[Satire à vue] Marisol Touraine encourage Macron à faire tout ce qu’il veut

Le signal pour faire partie de la croisière a été lancé. Aux côtés de la passagère postulante, Manuel Valls regrette de ne pas être apparu dans un costume vert et jaune. Le cumul des couleurs pouvait lui attirer les grâces du capitaine.
Capture d’écran (90)

Parmi la foule d'invités pour la cérémonie d'investiture, Emmanuel Macron dispose de deux points de repère : l'ensemble vert pomme de Roselyne Bachelot et le tailleur jaune canari de Marisol Touraine. À la manière du capitaine perdu dans la tempête, ces deux balises lui permettent de s'orienter dans l'océan de prétendants et de dignitaires confirmés. À chaque invité, il serre la main chaleureusement comme s'il était son meilleur ami. Tapes sur la joue, gestes affectueux. Durant quelques secondes, c'est à la vie à la mort avec l'interlocuteur. Oui, il est le meilleur de tous. Celui d'à côté aussi. Le grand bonhomme au second plan également... Oh, et la dame en bleu marine ! Il ne pourrait vivre sans elle. Il l'aime, ainsi que celle d'à côté...

Alors que la distribution d'amour bat son plein, Roselyne Bachelot clignote. D'un instant à l'autre, elle peut passer au rouge et bloquer l'avancée du Président. Par chance, son tour d'être désignée reine d'entre toutes est arrivé. Miracle de la culture et des potagers. Le chef de l'État lui saisit les deux mains. Ah, si c'était à refaire... Regard appuyé. Séquence émotion, mais déjà une autre aventure sentimentale se profile avec le personnage suivant. Nicolas Sarkozy. Le plus grand, le plus extraordinaire, le plus... Leurs mains se serrent en une étreinte fougueuse. Rien ne pourra plus les séparer. Hélas, planté auprès de l'ex-président LR, François Hollande ne l'entend pas de cette oreille et attend le face-à-face qui lui permettrait d'obtenir un poste de premier plan. Directeur du département « Premières dames » ou grand ordonnateur des plantes vertes. L'intensité de l'échange laisse présager le meilleur. Emmanuel Macron lui a secoué le bras durant six secondes. Un toucher de coude a eu lieu. Tous les espoirs sont permis. À la suite de ces déclarations de flammes successives, Brigitte Macron passe auprès de chacun pour confirmation. Effectivement, son mari pense jour et nuit à celui-là, et lui aussi, sans parler de celle-ci...

Dans sa traversée de la salle des fêtes en solitaire, le navigateur élyséen ne peut rater Marisol Touraine. Après un énième serment d'amitié, les yeux dans les yeux, à un invité qui n'en demandait pas tant, Emmanuel Macron doit affronter sans lunettes de soleil le jaune éblouissant de l'ex-ministre de la Santé. Outre la fluorescence de son habit, la dame tient à faire part du rayonnement de sa pensée : « Maintenant, tu as les mains libres. Tu peux faire tout ce que tu veux. » Ce que certains redoutaient est ainsi exprimé clairement. Oubliant les fastes et toute réserve liée à la solennité du moment, le canari socialiste invite le réélu pour cinq ans à laisser libre cours à sa sensibilité mondialiste. Il peut faire tout ce qu'il veut. Le conseil sous-entend toute absence de scrupules à mener une politique tel que bon lui semble. Parlant de la France, celle-ci ajoute : « Oui, tu peux l'embarquer. » Le signal pour faire partie de la croisière a été lancé. Aux côtés de la passagère postulante, Manuel Valls regrette de ne pas être apparu dans un costume vert et jaune. Le cumul des couleurs pouvait lui attirer les grâces du capitaine. En guise de surenchère, il l'aurait encouragé à écraser toute forme de mutinerie. Après des années de galère, les marins de gauche lorgnent sur le yacht élyséen. Dût-il aller nulle part.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

73 commentaires

  1. « Tapes sur la joue, gestes affectueux » ! À la manière de … Napoléon Bonaparte pour lequel , de temps en temps, il se prend mais auquel n il n’arrivera jamais au plus petit orteil de ce dernier.

    • Oui, le même Édouard traité de con par Machiavel quelques jours plus tôt ! Dignité et politique sont incompatibles !

  2. « Arx tarpeia Capitoli proxima  » que l’on peut traduire par : » la meilleure façon de faire tomber quelqu’un, vers une chute mortelle, est de commencer par l’inviter à monter le plus haut possible ».
    Cette prédiction se ne sont pas les français de souche qu’il la réaliseront, récemment ils ont montré leur vrai visage celui du pleutre et de l’hypocrite, mais les autres plus violents et revendicatifs.

  3. Il n’y a guère qu’en Afrique où l’on voit ce genre de démonstration de soumission, d’allégeance et de courtisanerie auprès des Rois Africains. La France avait abandonné la monarchie depuis 1789, Macron est-il un homme de tradition à l’insu de son plein gré ?

    • Monsieur est connaisseur, quelle honte ils n’ont aucune fierté, je n’ai pas aperçu Ségolène elle nous manque !

    • Virons-les par la fenêtre donc, et celle du 7ᵉ étage, pour être sûr qu’ils ne reviennent pas…

  4. Mon cher Jany, palper le coude de son futur gendre était une coutume ancestrale, c’était la recherche d’un ganglion à la face interne du coude, ganglion qui existant signait l’atteinte par la syphilis, je vois que Macron est méfiant,, surtout quand il y a MST en jaune canaris!!

  5. Cette ancienne ministre de la santé est prête à toute compromission pour entrer dans la macronie.

  6. Cérémonie dégoûtante. Un roi rendu fou de pouvoir entouré de ses courtisans plus hypocrites les uns que les autres. Horrible spectacle.

    • La salle d’apparats s’apparente pour cette funeste cérémonie à un panier de crabes rempli d’hypocrites, de bons à rien, de prétentieux, de magouilleurs et voleurs de fonds publics…tous politiques uniquement intéressés par la gamelle et jamais pour la France.

    • Ouvrez les yeux. Ce n’était pas une investiture politique, mais mafieuse, le Capo dei capi s’installant sur son trône et faisant baiser sa chevalière à tous les prétendants à un territoire avant de décider de ses lieutenants. Apparemment, Marisol Touraine a lâché le morceau.

    • Eh oui,Horrible spectacle!!Voici le « nouveau monde des starts up nation »ou les socialistes perdent leurs Ame!dans cette europe dénuée de Bon Sens,dénuée d’Humainitée,régie par les « Applis »et la recherche des profits financiers!le monde d’Orwell,1984!

  7. Magnifiquement dépeint.
    Cette manie de notre réélu de tripoter ses interlocuteurs est franchement énervante.

    • Quelle proximité ! Espérons qu’il a fait sa quatrième piqûre de rappel. Contre la rage ? Que vous êtes mauvaise langue !

  8. Marisol Touraine, ex-Ps caviar, le tailleur jaune canari (non, pas le gilet !), adresse à son héros : « Maintenant, tu as les mains libres. Tu peux faire tout ce que tu veux. »
    À l’écoute de cette énormité « démocratique » on en est devenu aussi vert que le tailleur vert pomme de Bachelot, frétillante comme un brocoli.
    Elle ajoute, émoustillée : « Tu peux l’embarquer (le pays) »… Dans la croisière Titanic ?

  9. Les rapaces sont au premier plan pour cirer les bottes du paon .Impossible de dire président à ce mec qui n’a été élu que par magouille et triche .Attention le peuple va se soulever et les gilets jaunes n’étaient que l’entrée , le plat principal sera dur à avaler pour ces ennemis de la France .

  10. La dame en jaune a en même temps pensé assez fort pour que le président l’entende :
     » Tu pourrais même me donner un ministère et même, pourquoi pas, le premier « .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois