[SATIRE À VUE] Juliette Binoche entre dans les ordres

Lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, Juliette Binoche se lance dans un discours humaniste grandiloquent. Sa tenue vient souligner sa compassion pour toutes les misères du monde.
Sur la scène du Festival de Cannes, Juliette Binoche apparaît aux spectateurs telle la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Elle est porteuse de toutes les souffrances terrestres. Les guerres, les blessés, les noyés, les électrocutés, elle les a gravés dans sa chair. Le 7 octobre, le 8, le 9, le 6 aussi... Chaque jour du calendrier lui fut une épreuve. Dans la salle, le public se signe. Il est également meurtri par toutes les misères du monde. C'est une communion solennelle qui inaugure l'événement cinématographique.
Le maître de cérémonie, Laurent Lafitte, est forcément pétri des saintes icônes mondialistes. Chaque grain de son chapelet porte les stigmates de sa pénitence : « Le climat, l'équité, féminisme, les LBGTQIA +, les migrants, le racisme. » L'acteur a cru voir ces mots être interdits par la première puissance mondiale. Un tremblement agite l'assistance. Le sonneur de cloches vient de faire allusion à celui dont on n'ose prononcer le nom. Donald T... chut ! Il est de ces êtres maudits que les exorcistes les plus expérimentés ne sont pas parvenus à faire sortir des esprits présents.
Compassion générale
Cette préparation du public à la venue de la madone du festival était nécessaire. Il ne s'attend pas à tant de grâce à demi-cachée sous un voile de carmélite. Originalité de cette édition 2025 : tous les évangiles vont être psalmoldiés deux fois. Juliette Binoche remet donc les couverts autour du plat qui vient d'être servi par le bedeau du lieu : « Guerre, misère, dérèglement climatique, misogynie primaire, les démons de notre barbarie ne nous laissent aucun répit. » Le mélodrame qui se déroule sous les yeux des invités monte d'un cran : « Le vent des douleurs est aujourd'hui si violent qu'il emporte les plus faibles. »
La présidente du jury du Festival de Cannes 2025, Juliette Binoche, a été raillée pour son discours grandiloquent et sa tenue lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement. L’enseignante Ophélie Roque s’amuse de cette performance. https://t.co/2Phy1VusFA pic.twitter.com/Cyt6vMCu1e
— Le Figaro (@Le_Figaro) May 16, 2025
Les organisateurs songent à tout annuler. Il faut transférer cette séance d'ouverture dans un quelconque bouge de la région parisienne. Dans la cave humide d'un logement social. Vêtue d'un sac de pommes de terre, Juliette Binoche viendra y réciter les passages forts de la Bible qu'elle partage avec le métier. Un responsable du Palais des festivals décommande le champagne et les canapés des traiteurs. Du pain sec, des tartines de saindoux et de l'eau du robinet. La consigne est stricte. Des smokings en papier crépon sont livrés en urgence. La compassion de tous ne sera plus un vain mot. Le monde du cinéma se met à l'heure des privations et des souffrances dénoncées avec emphase par la star. Celle-ci termine sa prestation en émettant un vœu : « Que le Festival de Cannes où tout peut basculer y contribue » (à remettre le monde à l'endroit).
Juliette Binoche quitte alors la scène pour se rendre dans le couvent le plus proche. Le Festival de Cannes 2025 bat le record d'engagements humanistes constaté en 2024. Une médaille d'or plutôt qu'une palme ? Rachida Dati s'y est montrée favorable.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

93 commentaires
Qui va encore au cinéma pour engraisser ces dégénérés? pour ma part , jamais au cinéma , lamais de journaux,jamais de musique et jamais à la radio ni TV aux pouvoirs de ces gauchistes antisémites et raciste/fasciste sauf de rares exceptions à la TV et radio.
Spectacle affligeant!
Je comprends que Tom Cruise ,acteur sain et sensé ,n’ait fait qu’une courte apparition dans ce monde affligé par tous les malheurs de ce monde mesquin!
Tom Cruise ,acteur sain et sensé
#
Et scientologue! Il est vrai que sensé et scientologue, ce serait un peu fort comme oxymore!
J. Binoche: le mépris personnifié d’une « caste privilégiée », les « soit-disant » artistes, envers le « peuple besogneux » ! Madone blasphématoire dont il est urgent de boycotter tous ses films, les « besogneux » n’ont pas à entretenir ces inutiles !
Que font toutes ces pseudo vedettes pour améliorer le sort des malheureux?
Une collecte ?Des donations ?
Que nenni !
Des paroles qui dégoulinent de compassion ,là s’arrête leur grande générosité!
La vierge était au festival ..décidément c’est vraiment ridicule ..toutes ces bonnes femmes qui veulent paraître mais qui n’intéressent qu’une minorité …et pas toujours jolies à voir ,ni à écouter .
cette caste avec les politiques se séparent de + en+ du peuple pour se protéger de leurs médiocrités qu’est devenu le monde du spectacle lamentable
Promis juré, dès que j’ai le compte en banque de ces vedettes, je deviens de gauche et humaniste tout en, bien sûr, profitant de mes voitures de luxe et mes superbes villas.
Il faut vivre dans le luxe pour plaindre ceux qui ne peuvent pas ( et qui bien souvent bénéficient de subventions provenant des impôts de ceux qui ne peuvent pas).
Le monde du cinéma ne nous fait plus rêver ! La politique s’est emparée des acteurs (et des actrices bien sûr, les fameux celles-zé-ceux !) qui se croient investis d’une « mission »… On ne leur demandait pourtant pas tant. Nous aimons les acteurs – et actrices, bien sûr – non pas parce qu’ils ont une opinion politique, mais parce qu’ils jouent bien et que leurs films nous divertissent. S’ils se mettent à nous envoyer des « messages », ils sortent de leur rôle et se fourvoient dans l’arène politique. Qu’ils aient des opinions politiques c’est normal, mais qu’ils les laissent dans leur loge avant d’aller tourner…
Juliette Binoche, grande prêtresse gauchiste et reine du navet français bien pensant et subventionné.
Je conseille fortement à toutes ces âmes biens pensantes d’aller faire un stage en Afghanistan, en Palestine, au Mali, en Syrie, etc etc etc pour voir qui sont les vrais bourreaux !
Ce festival c’est ni plus ni moins que de l’étalage …Ce genre de manifestation qui n’est que dans le faste ,frôle l’indécence .
La madone de l’hypocrisie a encore frappée, ce festival est devenu un ramassis de déconnectés du quotidien, ces nantis donneurs de leçons, les biens pensants, qui nous expliquent la misère du monde à laquelle nous sommes quotidiennement confrontés, ils ne savent pas ce que c’est que de vivre dans les banlieues, l’insécurité ? Ils ne connaissent pas blottis au chaud dans leurs luxueuses résidence, la plupart sont des exilés fiscaux échappant ainsi à la solidarité nationale, mais ca va t’expliquer comment tu dois te comporter en humaniste exemplaire, à vomir
N’importe quoi très bien cette phrase d’Ophelie Roque
La madone Binoche se lamente de toutes les misères du monde , il est difficile de hiérarchiser l’horreur de la guerre , mais entre périr sous les bombes israéliennes comme une femme palestinienne servant de bouclier humain aux « révolutionnaires » du Hamas ; ou comme une femme juive périr lentement entre les mains barbares des terroristes du Hamas , ou cohabiter avec eux pendant des jours comme otage , que préfère-t-elle ?
Vous avez oublié la star venue de l’autre côté de l’Atlantique , De Niro , venu lui aussi donner des leçons de morale et de maintien , que connait-il de la vie des électeurs de Trump , lui qui macère depuis des années dans le bain des millions de dollars de l’acteur à succès américain , et qui contemple le monde à 10 000 mètres d’altitude dans le confort douillet de son jet privé, entre deux palaces ou ses propriétés de milliardaire. .
La plupart des gens de ce milieu sont juste et simplement que des sacrés embrouilleurs qui se prennent pour le nombril du monde avec leur morale à deux balles qui les fait penser qu’ils sont des sortes de divinités alors qu’en réalité ils ne sont que des « démons » avec leurs doctrines « satanistes ». Ils pleurent sur les misères du monde et puis ensuite ils vont souper en mangeant du caviar. Que cette Juliette Binoche aille donc vivre un mois dans une cité,puis se promène seule le soir dans certains endroits, et que sa maison soit squattée par « des chances pour la France » ,sans oublier aussi d’aller prêcher le LGBTQI+ dans un quartier à forte raisonnance musulmane, juste pour voir comment ça va se passer et ce qui va lui arriver ensuite.Cette femme,son milieu et tous ceux qui l’accompagnent sont méprisables.
Rien a dire de plus si ce n’est que les festival des hypocrites ne mérite pas qu’on en parle tant il est ridicule.