[SATIRE À VUE] Mixité : la mairie de Strasbourg équipe des élèves de GPS !

La mairie de Strasbourg souhaite une meilleure répartition de l’espace entre les filles et les garçons dans les cours de récréation de la ville. Elle a étudié l'emprise respective des garçons et des filles sur la cour de récré grâce à des vêtements équipés de GPS.
Entre Lyon et Strasbourg, la compétition woke fait rage. En ligne de mire : les cours d'école. Grégory Doucet s'étant mis en tête de les dégenrer, les élus de Strasbourg ne pouvaient rester à la traîne. Ils sont autant capables que ceux de Lyon de doucher l'enthousiasme des jeunes élèves avides de jeux de ballon. Mais avant cet avènement de la morosité en milieu scolaire, il leur faut lancer une vaste étude visant à confondre les responsables de ce charivari d'un autre âge. Dans une école, 125 élèves du primaire viennent ainsi d'être équipés de vêtements incluant un GPS. Le flagrant délit pour occupation abusive du territoire par les garçons sera constaté. Allez, hop ! Pas de discussion. Moins 3 points sur le permis de s'amuser.
La conséquence de cette surveillance est déjà décidée en haut lieu. Une élue de la ville avoue l'objectif de la végétalisation des cours d'école en 2026 : « Cela permet de changer les habitudes des élèves, qui pratiquent essentiellement des sports plutôt masculins comme le foot ou le basket. ». Le ballon est l'ennemi du wokiste. Tout ce qui roule et rebondit doit être chassé de l'univers scolaire. Globes terrestres gonflables jetés par la fenêtre. On ne sait jamais...
Féminiser ou déviriliser?
Depuis son arrivée à la mairie, l'angoisse tenaille l'équipe de Jeanne Barseghian. L'élue en charge des égalités de genre fait part au JDD de son effroi face à l'ampleur de la catastrophe : « 80 % de l’espace d’une cour de récréation est occupé par seulement 20 % des enfants, et majoritairement des garçons. ». La mairie renonce à attacher les garçons à un arbre. Grâce aux quelques centaines de milliers d'euros dépensés pour l'opération, les élus vont découvrir ce que tout être pensant peut constater d'un simple coup d'œil. Le surréalisme local est à double face. Grégory Doucet déclare forfait. Strasbourg prend la tête de l'absurdité en milieu scolaire. La féminisation des cours d'école à marche forcée est, dorénavant, l'apanage de la capitale alsacienne. L'élue se défend, toutefois, de toute atteinte au genre des footballeurs contrariés : « Nous n'avons pas pour ambition de déviriliser les cours de récréation ni de régler les conséquences de plusieurs siècles de patriarcat. » « Mais c'est un bon début », serions-nous tentés d'ajouter.
Sur X, un internaute fait observer que l'organisation de jeux mixtes par les enseignants (telle la balle aux prisonniers) pourrait obtenir des résultats similaires à ceux recherchés par les mandarins du genre. Le malheureux ne semble pas savoir que le bon sens peu onéreux n'est pas du ressort de l'illuminé progressiste. Se contenter de regarder est trop simple. À un concert de Mylène Farmer, le bobo sort son « foulomètre » pour savoir s'il y a du monde.
L'une des activités ludiques à venir portera le nom de « roue à jeux inclusifs ». Un OVNI qui présente le mérite d'amuser essentiellement ceux qui ont décidé de l'infliger aux enfants. Au terme de cette étude loufoque, les gilets connectés seront là pour témoigner de l'intérêt de tous et toutes pour cette roue que l'on espère carrée. Le ballon inclusif sera à l'image du cerveau de ses commanditaires. Non sphérique et très lourd.
Sous prétexte de l'anonymat des cobayes choisis, il n'y eut pas recours à autorisation parentale. Chassez le naturel communiste, il revient par l'écolo.
Thématiques :
Strasbourg
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

57 commentaires
La gauche française aurait un besoin urgent de psychiatres et d’arrêter la fumette.
On nous assène que pour les enfants les téléphones portables sont nocifs pour les yeux, mais également pour les ondes qu’ils émettent et on les équipe de GPS !
Cherchez l’erreur …
On comprends pourquoi la « came » arrive en France à pleins semi-remorques.De plus en plus illuminés ces bobos
C’est pour la Mairie de Strasbourg, pour mieux controler à distances que les établissements scolaires font bien de la mixité sociale. Et c’est aussi pour mieux surveiller à distances les élèves ! Cela servira de manière générale à tous nous surveiller, à tous nous enfermer et nous mettre tous en prison ! Mais Chut ! Chut c’est complotiste ! Au bon Tweet ! Hervé de Néoules !
La maire ecolo bobo woke .
Devrait relire la maxime de Françoise Giroud.
« La femme sera vraiment l’égale de l’homme le jour où à un poste important on désignera une femme incompétente. « .
Françoise GIROUD (1916-2003), citée dans Le Monde, 11 mars 1983
Excellent ! quelle belle maxime ! Il y en a plus d’un qui va se reconnaître.
Au delà de la bétise crasse de cette mesure, ne tombe t-elle pas sous le coup de la loi ?
Je pose la question .
Vous n’avez pas encore compris que ces gens peuvent tout se permettre ? Ils sont dans le camp du « bien », ne l’oubliez pas.
Et ils ne sont responsables de RIEN ! ce qui est encore pire. Pour finir quoi quils fassent la grosse RENTE Républicaine les attends. On nous rabâche les oreilles avec le coût des retraites alors que c’est avant tout ceux du public et du parapublic, là ou l’Etat n’a jamais cotisé qui est équivalent à au moins la moitié de la DETTE. Mais visiblement les parents acceptent ces comportements, prochaine étape un collier et une laisse !!!
L’occupation de l’espace ne se fait pas obligatoirement au détriment d’autrui : des enfants aiment discuter, jouer aux billes, aux Pokemon, etc. tandis que d’autres ont envie (et surtout parfois besoin !) de se dépenser. Mais l’une des obsessions du communisme, c’est l’égalité. Ils appellent cela égalité. Mais généralement, cela tient souvent plus du nivellement par le bas que de l’égalité. On le voit dans les résultats scolaires : tout le monde doit avoir le bac. Quitte à ce que plus personne ne sache ni lire, ni compter. Tous égaux dans la médiocrité : les cancres ne sont plus stigmatisés. Cela correspond également aux principes de discrimination positive : tel poste dans l’entreprise ou telle place à l’école ne s’obtiennent non plus au mérite mais à raison de la couleur de peau ! Ils finiront un jour par préconiser la castration afin de mettre tout le monde sur un pied d’égalité ! Ou peut-être rechercheront-ils l’égalité à travers un gavage généralisé des fillettes à la testostérone ? La première solution est la plus plausible puisqu’elle colle mieux à la dimension misandre de l’idéologie woke !
Il faut espérer d’un sursaut des parents qu’ils portent plainte.
Et aussi une intervention de la ministre de l’enseignement, sauf si elle est dans la même dérive !
Le progressisme est le meilleur ami du développement de l’obésité : l’idée de ces idéologues n’est pas d’inciter celles et ceux qui papotent dans leur coin de se bouger. Mais de stigmatiser les enfants qui se dépensent le plus. Dans quelques siècles, les historiens pourront expliquer comment la bêtise du wokisme a conduit à notre perte sur tous les plans : santé, civilisationnel, économique, etc. Des fous furieux !
Une expérience avec les rats de labos ne leur suffit plus ; ils veulent mettre cette expérience sur le pouvoir des territoires et la guerre des sexes en application sur la vraie vie.
Ils n’ont plus qu’à expérimenter un vaccin sur les humains tant qu’ils y sont.
Expérimenter le vaccin contre la bêtise surtout
Pour le vaccin, c’est déjà fait …
Et un entonnoir sur la tête des élus qui ont eu cette folle initiative. La mobilisation des parents contre cette ineptie est à espérer. La France est tombée, Strasbourg aussi.
Il me semble que la mixité obligatoire à l’école n’existe que depuis le début des années 70. Le patriarcat n’existe dons pas depuis des siècles.
C’est très grave pour leur santé physique et psychique de prendre des enfants pour des cobayes .Les parents devraient réagir violemment devant les délires des maires .Qu’on leur donne de l’espace ,cela suffira amplement pour leur équilibre.
L’expression du « racisme » hommes-femmes ! Il n’y a pas que les romains qui sont fous ! Et que disent les parents, notamment sur l’action des ondes GPS sur le corps de leurs enfants ! Réveillez-vous,
Je suis assez âgé pour me souvenir de l’entrée des premiers Khmers Rouges dans Phnom Pen. Extrait de Libé pour « fêter » l’évènement : » « Phnom Penh : sept jours de fête pour une libération »… Nos escrolos sont les enfants de ce nihilisme. Il faut « rééduquer » l’être humain. Idée d’autant plus étrange qu’elle est incohérente avec leur idée rousseauiste que l’Homme est naturellement bon. Car s’il est naturellement bon, alors pourquoi le rééduquer ?… Mais passons.
Cette ingénierie sociale qui consiste à surveiller par GPS des enfants démontre que ces gens sont totalement idiots. Le problème avec les imbéciles c’est qu’ils sont souvent, à la fois, bêtes et méchants. Ici nous avons affaire à une espèce d’imbéciles particulièrement dangereuse car totalitaire. Or ces idées folles se sont diffusées dans la haute administration, dans l’Ecole, dans l’Université et dans les médias, c’est à dire dans les lieux qui font l’opinion. Cela dure depuis Mai 68 et cela s’est aggravé depuis Mai 81. La France, totalement métastasée, est aujourd’hui en phase terminale.
Avec ce genre de mesure, il est certain qu’on sera devenu une nation de faiblards,de pleurnicheurs,de couards tout à fait incapable de se défendre en tant que nation mais aussi individuellement.Les garçons prennent trop de place dans les cours de récréation ? Alors revenons à ce qui se faisait encore jusqu’au début des années 70, à savoir école de filles d’un côté et garçons de l’autre. Vous savez quoi ? Il y en a assez de ces féministes.
Et si les enfants avaient l’idée d’échanger les blousons ou de les laisser accrochés au porte manteau. C’est ce que je suggérerais à mes petits enfants si ils étaient dans une école à Strasbourg.