[SATIRE À VUE] LFI et narcotrafic : on ne change pas une équipe qui gagne

Pris en flagrant délit d'achat d'une drogue de synthèse à un enfant de 14 ans, le député Andy Kerbrat manifeste son opposition au projet de loi renforçant la lutte contre le narcotrafic.
En retrait de sa fonction, le député LFI Andy Kerbrat peut compter sur sa collègue pour voter à sa place. En octobre dernier, il était surpris en train d'acheter de la drogue de synthèse à un mineur de 14 ans. Depuis, il se soigne. Un paradoxe le matin, un autre le soir. L'ordonnance du docteur Mélenchon lui a été remise par un huissier de l'Assemblée. Le patient s'y tient.
Lorsqu'une proposition de loi contre le narcotrafic arrive sur le tapis, l'ex-consommateur n'est pas d'accord. Ségolène Amiot est l'infirmière qui garantit la prise du traitement. D'un geste sûr, la députée appuie sur le bouton salvateur. Son protégé ne veut pas d'une répression renforcée, pas d'avantage d'une fermeture des commerces servant à blanchir l'argent de la drogue ; la garde à vue des « mules » prolongée jusqu'à 120 heures, il refuse. Rien ne lui semble bon.
L'important, c'est la ligne
Le texte est jugé « inefficace et dangereux » par son parti. Il s'y conforme. La prescription d'un spécialiste est implacable. D'ailleurs, depuis ce vote, le malade va mieux. La perspective que certains commerces restent ouverts l'a ragaillardi. Une petite ligne du parti et ça repart ! La prise d'un second paradoxe pourrait le sortir d'affaire. Que le projet soit retoqué lui ferait reprendre espoir en des lendemains qui chantent. L'annulation de toute mesure contre les narcotrafiquants signerait sa rémission totale, mais ne rêvons pas. Plus rien ne sera comme avant. Il restera quelques signes d'une accoutumance aux barbecues. On ne se guérit pas du jour au lendemain d'un régime patriarcal.
Andy Kerbrat sort de sa retraite provisoire pour expliquer son vote par procuration : « Le meilleur moyen pour lutter contre le narcotrafic, c'est d'aider les personnes qui souffrent de l'addiction. » Le groupe Insoumis se lève comme un seul homme pour manifester son opposition à tout durcissement de la répression. Dans les prisons, il n'y a pas de Ségolène Amiot pour assurer le vote par procuration des pensionnaires. Il peut manquer quelques électeurs LFI à l'appel. Non et non. On ne change pas une équipe qui gagne !
Atteinte du syndrome « Ségolène », la messagère ne voit « aucun lien entre la situation personnelle d'Andy Kerbrat et le texte soumis au vote, qui cible le narcotrafic international ». Une députée hallucinée sans aucun recours à des produits prohibés... La ligne LFI donne de bons résultats.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

20 commentaires
Merci pour cet article caustique.
On ne peut hélas qu’en rire à défaut d’en pleurer, en comptant qur le bon sens qui reste au coeur, heureusement, d’un certain nombre de Français
Quand je pense que ce genre d’ individu , est censé représenter le peuple français ,j’ en frémis d’ horreur!
Et dire que E.Zemmour vient d’être condamné par les juges du tribunal correctionnel de Paris à 9.000 euros d’amende pour injure raciale… En opposant la France de Thomas et celle de Chahid …
Kerbrat suit sa ligne, Delogu dans une une phrase qu’il ne comprend pas accuse son grand-père de déportation de juifs, Soudais refait la dernière Guerre de 39 à 46.
Tous des gagnants chez LFI
Et quelle culture!
Des lumières qui n’ont pas besoin d’énergie et fonctionnent 24 h sur 24.
Il y a certains consommateurs de drogues qui donnent l’impression qu’il faudrait profiter de la sélection naturelle que représente cette addiction. Suivez mon regard.
Andy Kerbrat garde sa ligne. Etonnant non ?
Sur que la » ligne » chez LFI ça marche bien il ne risque pas de voter la loi renforçant la lutte contre le narcotrafic.
Excellent
Est-ce qu’il y a une boutique à l’assemblée nationale qui vend de la drogue ? Ça serait tout de même bien pratique pour les députés qui travaillent beaucoup…
LFI la france ignoble apres l islamisation maintenant le traffic de drogue ce n est plus un parti mais une association de malfaiteurs en bande organiée quand on vois le chef on comprend tout de suite
Cette toute la clique LFI (Les Furoncles Incurables) qui devrait se faire soigner et retourner à l’école pour certain. Quant à son chef il devrait être en taule depuis longtemps pour sédition, il n’est aucunement la République, et surtout pas lui !
Décidément, l’extrême gauche défend tout ce qui peut nuire à la France.
Humour toujours efficace
Mr Leroy, ne changez pas. Vous êtes nôtre pointe d’humour sarcastique. Merci de dire le pire avec humour.