[Satire à vue] Policier attaqué : la gauche livre son inversion des faits

Il faut reconnaître à la rédaction de BFM son flair infaillible pour dénicher des phénomènes.
Capture d’écran (3410)

Il faut reconnaître à la rédaction de BFM son flair infaillible pour dénicher des phénomènes. La pépite gauchiste invitée sur le plateau est venue faire part de ses hallucinations concernant le policier qui dégaine son arme face à une trentaine d'assaillants munis de barres de fer et de projectiles divers. L'action se déroule en marge de la manifestation contre les violences policières.

Dans sa boule de cristal, le voyant Ritchy Thibault a vu des images éloquentes : un homme dangereux en uniforme a tenté d'assassiner de sympathiques militants épris de pacifisme. Certes, il a pu croire que leurs intentions étaient belliqueuses, mais « vous avez un policier qui n'est pas en situation de contrainte ». L'assailli s'imagine sans doute que ses poursuivants pourraient tenter d'incendier son véhicule avec les passagers à l'intérieur. Quelle paranoïa ! Ça ne s'est jamais vu ! « Il a d'autres possibilités que dégainer son arme », ajoute l'extra-lucide. À ces mots, une voix maléfique venue de l'autre côté de la table lance l'anathème qui vient troubler la séance de spiritisme : « Laquelle ? » L'insolent aimerait connaître les solutions que le mage préconise. Il n'est décidément pas possible de diviniser tranquille.

Ritchy Thibault s'insurge contre cette interruption de ses visions victimaires. Surmontant l'attaque inique dont il vient de faire les frais, il va désormais détailler ce qu'il voit dans sa boule de cristal : « Moi, je vois un policier qui sort une arme. Une arme qui est létale. Il peut tuer avec... Face à des individus qui ne sont pas armés. » Scotchant ! Réussir à voir ce que le commun des mortels ne voit pas est un don du ciel.

La cohérence est de mise

Que voyez-vous d'autre, cher ami ? Un antifa en robe de bure lui est peut-être apparu lors de son voyage à Lourdes. Le jeune homme se concentre. Oui, la situation est limpide. Le policier fait « face à des individus qui ne constituent pas un danger pour lui ». Les participants à l'émission sont rassurés, le gauchisme ne déroge pas à son interprétation inversée du monde. Si la mouvance des Soulèvement de la Terre dont Ritchy Thibault est proche est dotée de cette même acuité visuelle, il y a de fortes raisons de penser que le planète se refroidit.

Le colorant déversé dans plusieurs cours d'eau de la région strasbourgeoise par le groupuscule écolo Extinction Rebellion tend à confirmer le sens du combat. La pollution des milieux naturels est insuffisante. Le collectif montre l'exemple. Les habitants sont déculpabilisés. Ils pourront contribuer à l'amélioration de leur environnement en déversant dans les rivières tous produits dont ils ne savent que faire. Sous les coups de barres de fer et les jets de caillasses qui brisaient les vitres de son véhicule, le policier n'était pas en danger. Au sein de l'extrême gauche lanceuse de soupe sur des Van Gogh, la cohérence est de mise.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Pour éviter toute contestation, pourquoi la Police n’ est pas dotée de pistolet genre « paintball » avec de l’ encre indélébile qui marquerait les vêtements et la peau ?
    Ce serait une preuve inattaquable devant les tribunaux.

  2. Quelle a été la réaction des journalistes de BFM (que je ne regarde pas) devant tant d’ignominie ? ont-ils
    approuvé ? cela ne m’étonnerait pas , qui ne dit mot consent.

  3. Merci de me faire rire de bon matin. Il est vrai que l’interprétation des faits par les membres de la Nupes ou sympathisants est hallucinante. La rhétorique est assez simple il suffit d’inverser attaqués et attaquants en faisant de ces derniers des héros, même si, comme dans le cas présent, les faits démentent l’interprétation. Mais rien ne trouble les gauchistes. Je regardais Emmanuel Bompard à la télévision et il m’a épatée : Il récite ses mantras sans ciller. À se demander s’il n’est pas un de ces extra terrestres que la NASA dénonce, lesquels seraient même infiltrés jusque dans les hautes sphères de la politique. En tout cas, Ils sont endoctrinés jusqu’au trognon ces gens-là, c’est impressionnant.

  4. Je souhaite rappeler aux lecteurs que Nunez, présentement préfet de police à Paris et surtout ancien patron des renseignements généraux rebaptisés DGSI , donc ce Môsieur mettait en garde la France entière il y a quelques mois car selon lui , la seule menace que devait craindre la France , c’était l’extrême-droite ! Rien de moins . On peut donc apprécier aujourd’hui l’analyse pertinente de cette talentueuse pépite macroniste

  5. Un bon coup de pied au derrière leur remettrait sans doute les idées en place. Ne faudrait-il pas investir dans des machines à les distribuer ? Ce sont des armes non létales mais d’une efficacité redoutable.

  6. Ces écolos ont tout compris. Etre idiots pour paraître intelligents. Grattez le vernis, du vide apparait comme le nez au milieu du visage. S’opposer au réalités afin d’être retenus en exhibitions. Des clowns de foires. La bêtise sur deux jambes. Certains médias, des français les soutiennent ? Des personnages à leur image, assurément, malgré chemises blanches et cravates .

  7. Ces gauchistes de l’extrême sont très fort il fallait oser tenir de tels propos mais il faut bien voir que sa jeunesse ne lui permet pas de posséder une expérience suffisante pour commenter cette affaire et j’imagine dans le cas ou cette manifestations aurait été a l’origine de la droite pour d’autres raisons avec un tel événement qu’auraient été leur paroles de ces adeptes de l’irrationnel.

  8. BFMTV, et toutes les chaînes gauchistes aux ordres, possèdent « le » catalogue des hurluberlus gaucho-verts toujours disponibles pour « venir-parler-dans-le-poste », un peu comme celui des intermittents du spectacle.
    Ils ne prennent même pas le temps de se changer, ils arrivent tel quel sur le plateau depuis leur zad.
    C’est beau la France à la Nupes hein ?

  9. Ce zëbre m’a tout l’air d’être une pointure, pas d’affolement dans vingt ans on le retrouvera derrière les oreilles de Bayrou ou son équivalent .
    La bonne bourgeoisie trouve toujours à caser ses déviants,même bien atteints.

  10. Mais d’où débarque cet extraterrestre ? Bfm à vraiment un service recherche au point pour trouver des individus spécialistes du chaos !
    Prochaine étape (sans doute) pour ces fameux black blocs : menacer la police avec des armes factices pour déclencher une « bavure policière », il y a de quoi frémir…

  11. Comment peuvent ils agir ainsi en toute impunité s’ils ne sont pas protégés par les hautes sphères de ce pays . Je me répète peut être , mais tant que ces nuisibles ne subiront pas les attaques au quotidien des français ils ne changeront pas .Le bonheur c’est que , comme nous l’avons constaté lors des manifestations de ce samedi , c’est qu’ils se retrouvent bien seuls vu le nombre de participants . Peut être qu’ils disparaitront complètement aux prochaines élections ……..

    • Je ne pense pas qu’ils disparaissent aux prochaines élections , car pour l’instant ils font tout ce qu’ils peuvent pour naturaliser tous les migrants, qui bien sûre voteront pour eux . Mélanchon l’a très bien compris .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois