[SATIRE A VUE] L’Oscar™ du meilleur spectateur est attribué à…
Warning: file_get_contents(https://2025.bvoltaire.fr/media/2025/04/fauteuil-cinema.avif): Failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/bv2025/public_html/wp-includes/class-wp-image-editor-imagick.php on line 156
Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/bv2025/public_html/wp-content/plugins/ilab-media-tools-premium/classes/Tools/Integrations/PlugIns/Elementor/ElementorIntegration.php on line 83

Les organisateurs de la cérémonie des Oscars™ mettent en place un procédé qui leur permettra de vérifier que les membres du jury ont bien visionné les films pour lesquels ils ont à voter.
La cérémonie des Oscars™ n'est plus ce qu'elle était : les membres du jury ne... regardent pas les films. Les organisateurs souhaitent, désormais, casser cet accord parfait entre le faste et le talent. Le communiqué a glacé le sang des personnalités en charge du vote : « Les membres de l'Académie doivent désormais visionner tous les films nommés dans chaque catégorie pour pouvoir voter lors du tour final des Oscars™. » Les bons élèves auront accès au vote électronique, les autres copieront cent fois un scénario de Jean-Luc Godard. L'organisation veillera à l'assiduité des membres via l'application de streaming « Academy Screening Room ». Au terme de l'épreuve, ne resteront plus que les authentiques cinéphiles. « L'Oscar™ du meilleur spectateur est attribué à... » La profession se prépare à verser une larme devant l'émotion du lauréat : « Je remercie la caissière du cinéma, le fabricant de pop-corn, sans oublier ma maman qui m'avait préparé un thermos de café. »
Le mérite change de camp
Dans cette inflation d'images, le mérite change de camp. Il existe, en France, quelques rares spécimens qui ont assisté à tous les naufrages cinématographiques de ces cinq dernières années. Toutes les leçons de morale sur grand écran, ils les ont suivies de bout en bout. Camélia Jordana, Benjamin Biolay ou Marina Foïs militant pour le « vivre ensemble », ils n'ont rien loupé. Quelle cérémonie va, enfin, célébrer ces Français qui se sont sacrifiés pour maintenir un semblant de fréquentation dans les salles qui projetaient ces navets ? Treize personnes par salle, en moyenne, pour Les Engagés et pas une seule médaille à remettre à l'un d'entre eux !
Hollywood montre la voie en contraignant les membres du jury des Oscars™ à visionner les films en lice. Le cinéma français peut se distinguer en montant d'un cran dans le forcing. Visionnage obligatoire du dernier Omar Sy sous peine d'une pénalité sur le prix des places des films à succès. +10 % pour voir Le Comte de Monte-Cristo. +20 % en cas de récidive. Les organisateurs des Oscars™ n'excluent pas les longs-métrages ayant eu recours à l'intelligence artificielle. Il ne manque plus que Blanche-Neige et les Sept Migrants pour que le cinéma tourne en rond.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

19 commentaires
OSCAR VISIONNER LES FILMS
« Les membres de l’Académie doivent désormais visionner tous les films nommés dans chaque catégorie pour pouvoir voter lors du tour final des Oscars™. »
Comment savoir s’ils auront vraiment visionné chaque film ou s’ils se seront endormis pendant la séance, voire s’ils se seront rapidement éclipsés ?
Bref, quels réels contrôles ?
Arrêtons de donner de l’argent aux « Intermittents du Spectacle ». Nous sommes vraiment dans un pays où moins on travaille et mieux on vit! Basta!…
Mais qui a dit qu’il fallait visionner un film ou lire un livre avant d’attribuer une récompense ?
En voilà une drôle d’idée, quand on sait que tout se passe en amont, comme pour l’Eurovision ou le concours des miss et tout le reste
A l’instar des salles de cinéma, je crois savoir que les téléspectateurs des séries de fin de journée quittent le « petit écran », un peu marre des situations délétères, des convenus, des wokismes, des Noirs qui font tout bien, des difficultés de compréhension suite au bruitage d’ambiance incessant, des invraisemblances genre conjoint qui converse avec madame au travail en salle de chirurgie pour lui dire de quitter son travail, ou bien l’autre qui déboule du quartier stérile, en habit de cosmonaute, et entre tranquille dans le bureau de la directrice de l’hôpital entourée de ses chefs de services. Quant c’est anodin, on sourit, mais là, c’est grave !
Toujours aussi désopilant monsieur Jany Leroy. Ça fait du bien !!
Le seul jury valable est le spectateur qui remplit , ou non , les salles . Le reste n’est que cosmétique .
Je m’en moque complètement je ne vais plus au cinéma ,trop de navets et de mauvais acteurs .
Pourquoi se forceraient ils à tout visionner ? Il est convenu que les palmes vont automatiquement aux films glorifiant les migrants, le vivre ensemble, les racailles et le wokisme. De toute façon de moins en moins de gens vont au cinéma, c’est normal.
On devrait faire pareil à l’assemblée nationale. Ne pourront voter des lois que ceux qui les lisent.. et comprennentl l’esprit de ces lois
Alors là, il y a du travail!…
Ils ont tellement peu de spectateurs. Que pour faire remonter l audimat. Ils ont obligent les juges à aller voir ces films..
Tous ces prix sont de l’affichage woke puisque tout est convenu avant même que les ‘spécialistes’ se prononcent librement . Toutes ces cérémonies ( Cannes, théâtre, eurovision, …) devraient être boycotter par les spectateurs pour les laisser dans leur entre-soi!
je m’en fiche je ne vais jamais au cinéma
Moi non plus! Et les programmes télé…Une catastrophe!… « Y a rien à la télé ce soir ». Une télé pour indigents intellectuels. (voir les pubs!…)
Bien fait pour eux,ils vont devoir se taper de bons navets français et wokes,et j’espère qu’ils en feront une indigestion de leurs nullités.Moi je m’en fiche totalement, je ne vais plus au u cinéma depuis une quinzaine d’années et je ne m’en porte pas plus mal. Avant il m’arrivait d’y aller car les films étaient encore corrects, mais de nos jours,c’est une catastrophe.
Idem
Jany Leroy me fait rire, moi perso j’aurais des pénalités vue que ne visionnerais pas certains films genre celui de Omar Si et plusieurs autres.
Excellent ils vont se farcir les navrts et interdit de s’endormir .