[SATIRE A VUE] Marine Tondelier se rabiboche avec Elon Musk

Constatant que son appel à quitter X est peu suivi, Marine Tondelier décide de rester sur X.
Le 12 janvier, Marine Tondelier appelait à quitter X. Entre Elon Musk et la chef écolo, tout était terminé. Elle garderait les mots, et lui, la liberté de s'en servir. Quelques jours passent. Réflexion, concentration. Le 20 janvier, Marine Tondelier annonce qu'elle reste sur X. « Ne me quitte pas, il faut oublier, tout peut s'oublier... » : la chanson de Jacques Brel lui revint à l'esprit. Elle reste, mais sur la pointe des touches de son smartphone. Son âme de résistante ne pouvait se résoudre à fuir l'ennemi. C'est à X de partir. Pas à elle !
Dans un long communiqué, la femme battue par la liberté d'expression explique les raisons de ce revirement : « Je prends acte qu'une très large majorité de parlementaires a décidé de rester sur Twitter/X. » Son appel n'a pas été entendu. Certains avaient déjà quitté le navire lorsqu'elle lança son cri d'alarme. Sandrine Rousseau partit aux aurores lorsqu'elle comprit que plus rien ne serait comme avant. Dans le camp du bien, le « c'était mieux avant » gagne du terrain. Marine Tondelier exprime sa nostalgie des doux gazouillis de Twitter, les herbes folles, les pâquerettes. Qu'il est loin, le temps du petit réseau social dans la prairie gauchiste.
Avec nos sous, le CNRS organise l'exode des effarés vers des abris de fortune. Les chercheurs aideront au transport des données via la plate-forme « HelloQuitteX ». Celle-ci leur permettra ainsi d'accéder aux sites Bluesky ou Mastodon sans avoir perdu en route armes et bagages. Sur ces deux bouées de sauvetage, les naufragés échangeront moult considérations sur la dérive des continents démocratiques. Du « entre amis » garanti par une vidéo dans laquelle une brochette de personnalités appellent à la désertion du X maudit.
Benoît Hamon ouvre la danse, Anne Sinclair se sent manipulée, Marine Tondelier a vu de fausses informations sur l'intégrité de l'élection (mais laquelle ?), Julie Gayet avoue que le wokisme est un virus que le méchant veut éradiquer, entre autres gentils, Cédric Villani et Céline Duflot sont de ce voyage organisé par le directeur de recherche du CNRS, David Chavalarias, peu avare de l'argent du contribuable.
La vidéo #HelloQuitteX avec Benoit Hamon, Anne Sinclair, Julie Gayet, Cécile Duflot, Rokhaya Diallo... provoque les moqueries des internautes pic.twitter.com/ihmr3PafhK
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 21, 2025
Tous seront déclarés décédés sous X. Partis trop tôt dans l'indifférence la plus totale des 20 millions de Français qui utilisent ce réseau social et sous les rires de dizaines de commentateurs, les exilés pourraient ressusciter auprès d'Elon Musk si le désert venait à manquer de sable. En attendant, Marine Tondelier leur donnera des nouvelles du front. Là où la vie est redevenue normale.
Après avoir annoncé quitter X le 12 janvier et l'avoir qualifié de "dangereux", Marine Tondelier annonce qu'elle restera car "si je ne défends plus l'écologie sur les terrains hostiles comme X, qui le fera ?
https://t.co/3QfouR5gLr pic.twitter.com/r5ZMUzLB4I— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 20, 2025

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

37 commentaires
Je rigole à voir les gesticulations désespérées des gauchistes ! Un régal !
Traduction : « au secours… personne en m’entendra plus si je quitte X, alors tant is pour Trump et Musk, c’est que j’ai besoin de garder ma planque et le fric que j’en tire »
La brebis Tondelier rentre dans le troupeau. X est le recueil de toutes les « biles « qui se déversent. Ce réseau est un thermomètre du climat social. Les journalistes et politiques ne peuvent que le consulter afin d’en discerner les lignes de forces. Des journalistes comme ceux du monde ne font que du mauvais théâtre, de la pantomime. Restons persuadés que face à leur rond de cuir, leur premier geste du matin est de consulter X . C’est devenu l’une de leurs sources d’inspiration. Musk en est parfaitement conscient.
On commence à bien rigoler avec nos gauchos, qui sentent le sol s’effondrer sous eux. Je ne cautionnerai jamais les propos violents et haineux sur les réseaux sociaux, ni la désinformation qui provient aussi pour une bonne part de nos chers gauchos (français, pas argentins)
!), mais je ne boude pas mon plaisir de voir les déconstructeurs et fossoyeurs de notre pays aux abois.
Elle est prête à tout pour que l’on parle d’elle parce qu’en réalité elle n’est personne, sa parole n’a aucune portée.
Elle ne quittera pas mais pas pour son excuse bidon, elle est comme beaucoup juste accro au réseaux.
De quel droit ces gens-là donnent-ils des conseils qui ont toute l’apparence d’être des ordres ? Réalisent-ils qu’au bout du compte chacun restera libre de suivre ou non tel ou tel réseau ? Ils sont déjà en train de scier la branche où ils ne parviennent pas à s’asseoir.
Ma mère avait une maxime qui se vérifie tous les jours et qui disait :
« Lèvres minces et nez pointu n’ont jamais rien valus »
J’adore tous ces gens qui se font photographier au milieu d’une bibliothèque énorme pour se faire passer pour intellectuels. Au fait d’intellectuel ! Où est le BHL ?
La pôvre, elle va devenir verte de rage et ne faire qu’une avec sa veste !
À propos de veste, elle en prend une bonne !!!
Ces gens là sont pitoyables. Ils viennent de se cogner contre un mur: celui de la réalité économique de la France. Pour quitter X, encore fallait-il que des Français (ou autres européens) proposent un réseau Y….Mais voilà, y en a pas. Critiquer les Américains, c’est le sport favori des Français (surtout ceux prétendus De Gauche), mais pour faire mieux qu’eux (et les rivaliser) …plus personne. C’est bien le problème.
Profiter et faire faire le travail aux autres est une habitude bien encrée surtout à gauche depuis des lustres. Mais n’oublions pas une partie de la droite qui, par fainéantise et opportunisme, laisse faire espérant récolter quelques miettes.
A la place de Musk, je l’airai viré de X
Pas le genre de Musk de fuir la bagarre… on risque d’assister à des scènes autrement plus « rigolotes ».
Si cette dame et ses « collègues » savaient combien ils laissent l’intéressé.indifférent !
Il parait qu’Elon Musk n’en dormait plus !
Une garde alternée, en quelque sorte…
Voici que les chercheurs qui cherchent sans trouver se rebiffent. Il faut redouter que l’humanité doive retourner dans les cavernes.