligée d’écouter RTL (radio trafiquante de la liberté)…d’expression en ce cas

  4. Bon moment de lecture ! Merci monsieur Leroy. Je suis bien d’accord sur votre conclusion.
    La fin de la saison n’est plus loin. Patience aux rebelles.

  5. Excellent, il vaut effectivement mieux en rire ! Le salaire de cette dame représente combien par rapport aux smicards que LFI est censé défendre ?

  6. J’étais auditeur de RTL. Maintenant, j’en suis parti et je ne m’en porte que mieux.
    Garrido fera-t-elle des cours « Comment insulter les non-LFI » ?

    • Ces pauvres idiots creusent eux mêmes leur tombe…
      Chaque fois qu’ils ouvrent la bouche,c’est pour dire, soit des âneries, soit des insultes…
      Et bien souvent, les deux en même temps..
      C’est pitoyable.

  7. Ce qui me fait rire – jaune quand même – c’est qu’aucun juge ne soit tombé à bras raccourcis sur JMA sur ses sorties « historiques » plus qu’hasardeuses (Oradour en Algérie, fallait oser) alors qu’Eric Zemmour vient d’être condamné pour avoir défendu une thèse avancée par un certain nombre d’historiens. Mais bon… on peut compter sur Raquel Garrido pour reprendre le flambeau de la bêtise et enfoncer encore un peu plus cette radio dans les abîmes de l’audimat.

  8. Depuis que j’ai découvert les médias alternatifs pendant le covid, je n’écoute plus ces médias de propagande.
    Certes la propagande alternative existe, mais je n’entends plus ces figures insupportables et surpayées qui martèlent leur point de vue téléguidé par le système.
    L’avantage de ces sites alternatifs de plus en plus en concurrence entre eux est qu’ils sont obligés de faire de la qualité parce que sans financement public.

  9. j’ai toujours pensé que la radio nous évitait de voir la trombine de ceux qui parlent, mais là même sans la trombine on n’a juste plus envie d’écouter, entre Garrido et papatie patata, franchement à vomir !

  10. Lorsque Mme GARRIDO se produisait sur C8 …. elle aurait perçu pour chaque prestation la somme de 2000 €….elle en a bien profité et n’a pas manifesté son soutien à CYRIL HANOUNA ! …. elle va chercher sa gamelle à RTL !

  11. Les français n’ont jamais « colonisé » l’Algérie… Ce pays n’existait pas en 1830; un territoire esclavagisé par les ottomans, des cités-cloaques et une (faible) population en loques. Épidémies, mortalité, violences… L’Algérie s’est définie après, quand la France l’a structurée, équipée, construite en un mot. Tordre le réel ne sert à rien, mais c’est une pratique courante que de refaire l’histoire en mensonges.

      • Malheureusement bien de nos compatriotes ont été nourris à la fausse histoire. Ceux-là ne veulent pas entendre raison, même si des preuves irréfutables leur sont présentées.

    • Oui, bien sure mais il faut pas le dire, en France la vérité n’est pas bonne a mettre sur la place publique.

    • Tout ce que vous écrivez est exact.
      Mais les ignorants idéologues travestissent l’Histoire…pour raconter des histoires aux jeunes générations qui leur faisant confiance sont trompées et finissent par ne plus rien comprendre.

    • On oublie aussi les enlèvements de filles pour les harems, les pyramides de têtes coupées, les supplices abominables etc.. Les ottomans ne rigolaient pas, en Grèce comme au Maghreb, et comme disait le père Hugo:
      « Les turcs ont passé là. Tout est ruine et deuil. / Chio, l’île des vins, n’est plus qu’un sombre écueil, »

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois