[Satire à vue] Marisol Touraine encourage Macron à faire tout ce qu’il veut

Le signal pour faire partie de la croisière a été lancé. Aux côtés de la passagère postulante, Manuel Valls regrette de ne pas être apparu dans un costume vert et jaune. Le cumul des couleurs pouvait lui attirer les grâces du capitaine.
Capture d’écran (90)

Parmi la foule d'invités pour la cérémonie d'investiture, Emmanuel Macron dispose de deux points de repère : l'ensemble vert pomme de Roselyne Bachelot et le tailleur jaune canari de Marisol Touraine. À la manière du capitaine perdu dans la tempête, ces deux balises lui permettent de s'orienter dans l'océan de prétendants et de dignitaires confirmés. À chaque invité, il serre la main chaleureusement comme s'il était son meilleur ami. Tapes sur la joue, gestes affectueux. Durant quelques secondes, c'est à la vie à la mort avec l'interlocuteur. Oui, il est le meilleur de tous. Celui d'à côté aussi. Le grand bonhomme au second plan également... Oh, et la dame en bleu marine ! Il ne pourrait vivre sans elle. Il l'aime, ainsi que celle d'à côté...

Alors que la distribution d'amour bat son plein, Roselyne Bachelot clignote. D'un instant à l'autre, elle peut passer au rouge et bloquer l'avancée du Président. Par chance, son tour d'être désignée reine d'entre toutes est arrivé. Miracle de la culture et des potagers. Le chef de l'État lui saisit les deux mains. Ah, si c'était à refaire... Regard appuyé. Séquence émotion, mais déjà une autre aventure sentimentale se profile avec le personnage suivant. Nicolas Sarkozy. Le plus grand, le plus extraordinaire, le plus... Leurs mains se serrent en une étreinte fougueuse. Rien ne pourra plus les séparer. Hélas, planté auprès de l'ex-président LR, François Hollande ne l'entend pas de cette oreille et attend le face-à-face qui lui permettrait d'obtenir un poste de premier plan. Directeur du département « Premières dames » ou grand ordonnateur des plantes vertes. L'intensité de l'échange laisse présager le meilleur. Emmanuel Macron lui a secoué le bras durant six secondes. Un toucher de coude a eu lieu. Tous les espoirs sont permis. À la suite de ces déclarations de flammes successives, Brigitte Macron passe auprès de chacun pour confirmation. Effectivement, son mari pense jour et nuit à celui-là, et lui aussi, sans parler de celle-ci...

Dans sa traversée de la salle des fêtes en solitaire, le navigateur élyséen ne peut rater Marisol Touraine. Après un énième serment d'amitié, les yeux dans les yeux, à un invité qui n'en demandait pas tant, Emmanuel Macron doit affronter sans lunettes de soleil le jaune éblouissant de l'ex-ministre de la Santé. Outre la fluorescence de son habit, la dame tient à faire part du rayonnement de sa pensée : « Maintenant, tu as les mains libres. Tu peux faire tout ce que tu veux. » Ce que certains redoutaient est ainsi exprimé clairement. Oubliant les fastes et toute réserve liée à la solennité du moment, le canari socialiste invite le réélu pour cinq ans à laisser libre cours à sa sensibilité mondialiste. Il peut faire tout ce qu'il veut. Le conseil sous-entend toute absence de scrupules à mener une politique tel que bon lui semble. Parlant de la France, celle-ci ajoute : « Oui, tu peux l'embarquer. » Le signal pour faire partie de la croisière a été lancé. Aux côtés de la passagère postulante, Manuel Valls regrette de ne pas être apparu dans un costume vert et jaune. Le cumul des couleurs pouvait lui attirer les grâces du capitaine. En guise de surenchère, il l'aurait encouragé à écraser toute forme de mutinerie. Après des années de galère, les marins de gauche lorgnent sur le yacht élyséen. Dût-il aller nulle part.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Le bal des Judas. Ils se congratulent Macron pour être entouré, les sbires pour la gamelle. Ils n’ont aucune honte, se croient supérieurs et indispensables.
    Le cri du moment entre eux  » A la soupe ».

  2. Paysans, ouvriers, retraités,nous gens de rien, nous nous apprêtons à ramer aux galères cinq ans de plus. Nous avons l’habitude, c’est toujours sur nous que tombe la m…Pardon la foudre !

  3. Visiblement, la barrière sanitaire n’a pas été respectée, il est vrai que cette consigne ne s’adresse qu’aux gueux. Que d’hypocrisie, dommage que le ridicule ne tue personne, ça purifierait la planète. Notre TOURAINE flatte le gamin, cherche-t-elle à revenir dans le cartel de la Gouvernance elle aussi ? Encourager “foutriquet”, est peine perdue, il a toujours fait « cavalier seul », sa méthode lui a même valu d’être réélu, il va donc s’appliquer à faire encore mieux.

  4. Au niveau de la France, on peut parler d’extorsion de consentement au suicide.
    Une bande de psychopathes dirigés par un fou nous emmène vers l’abîme.
    Merci aux abstentionnistes qui ont cru, par leur non-vote, s’opposer à ce qui va venir.
    Iln’est pas certain que MLP aurait pu s’opposer au rouleau compresseur mondialiste. Mais au moins, le peuple aurait envoyé un message clair de refus.

  5. Marisol T , la milliardaire ministre de la santé dans le gouvernement socialiste Hollande ! Avec son ami ministre Macron,Nils ont saboté la santé et l’hôpital : cf. Le document de 70 pages dans lequel toutes les mesures visent la réduction des frais pour les soins … pour les cotisants, évidemment, pas des bénéficiaires de l’AME ou de la CMU …

    • Marisol Tourraine, dit MST, celle qui haïssait les soignants, sans doute un problème psychiatrique avec un père, grand ponte de la médecine, et un frère chirurgien-dentiste.

      • Sa haine n’est sans doute pas pour la profession de son père et de son frère, mais parce qu’elle fut incapable d’en faire autant

  6. Excellente cette Marisol, « el sol » du soi-disant nouveau Macron. Je suis finalement content de cette élection car élu avec une part d’ouvriers mélanchonistes, mais surtout une abstention du peuple , or si le peuple avait voté MLP, il aurait gagné. Ne votant pas il a choisi Macron. Qu’il ne se plaigne pas ensuite, car il a choisi son devenir sans avenir.

  7. « Maintenant, tu as les mains libres. Tu peux faire tout ce que tu veux. » : Effrayante cette phrase! Monsieur Macron n’a-t’il pas déjà fait « tout ce qu’il voulait » avec le plus grand mépris pour le peuple français ? Il y a de quoi être inquiet pour les 5 années à venir où il va « embarquer le pays »pour l’emmener davantage à la dérive morale et sociale, oui!
    Pauvre France!

  8. Oh! Les regards enamourés de Valls, revenu d’Espagne la queue entre les jambes et Karl Olive( maire de Poissy) à l’adresse du grand chef.  » Moi, moi, moi, je suis prêt à vous servir mon bon maître, prenez-moi à vos côté.. »
    Cyniques gamellards. Courtisans de pacotille, puants d’orgueil.

  9. Voilà au grand jour l’ambition de cette caste qui nous gouverne : mettre le peuple au pas et l’asservir définitivement. Je pense qu’une majorité de français est d’accord pour être asservie dans la mesure où on lui garanti de pouvoir continuer à consommer du futile.

  10. Ils sont prêts à se prostituer pour leur maître , quelle bassesse ! Ces gens-là n’ont aucune dignité !
    En tant que sans-dents, jamais je m’abaisserai devant ces êtres serviles

    • De vrai girouettes! Aucunes convictions sauf celle du fric, les places sont bonnes !!
      Ces gens me dégoûtent !

    • Impossible de s’abaisser devant ces gens-là, ils sont déjà très bas, au ras des pâquerettes, le nez dans la m…

  11. Une concentration de leche-bottes pour rester polie, tous aussi hypocrites donc méprisables les uns que les autres attendant la bénédiction du chef et prêts à le soutenir une nouvelle fois pour faire dsipataître la France dans le magma européen.

    • la prostitution est devenue le 2° metier des politiques, prêt a tout pour avoir une place a la cour du bonimenteur felon et traitre a son pays. mais quand le peuple va t il se réveiller????

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois