[SATIRE À VUE] Juliette Binoche entre dans les ordres

Lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, Juliette Binoche se lance dans un discours humaniste grandiloquent. Sa tenue vient souligner sa compassion pour toutes les misères du monde.
Sur la scène du Festival de Cannes, Juliette Binoche apparaît aux spectateurs telle la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Elle est porteuse de toutes les souffrances terrestres. Les guerres, les blessés, les noyés, les électrocutés, elle les a gravés dans sa chair. Le 7 octobre, le 8, le 9, le 6 aussi... Chaque jour du calendrier lui fut une épreuve. Dans la salle, le public se signe. Il est également meurtri par toutes les misères du monde. C'est une communion solennelle qui inaugure l'événement cinématographique.
Le maître de cérémonie, Laurent Lafitte, est forcément pétri des saintes icônes mondialistes. Chaque grain de son chapelet porte les stigmates de sa pénitence : « Le climat, l'équité, féminisme, les LBGTQIA +, les migrants, le racisme. » L'acteur a cru voir ces mots être interdits par la première puissance mondiale. Un tremblement agite l'assistance. Le sonneur de cloches vient de faire allusion à celui dont on n'ose prononcer le nom. Donald T... chut ! Il est de ces êtres maudits que les exorcistes les plus expérimentés ne sont pas parvenus à faire sortir des esprits présents.
Compassion générale
Cette préparation du public à la venue de la madone du festival était nécessaire. Il ne s'attend pas à tant de grâce à demi-cachée sous un voile de carmélite. Originalité de cette édition 2025 : tous les évangiles vont être psalmoldiés deux fois. Juliette Binoche remet donc les couverts autour du plat qui vient d'être servi par le bedeau du lieu : « Guerre, misère, dérèglement climatique, misogynie primaire, les démons de notre barbarie ne nous laissent aucun répit. » Le mélodrame qui se déroule sous les yeux des invités monte d'un cran : « Le vent des douleurs est aujourd'hui si violent qu'il emporte les plus faibles. »
La présidente du jury du Festival de Cannes 2025, Juliette Binoche, a été raillée pour son discours grandiloquent et sa tenue lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement. L’enseignante Ophélie Roque s’amuse de cette performance. https://t.co/2Phy1VusFA pic.twitter.com/Cyt6vMCu1e
— Le Figaro (@Le_Figaro) May 16, 2025
Les organisateurs songent à tout annuler. Il faut transférer cette séance d'ouverture dans un quelconque bouge de la région parisienne. Dans la cave humide d'un logement social. Vêtue d'un sac de pommes de terre, Juliette Binoche viendra y réciter les passages forts de la Bible qu'elle partage avec le métier. Un responsable du Palais des festivals décommande le champagne et les canapés des traiteurs. Du pain sec, des tartines de saindoux et de l'eau du robinet. La consigne est stricte. Des smokings en papier crépon sont livrés en urgence. La compassion de tous ne sera plus un vain mot. Le monde du cinéma se met à l'heure des privations et des souffrances dénoncées avec emphase par la star. Celle-ci termine sa prestation en émettant un vœu : « Que le Festival de Cannes où tout peut basculer y contribue » (à remettre le monde à l'endroit).
Juliette Binoche quitte alors la scène pour se rendre dans le couvent le plus proche. Le Festival de Cannes 2025 bat le record d'engagements humanistes constaté en 2024. Une médaille d'or plutôt qu'une palme ? Rachida Dati s'y est montrée favorable.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

93 commentaires
Ces « pseudo féministes » méga subventionnées par le contribuable spolié, essaient de nous faire croire qu’elles sont courageuses en portant des tenues islamiques devant les caméras en France. Qu’elles nous prouvent donc leur courage en se présentant devant des caméras en Iran ou dans un autre pays musulman, légèrement vêtues comme elles le font habituellement en France. Là au moins, on pourra les considérer comme courageuses, féministes, humanistes, etc.
Juliette Binoche fagotée qui nous joue la petite sainte. En guise de respect envers la religion catholique, on aimerait tant la voir pénétrer dans une église protégée d’un foulard sur la tête.
Où vont aller les économies réalisées avec l’annulation des petits fours, et le retour du champagne à l’envoyeur ? A la Cimade, ou aux ONG pro migrants ? Aux passeurs, déjà bien financés par leurs tristes clients, afin de favoriser leur commerce ?
Le milieu du cinéma est depuis des années devenu une ZFEP . Zone de Forte Exclusion de tout ce qui est Populaire .
Selon un rapport du Sénat, la production cinématographique française a été financée à hauteur de 31 % par des fonds publics en 2022, soit un montant astronomique de 1,7 milliard d’euros. Voilà où passe une partie de nos impôts. Une honte !
Article plaisant. Cette bonne actrice est prisonnière d’un système pervers. Wokisme et Bien pensance sortez de ce corps ! Par ailleurs qui s’intéresse encore au festival de Cannes ?
Bravo à Jany Leroy qui m’a déridée pour toute la journée et tout le week-end tant qu’à faire. Au-delà de l’humour ou de la « satire à vue », j’oserais même ajouter sa tire à vue dans cet article et avec justesse sur la parodie décrite, il y a chez ces gens-là, bien éloignés de la misère humaine, sauf en visuel, toute honte bue, et se gargarisant de mots face aux maux, eux, bien réels, comme un besoin de s’épancher sur celle-ci mais surtout et seulement en grande surface vu qu’ils s’adressent au monde entier pour faire bonne mesure. Quant aux malheurs de la France qui ne cessent de s’accroître, ils en ont cure. Trop petite dimension pour leur énorme capacité à verser des larmes d’abondance comme la corne qui leur fournit de quoi avoir bonne conscience avec leur statut de star. Vêtus d’un esprit étriqué, ils prêchent la bonne parole pour fendre, encore une fois, le masque de leur vanité mais toujours à leur avantage. Ils franchissent aisément ainsi la ligne rouge de l’indécence.
A encadrer ! merci Monsieur Leroy.
A ce point grotesque, pas un mot à ajouter, tout est dit.
Rien de pire que ces « Bobos » qui se transforment en moralistes et qui après vont sabler le champagne !!
Quand je revois les vieux films ,avec BLIER FERNANDEL GABIN RAIMU BRASSEUR FRANQUEUR VENTIRA et j’en oublie , je suis nostalgique , c’est comme beaucoup de chose , c’était avant !
Il fallait bien trouver une nouvelle sœur Theresa
Sainte Juliette, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’ heure de notre fin de séance.
Le problème avec ces gens qui exercent le métier de comédien, c’est que certains finissent par croire à leur propre cinéma.
ELLE n’égalera jamais Samia Gamal, née Zainab Ibrahim Mahfuz
Le festival de cannes est devenu le festival de la bêtise , de la provocation et de la « bien pensante gaucho islamiste ) !
Le Monde du cinéma ne fait plus rêver depuis bien longtemps , les très bons acteurs ont été remplacés par des « huluberlus de tout poils et couleurs » dont l’intelligence ne se situe que dans un compte en banque bien rempli par quelques apparitions dans des films sans aucun intérêt !!!
Lisez sa fiche wikipedia rubrique controverses, c’est assez édifiant…