[SATIRE A VUE] Marine Tondelier se rabiboche avec Elon Musk

captureX
captureX

Constatant que son appel à quitter X est peu suivi, Marine Tondelier décide de rester sur X.

Le 12 janvier, Marine Tondelier appelait à quitter X. Entre Elon Musk et la chef écolo, tout était terminé. Elle garderait les mots, et lui, la liberté de s'en servir. Quelques jours passent. Réflexion, concentration. Le 20 janvier, Marine Tondelier annonce qu'elle reste sur X. « Ne me quitte pas, il faut oublier, tout peut s'oublier... » : la chanson de Jacques Brel lui revint à l'esprit. Elle reste, mais sur la pointe des touches de son smartphone. Son âme de résistante ne pouvait se résoudre à fuir l'ennemi. C'est à X de partir. Pas à elle !

Dans un long communiqué, la femme battue par la liberté d'expression explique les raisons de ce revirement : « Je prends acte qu'une très large majorité de parlementaires a décidé de rester sur Twitter/X. » Son appel n'a pas été entendu. Certains avaient déjà quitté le navire lorsqu'elle lança son cri d'alarme. Sandrine Rousseau partit aux aurores lorsqu'elle comprit que plus rien ne serait comme avant. Dans le camp du bien, le « c'était mieux avant » gagne du terrain. Marine Tondelier exprime sa nostalgie des doux gazouillis de Twitter, les herbes folles, les pâquerettes. Qu'il est loin, le temps du petit réseau social dans la prairie gauchiste.

Avec nos sous, le CNRS organise l'exode des effarés vers des abris de fortune. Les chercheurs aideront au transport des données via la plate-forme « HelloQuitteX ». Celle-ci leur permettra ainsi d'accéder aux sites Bluesky ou Mastodon sans avoir perdu en route armes et bagages. Sur ces deux bouées de sauvetage, les naufragés échangeront moult considérations sur la dérive des continents démocratiques. Du « entre amis » garanti par une vidéo dans laquelle une brochette de personnalités appellent à la désertion du X maudit.

Benoît Hamon ouvre la danse, Anne Sinclair se sent manipulée, Marine Tondelier a vu de fausses informations sur l'intégrité de l'élection (mais laquelle ?), Julie Gayet avoue que le wokisme est un virus que le méchant veut éradiquer, entre autres gentils, Cédric Villani et Céline Duflot sont de ce voyage organisé par le directeur de recherche du CNRS, David Chavalarias, peu avare de l'argent du contribuable.

Tous seront déclarés décédés sous X. Partis trop tôt dans l'indifférence la plus totale des 20 millions de Français qui utilisent ce réseau social et sous les rires de dizaines de commentateurs, les exilés pourraient ressusciter auprès d'Elon Musk si le désert venait à manquer de sable. En attendant, Marine Tondelier leur donnera des nouvelles du front. Là où la vie est redevenue normale.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

37 commentaires

  1. Voici que les chercheurs qui cherchent sans trouver se rebiffent. Il faut redouter que l’humanité doivent retourner dans les cavernes.

  2. Armons nous et partez. Les résistants de salon ont fait le même coup aux jeunes de ma ville quand les armées du 3 eme reich se retiraient dans la précipitation. Résultat : un monument aux morts en rase campagne avec plus de 80 noms de gamins de l’époque. Bravo madame.

  3. Même pour des choses aussi insignifiantes que de quitter un réseau social, aussi ridicule que ce geste est, ils n’ont pas de « courage ».
    Sinon, à condition d’être dirigé par de vrais hommes politiques, ce mouvement pourrait donner l’idée de supprimer le CNRS qui coûte une fortune (a minima 4 milliards par an) pour rien si ce n’est engraisser des « chercheurs » (33000 personnes) en sociologie et autres « sciences » inutiles. Revenons à ce que pour quoi le CNRS a été créé, une usine de cerveaux (s’il en reste) au profit de l’industrie française. Car aujourd’hui, quel est l’apport du CNRS à l’économie française ?

  4. M. Tondelier a très vite compris que sans X elle n’est rien.
    C’est un tête-à-queue qui est le premier d’une longue liste…
    Les adeptes de la danse : « un pas en avant, un pas en arrière, un pas sur le côté, un pas de l’autre côté… » risque de compter nombre de gauchistes français(e)s allant du rose pâle au rouge vif en passant par le vert-de-gris !
    Et si on passait au choses sérieuses ?

  5. leur clownerie est jubilatoire , après avoir fait grand bruit , les voilà qui reviennent au bercail MDR !

  6. Les contradiction de la gauche pathétique. Nous n’avons pas besoin d’éoliennes nous avons la gauche girouette.

  7. Qu’elle quitte X , avec tous ses amis de « gôche » ça nous fera des vacances . Et puis , MUSK n’en a que faire de ces parasites de gauche . Quand a Tondelier ,il faut quelle sache que c’est elle qui nous pollue visuellement .

  8. Je conseille à tout-un-chacun d’aller sur Wikipédia (média gaucho) voir la vie et l’œuvre (sic) de ces célèbres Jean Moulin-à-Vent ! Une majorité de farfelus ! Que des bobos qui n’ont aucun véritable métier ! Quant à ceux qui en ont un, Vilani, Masson Delmotte, par exemple, ils dévoient leurs connaissances scientifiques, qui sont réelles et très élevées, dans la politique. Or quiconque a quelques notions d’épistémologie sait que l’on doit avoir la sagesse de rester dans son champ de compétence. Einstein, qui fut le plus grand physicien de l’Histoire, n’en était pas moins un crypto communiste. Preuve que l’intelligence, même extrêmement supérieure, ne saurait mettre à l’abri de l’erreur et de l’idéologie.

  9. Comme tous les Verts elle va murir et devenir Rouge, mais de honte. Elle pense peut-être qu’Elon Musk va maintenant la subventionner.

  10. « Marine Tondelier annonce qu’elle restera car « si je ne défends plus l’écologie sur les terrains hostiles comme X, qui le fera ? »
    La réponse est simple : ça va laisser la place aux vrais écologistes pour défendre réellement ET efficacement l’ECOLOGIE ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois