[SATIRE À VUE] Manon Aubry échappe de peu aux dangereuses crèches de Bruxelles

Dans un message vidéo diffusé sur X, Manon Aubry dénonce les crèches installées par la droite au Parlement de Bruxelles.
Pour son dernier message de l'année, Manon Aubry est « allée chercher le seul truc qui fait penser un peu à Noël ». Il s'agit d'un arbre avec des épines et des machins qui clignotent. Elle a eu beau chercher des signes de cette tradition étrange dans le Parlement de Strasbourg, elle n'a rien trouvé d'autre que ce platane lumineux. « Mon beau platane, roi des forêts ». Elle se souvient encore de cette chanson qu'on lui faisait chanter quand elle est arrivée à LFI. Quel chemin parcouru, depuis cette entrée dans le monde magique de la gauche insoumise !
Crèches partout, laïcité nulle part!
En cette fin d'année 2000 et des poussières, elle se trouve à Strasbourg « dans ce Parlement un peu insipide » mais dénué de toute trace de culture chrétienne. Pas comme à Bruxelles ! Là-bas, « y a toute la droite qui a financé des crèches » Y en a partout ! On a du l'évacuer d'urgence en hélicoptère. Mélenchon l'a fait rapatrier par la Croix-Rouge. Trop heureuse d'avoir échappé au pire, Manon Aubry s'agite pour dénoncer le concept de laïcité qui est « un p'tit peu à géométrie variable au niveau européen ». Si on laissait faire, les députés de droite prieraient dans les couloirs. Ils exigeraient de la dinde aux marrons à tous les repas. Par chance, un fer de lance de la laïcité veille à ce qu'il n'y ait aucun débordement. L'avalanche de crèches qui s'est abattue sur Bruxelles ne se reproduira pas en 2025. Les extrémistes de la Nativité trouveront sur leur chemin une femme résolue à en découdre.
En cette fin d'année, les créchophobes de LFI prieront pour que le père Noël dépose plein d'électeurs dans leurs petits souliers. Il y a encore de la place pour les victimes des « obsessions identitaires de l'extrême droite » (Manon Aubry sur X, en mai 2022) . Les laïcs en burkini trouveront des bûches halal, des guirlandes confectionnées avec des poils de barbe du fiché S Elias Imzalène qu'Ersilia Soudais était venue consoler au commissariat après qu'il avait été placé en garde à vue pour son appel à mener l'intifada dans Paris. Tous seront réunis autour de la prime de Noël pour fêter la géométrie variable de Manon Aubry. Laïque à Noël, islamo-compatible à plein temps. Incorruptible du 21 au 25 décembre, léger fléchissement le 26, au soir du 27 la pression de l'électoralisme devient intenable, et puis c'est le traditionnel craquage de la Saint-Sylvestre. Serpentins et abayas à volonté. L'ivresse des sondages, l'appel des banlieues.
En attendant cette délivrance, la jeune insoumise jette un regard sur le côté : « Heureusement, à Strasbourg, on n'en a pas. » Un âne, un bœuf, un mouton auraient pu venir s'installer en douce pendant qu'elle parlait. Pas de porc non plus. Ouf ! la laïcité est sauve.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

37 commentaires
Rien que de la voir….
Manon Aubry devrait savoir que le catholicisme n’a pas contaminé uniquement ceux de droite. C’est un mal qui ne reconnait pas les odeurs. Des prêtres ouvriers ont su se mêler aux travailleurs, de vrais travailleurs, suant, pétant, jurant, aux odeurs inénarrables, au verbe vert sans retenues, verbe que l’Arcom contemporaine réprimerait avec délice. Ces prêtres étaient avant tout généreux, ouverts d’esprit, au service des autres. Belles leçons pour une Aubry caparaçonnée dans son étroite idéologie d’arrière garde.
Et ben MOI, je veux bien l’inviter pour ces « fêtes de fin d’année 2024 » car je n’ai aucune décoration et pas de crèche ! … Et pour cause ! … Je n’ai pas « les moyens » de payer l’électricité ni des santons qui coûtent de plus en plus cher ! …
Pour ce qui est du repas des deux réveillons, ce sera des oeufs durs sans mayo …
Au moins, avec Manon, j’aurai un « beau réveillon » ! … OU PAS ! …
Ne jamais oublier l’Algérie ou un peuple sauvé des griffes des ottomans s’est retourne contre son sauveur et persiste encore aujourd’hui. Le couperet tombera sur les têtes LFI un jour car il ne faut surtout pas faire confiance aux musulmans.
1830 , les Français débarquent sur un territoire qui ne s’appelait pas encore l’Algérie (nom donné par la France ) pour débarrasser la Méditerranée des pirates musulmans , Alger était un port pirate musulman , ils libèrent les Berbères de la colonisation musulmane. Les Berbères ont trouvé que Liberté Egalité Fraternité c’était mieux que la charia .
Les LFI importent leurs électeurs qui sont majoritairement Musulmans. Donc les LFI dézinguent les crêches et tout ce qui est Chrétien pour flatter leurs électeurs. Un jour leurs électeurs les dézingueront.
Oui mais nous, où serons nous ?
ras le bol de tous ces tarés de gauchistes qui nous pourrissent la vie
« quand la bêtise gouverne l’intelligence est un délit « ( Henry De Montherlant )
Les crèches, les sapins et autres « Joyeux Noël » étant devenus interdits pour cause de « laïcité maladive », je suggère que désormais la prime de Noël ne soit distribuée qu’aux seuls et fervents catholiques. Les autres qui crachent sur la chrétienté en seront exclus. Autres « privilèges » qui seront désormais exclusifs seront tous les jours fériés relatifs à la religion catholique. Il est en effet anormal que cette « foutue » religion venue du fond des âges bénéficie à ceux qui la combattent. Ce faisant, les petits laïcards foireux qui « mettent le feu aux crèches et les juges rouges qui leur donnent « l’absolution » seraient bien emmerdés. Fermez le ban !
Entièrement d accord la prime de Noël aux chrétiens. Comme elle doit être malheureuse cette personne pour être aussi agressive et haineuse
C’est bien vrai, puisqu’ils ne veulent plus entendre parler de Noël, il ne faut donner la prime qu’uniquement aux chrétiens.
Pour Mélenchon, ça doit être un vrai chemin de croix que cette Aubry . Si elle était la seule encore mais non ! Courage Jean-Luc !
Cette femme porte sur son visage les stigmates de la haine anti-France chrétienne, ça se voit à l’oeil nu et cela s’entend dans ses propos outrageants.Et puis si elle n’est pas contente des traditions françaises, qu’elle s’expatrie donc dans des pays musulmans où ceux-ci prendront un réel plaisir à la lui faire fermer une bonne fois pour toutes et ici ça nous fera de belles vacances…de Noël surtout.
Que leur monde est triste, laid.
Oui, en effet !
ras le bol des islamo-gauchistes… ils nous font la morale toute la journée, mais restent bien planqué dans le « vilain Occident capitaliste islamophobe »… hypocrisie quand tu nous tiens !
Patrimoine : les santons provençaux bientôt protégés par une Indication géographique
Nicolas Chaudon maire RN de Beaucaire , viendrait de perdre devant le tribunal administratif ; la procédure intentée par la LDH pour l’installation d’une crèche en la mairie .
Le maire aurait fait appel de la décision du TA
Bizarre comme décision, un coup sur deux il a gain de cause, si je comprends bien tout dépend du juge et de son interprétation des textes, qui compose ce tribunal, donc cette année pas de chance, il faudra attendre un prochain juge qui aura une interprétation différente . Hallucinant ! En quoi, la crèche qui présente la naissance d’un enfant (certes par n’importe lequel) entouré de son père et de sa mère est-elle dangereuse pour la société ? Il est vrai que ce n’est pas très « wokisme », c’est la famille qui est mise en valeur : un papa, une maman et un enfant !
Un juge moins politique quoi …. Moins rouge ou vert islamique …
Là le maire subtil , n’a pas fait figuré le christ et ses parents, car nous sommes avant la date de sa naissance présumée.
Et argue que c’est pas une crèche au sens du dictionnaire.
Mais une représentation scénique populaire
C’est un Maire très courageux, plein de bon sens pour l’avoir écouter sur radio courtoisie. Bravo monsieur le Maire.
Elle n’a pas sa belle veste rouge devant le platane ? curieux.
Aubry …sort de sciences pipeau Paris ..
Comme Attal et toute la clique de gauche.
« La femme sera vraiment l’égale de l’homme le jour où à un poste important on désignera une femme incompétente. « .
Françoise GIROUD (1916-2003), citée dans Le Monde, 11 mars 1983
C’est le cas a Paris avec Hidalgo.
C’est arrivé depuis longtemps !!….Voynet , Royal , Belloubet….et j’en oublies !!
C’est donc fait!