[SATIRE A VUE] Raphaël Glucksmann demande le retour de la statue de la Liberté

Lors de la clôture du congrès de Place publique, Raphaël Glucksmann tente le buzz en demandant la restitution du chef-d'œuvre de Bartholdi.
« Donner, c'est donner ; reprendre, c'est voler. » Dans la cour de récréation de la gauche, Raphaël Glucksmann se rit de cet adage. La France a donné la statue de la Liberté aux États-Unis, il va demander aux Américains de la restituer. Pour son discours de clôture du congrès de Place publique, le coup d'éclat remporte un franc succès auprès de la marmaille venue acclamer son meneur : « Nous allons dire aux Américains qui ont choisi de basculer du côté des tyrans […] rendez-nous la statue de la Liberté ! » Des cris retentissent, la foule exulte. Dans la guerre contre la paix, tous les coups sont permis. Assez de tapes dans le dos, la France va demander à tout récupérer : la statue de Bartholdi, puis Mickey, qui fut inspiré d'un surmulot parisien, Sylvester Stallone, dont la grand-mère était française... Pas de quartier !
Une place de choix attend la dame qui éclaire le monde de son flambeau. Elle trônera devant les anciens studios de C8. Grandiose, monumentale, Raphaël Glucksmann à ses pieds. Tout petit. Minuscule. Devant un tel symbole, le gauchiste s'efface. De ses mains, il aura remonté le chef-d'œuvre tant bien que mal. La tête en bas, le bras tendu à l'horizontal. Peu importe la posture, pourvu qu'on ait l'ivresse des droits de l'homme.
Donald Trump privilégierait le parachutage sur France Inter
Le PS demande une notice, l'Élysée possède les tours de vis. Les bricoleurs de la liberté se tiennent prêts à accueillir le colis. Édouard Philippe revendique de l'immerger dans le port du Havre. Une statue de la Liberté sous-marine ferait la fierté de la ville. La tête hors de l'eau, les deux pieds dans la vase. Un signal pour les générations futures.
La question du transport de l'objet se pose désormais aux forces de gauche. Retour au bercail sur un navire insubmersible avec orchestre sur le pont ou Chronopost ? Le débat enflamme les apparatchiks de Place publique. Donald Trump privilégierait le parachutage sur France Inter. Installé non loin de sa réplique située aux abords du pont de Grenelle, l'original ferait bonne figure. Concernant le manque à gagner de la ville, Raphaël Glucksmann se montre conciliant. Une représentation géante de Léa Salamé viendra compenser la perte touristique occasionnée par le départ du cadeau offert par la France en 1886. Sur l'îlot new-yorkais, un phare dans la nuit tyrannique que traversent les USA sera le repère du yacht loué par Marion Cotillard. Une enclave du Boboland aux portes de l'Amérique. Omar Sy et Dany Boon en vestales placées de part et d'autre du monument. Il est des offrandes que l'on ne reprend pas.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

74 commentaires
J’ai adoré la réaction américaine ! Rapha, what else ?
« Donner c’est donner. Reprendre c’est volé » Oui « Trump notre allié, est devenu notre ennemi » en un claquement de doigt. Un vol d’amitié. Mais « pour des Américains qui ont choisi de basculer du côté des tyrans » ? Se sentent-ils moins libres aujourd’hui, pour ne plus mériter la statue ? Que nous donne la Gauche pour que nous nous sentions libres ?
« L’idiot utile » de la gauche a causer !
Et pire que tout : la “foule” (quelques dizaines ?) exulte, la trumpophobie fait recette !
Décidément on peut se demander quelles mouches ont piqué la génération actuelle des hommes et des femmes politiques. Ils sont vraiment plus décervelés les uns que les autres, rien dans la tête et ça veut se mêler de gouverner. D’autant qu’entre nous, Donald vaut largement mieux que Joe Robinette, ne croyez- vous pas, quand au bobo-gaucho-sorosien Gluksmann, n’en parlons pas.
Ce gars à , comme çà, un peu inné, une tête à faire rire et c’est vrai qu’un idiot qui me fait rire est déjà relativement bienvenu, j’ai souvent été plié en deux avec différents politiciens, il y en a trop pour les nommer ici, ils sont repérables dès leur arrivée et l’ouverture de leur clapet . Ici, on est dans le délire…et tiens, si le glucksmann veut une statue de la Liberté en France, elle est à Paris en réduction, en bord de Seine.
Que ne dirait t’on comme ânerie pour faire le buzz! Et on sentait une jubilation chez lui dans les secondes qui ont précédé cette annonce de niveau maternelle. Décidément le PS s’enfonce en choisissant comme champion cet homme sans envergure. Après l’éloignement probable avec LFI qui est devenu un boulet déshonorant, si c’est tout ce qu’ils ont trouvé comme candidat crédible, on peut prévoir une exclusion de la gauche pour le 2ème tour de la présidentielle.
On récupère la statue de la Liberté ? Et si après Trump c’est un président démocrate épris de liberté qui est élu, on renvoie la statue aux américains ? On la déplace comme une reine d’un jeu d’échec ? Si on commence à déplacer les statues, monuments et oeuvres diverses au gré des changements politiques, religieux ou culturels des pays, les entreprises de déménagements vont devoir embaucher
« Donner, c’est donner ; reprendre, c’est voler. »
c’est véridique.
je pens que la vraie raison est que Trump tente de faire ami/ami avec le très très vilain chrétien orthodoxe antiLGBTQZ+++ Vladimir Poutine!
Et que cela, ce n’est pas la liberté, voyons!
Il a du se creuser les méninges pour trouver une telle imbécilité , le pire ce sont les acclamations de son assistance. Ça vole bas dans ce parti !
Pas possible, on avait du lui mettre de la gnôle dans son café pour qu’il sorte une bêtise pareille.
Pas besoin de gnôle, c’est naturel chez lui.
ce n’est pas possible d’être aussi bête que lui franchement nous avons beaucoup qui veulent être président alors qu’il ont un QI de moineau il ferait mieux de se taire pour se faire moins ridiculiser .
Sérieusement, l’avenir avec ce personnage politique est assurément à envisager dans un conte des milles-et-une nuits. Encore un personnage versé dans la politique avec grand bonheur…!
Encore un NFP qui pédale à côté du vélo, la liberté n’est plus chose Française.
Glucksmann bien placé dans la compétition du ridicule
bizarre pour des gens qui s’assoient en permanence surla liberté d’expression il a été de ceux qui ont fait fermer C8, et pour des types qui déboulennent les statues, ont-ils déjà fini en France qu’ils veulent déboulonnés le cadeau fait aux américains, il ne doit pas savoir qu’on ne reprend jamais un cadeau, mais là aussi la mesquinerie chez ce type est à son summum.
Le niveau continue de s’élever …