[SATIRE A VUE] Le pot de départ de J.-M. Aphatie tourne au vinaigre

Après avoir refusé de réintégrer RTL, Jean-Michel Aphatie rumine sa rage contre la colonisation dans un tweet et un message filmé dans la rue. Les médias seraient complices du silence entourant le sujet.
De toute évidence, le pot de départ a mal tourné. Jean-Michel Aphatie s'en est allé, drapé dans sa dignité de professionnel de la repentance. Revenir sur RTL eût été reconnaître qu'il était allé trop loin. Il ne pardonne pas à cette rédaction de l'avoir désavoué. Devant d'autres micros, il ira dénoncer les multiples méfaits commis par la France. Tranquillement, Jean-Michel a rangé ses outils de travail. Le fouet de l'autoflagellation hebdomadaire, la pince avec laquelle il se torturait pour faire sortir le mal, la perceuse dernier cri (de douleur) qui vous arrache des excuses de premier ordre. Tout est rangé tristement dans la trousse dont ne se sépare jamais le chroniqueur.
Dans la rue, celui qui s'est également auto-licencié remet une couche sur l'inhumanité de la France. Face à son smartphone, Jean-Michel Aphatie apparaît dans un sweat à capuche. Il vient de brûler la voiture d'un auditeur. La rage a envahi le redresseur de torts. Tous les sévices commis par la France, « il faut reconnaître qu'ils ne peuvent pas être exposés dans les médias ».
On nous cache tout. Emmanuel Macron a qualifié la colonisation de « crime contre l'humanité » devant les autorités algériennes. RTL a toujours refusé de l'embaucher. Les médias se sont ligués pour étouffer tout discours de repentance. Il n'en reste plus qu'un pour se livrer à des séances de masochisme national en public. Il s'est viré avec pertes et fracas. Tant pis. Il officiera dans les gares et sur les places de village. Plantages d'aiguille, coups de marteau sur la tête. À votre bon cœur, m'sieurs dames. Initiation à la marche à plat ventre. Stages de trois jours... Jean-Michel va rebondir sur le trampoline de la culpabilisation. Toujours plus haut, toujours plus fort ! Assassinat de Kennedy, tsunami de l'océan Indien en 2004. Encore la France.
Pour l'heure, la vidéo de départ s'éternise en un rabâchage des horreurs perpétrées par qui nous savons : « C'est ça, le problème. Nous avons commis des crimes atroces et nous ne l'avons pas reconnu. » Jean-Michel Aphatie est en boucle. La notion de crime contre l'humanité ne lui suffit plus. Il lui faut du lourd. Un confinement expiatoire, une pandémie de regrets éternels. En attendant qu'un fleuve de larmes traverse Paris, l'ex-pilier de RTL honnit Marine Le Pen et Éric Zemmour, qui vinrent contredire son discours victimaire. Ses derniers mots seront pour la France qu'il aime et dont il ne souhaite pas qu'elle soit « parjure à ses valeurs ». Allons enfants, le jour de honte est arrivé.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

92 commentaires
A l’ehpad vite !
Je pense qu’Aphatie parle beaucoup mais agit peu. « Grande gueule mais petits moyens ». Son indignation devant les horreurs que la France aurait perpétrées en Algérie devrait le pousser à se revetir d’une robe de bure et s’y expatrier pour aider ce pauvre peuple à relever la grande civilisation qui y existait avant l’arrivée de la France et y reconstruire tout ce que la France y a détruit en 130 ans…
Je crois qu’effectivement, en Russie, cela n’en serait pas resté là. On ne crache pas sur la Patrie sans en assumer les conséquences. Et le Peuple approuve.
Même si on entend plein de choses sur la Russie, permettez moi de penser, que sur ce sujet, il serait temps de prendre exemple.
Une Patrie n’est pas un paillasson, ne serait-ce que par respect envers les gens qui ont donné leur vie pour la faire.
Ah, il y a une deuxième chose dont on pourrait prendre exemple sur les Russes : Le Métro de Moscou…..
Je crois même que je retournerai vivre à Paris
Magnifique ! Merci jany Leroy.
J-M Aphatie est un fervent supporter de la post-vérité, cette vérité très à la mode, cette vérité pour laquelle les faits objectifs sont moins importants que les conclusions liées à l’émotion et les croyances personnelles basées sur la propagande.
Comment lui en vouloir ?
Bon débarras…et quel soulagement, oui vraiment…
Apathie étant d’Angers, l’heure est grave !
Il faut l’échanger contre Boualem Sansal
Belle idée !
Pourquoi s’acharne t il sur la colonisation de la France ? ? ? toutes les civilisations du monde ont colonisé, les Grecs, les Arabes, les Mongols , les Romains, les Goths , visi et autros etc. alors qu’on nous foute la paix sur ce sujet . Il oublie l’an Mille en Espagne et en France cet ostrogoth . . . .
Il ne voit qu’un côté de cette colonisation algérienne, toutes les exactions du FLN sont passées sous silence, et le bilan écoles bâtiments administratifs routes etc.. combien cela a coûté à la France et ils en bénéficient encore, qui a oublié que ce pays était peuplé fin 19ième que de tribus nomades qui n’avaient même pas le même dialecte. Qu’il y ait eu des exactions comme dans toute guerre, mais des deux côtés rien n’est blanc , hélas !!! Ce qui se passe en Syrie actuellement nous rappelle que la sauvagerie va perdurer , voyons la réalité !!!
A propos de repentance, et pour pénitence, l’auto-licencié est condamné à porter un caleçon de cilice jusqu’à ce qu’il rencontre le tout puissant ! Signé l’ARCOM.
APHATIE l’antipathique, autant de cerveau que Barrot
aussi inculte que Macron ou Séjourné mais avec la suffisance de l’imbécile confirmé.
Bon débarras et à ne jamais revoir ce sinistre faquin.
Excellent Jany Leroy
Est parti Apatie, on va être inconsolable , qui va nous amuser maintenant .
C’est un mauvais coup, sa mauvaise foi, sa méconnaissance de l’histoire, sa hargne pitoyable montrait le vrai visage de cette gauche caviar , pas grave il en reste encore quelques uns, mais de son niveau de bêtise, très peu.
Apathie utiliserait donc toujours X ! Toute la gauche ne devait-elle pas quitter le réseau du terrible Musk avec fracas grâce à HelloQuitX ?
Pauvre Aphatie, C8 étant exclu de la TNT, il ne lui reste plus que Cnews pour retrouver une place à l’antenne, aux côtés de Praud. Quelle déchéance !
Tiens tiens, il semblerait que la justice de la république française ait oublié le fameux délit d’opinion, pourtant bien établi, concernant ce pauvre type. Un licenciement, prononcé par un employeur (RTL en l’occurrence) ou auto-prononcé n’est pas une sanction qui répond aux dispositions de la loi de la république française. Apathie, avec les propos qu’il a tenus et maintenus, tombe sous le coup de la loi et DOIT être poursuivi. Sinon il faudra nous expliquer pourquoi un ennemi de la France, gauchiste, provocateur, n’est pas un justiciable comme un autre. Ah, parce que précisément il est de gauche ?