[Satire à vue] JO 2024 : l’armée polonaise au secours de la France !

Vladimir Poutine a poussé un ouf de soulagement. À cause de ces satanés Jeux olympiques, Emmanuel Macron se voit contraint de reporter sa déclaration de guerre à la Russie. Mais ce n'est que partie remise. Dès septembre, branle-bas de combat. Envahissement de la place Rouge, prise du Kremlin et, enfin, retour à Paris avec le despote ficelé à l'arrière d'un camion.
Dans son QG de crise, le Président règle les derniers préparatifs de ces JO de malheur qui viennent retarder l'anéantissement des forces russes. Gérald Darmanin, blanc comme un linge, est venu faire part de ses doutes. Sécuriser les bords de Seine est un casse-tête. Six kilomètres le long desquels des spectateurs se seront amassés. Des deux côtés ! Le niveau Vigipirate a été relevé à son maximum, Anne Hidalgo est écarlate.
Une « coalition internationale » pour sécuriser les JO
Un coup de fil du ministère des Armées vient détendre l'atmosphère. Un futur conquérant des plaines de Sibérie annonce que plusieurs nations étrangères viendront renforcer la sécurité des Jeux de Paris. Touché par la détresse des organisateurs, le ministre de la Défense polonais annonce, sur X, que des troupes se préparent à « rejoindre la coalition internationale mise en place par la France pour soutenir la préparation et la sécurité des Jeux olympiques d'été 2024 ».
Face au déficit des capacités cynophiles françaises, la Pologne amènera des chiens renifleurs. Un doute assaille Bruno Le Maire. Le stock de croquettes est au plus bas. Peu importe. Ils mangeront les restes des repas des athlètes. Il est capital de les garder en forme pour attaquer les loups qui rôdent dans les faubourgs de Moscou.
Sus à Poutine !
Un conseiller de la mairie de Paris arrive essoufflé. On n'a toujours pas retrouvé l'ordinateur et les clés USB contenant des informations sur la sécurisation des JO. Une autre mauvaise nouvelle s'affiche au bas d'un article du JDD. « Un dispositif anti-drone s'est montré défaillant lors d'un récent essai ». Mais Emmanuel Macron est confiant. Tout semble réuni pour faire face à une éventuelle attaque venue des sous-sols. Plus aucun doute. Le petit périmètre parisien sera sous contrôle grâce à l'apport de forces extérieures. Les voir partir le 11 août sera un soulagement. Enfin, l'heure de la mobilisation aura sonné. Sus à l'ennemi ! Franchir Saint-Denis, puis La Courneuve, bataille remportée de haute lutte à Sarcelles, encerclement de la cité de Villiers-le-Bel... Un peu de patience, Zelensky ! L'armée du général Macron s'entraîne à libérer l'Ukraine.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

57 commentaires
la 7ème puissance du monde incapable d’assurer sa sécurité et veut faire la guerre à la Russie, les polonais vont venir renforcer les forces de police françaises, leur a t-on expliquer qu’en France si tu arrêtes un délinquant tu vas en garde à vue, d’un côté les polonais pour la police de l’autre le Qatar pour les finances, il reste quoi de la France ? pour faire revenir la France à son ancien niveau la première étape est le 9 juin 2024, les élections européennes, 1 seul jour, 1 seul tour, ce doit être la fête au président, le Waterloo du 21ème siècle.
Faisons court :
L’armée française, en son état actuel, n’est pas en mesure de dominer seule le problème posé par quinze jours de jeux Olympiques organisés autour de l’ïle de la Cité !
Néanmoins, dès que les Jeux seront terminés, notre président, à l’instar de Napoléon, entend bien envoyer cette même armée Française faire la guerre à la Russie !
Français ! Avez-vous une idée de ce qui va se passer si nous ne renvoyons pas vite fait ce président dans un placard de la banque Rothschild ?
Quand notre ministre des armées parlait de réquisition, il fallait donc comprendre que c’était pour les JO !
Pas assez de personnel : on le savait !
Pas assez de chiens : on le découvre !
Incapables d’assurer la sécurité dans le ciel : c’est le pompon !
Quelle honte pour ces zélites incapables de sécuriser l’événement tout préoccupés qu’ils sont par l’inclusivité et autres bobards flattant leur égo. Ce microcosme incompétent nous mène tout droit à un fiasco…
Après les plombiers, voici les militaires Polonais. Je crois me rappeler qu’il faut remonter à près de quatre-vingt ans pour avoir sur notre territoire des troupes armées étrangères, exceptés lors de la fête Nationale. Quand on sait qu’une nation, ce sont suivant les mots du général de Gaulle « une armée, des frontières et une monnaie », nous constatons aujourd’hui que la France n’existe plus en tant que nation.
des troupes se préparent à « rejoindre la coalition internationale mise en place par la France pour soutenir la préparation et la sécurité des Jeux olympiques d’été 2024 ». Dans quel monde ils nous ont plongés! Rappelons que dans l’Antiquité, les Jeux Olympiques s’accompagnaient d’une trêve générale des affrontements armés. A l’évidence, leur progressisme affiché n’est que le faux nez d’une régression barbare.
Nous sommes des assistés militaires comme dans les république bananieres. Ceci est le reflet de l’ échec total de ce gouvernement de fantoches.
le futur Président d’Europe-avant d’être celui du Monde- appelle à lui son ost : Déat ne voulait pas mourir pour Dantzig, les Polonais le feront pour Paris ! Ah, non, mais !
Macron le va t en guerre !
Il en aura peut-être une bien plus tôt que prévu, mais sur le sol Français, ou ce qu il en reste.
Macron est aux anges, il a enfin son armée européenne !… S’il y a du grabuge, les soldats polonais vont-ils tirer à balles réelles ? Ne seraient-ce pas les prémices d’une armée d’occupation, mine de rien ?
Les Polonais connaissent l’importance de lutter contre les invasions musulmanes ou autres .comme tous les slaves. Les autres européens ont la mémoire historiques courtes.
C’est un très mauvais signal. Le gouvernement teste les armées étrangères en cas de refus de ses propres forces d’intervenir. Au Congo, on fait appel au Rwandais pour tirer dans la foule !
Bravo pour cet article décapant mais triste à mourir sur le fond, pauvre France !
Et si un sous-marin remontait la Seine… Rire !
Quel mauvais esprit, alors qu’il s’agit là de mettre en valeur la solidarité européenne ! Que les forces polonaises et sans doute celles d’autres pays servent de béquilles à nos nos propres services de sécurité, c’est l’occasion pour Manu s’agitant sur le plongeoir, exhibant sa sculpturale musculature de crier l’Europe, l’Europe, l’Europe ! Un cabri vous dis je !
Toute honte bue. Rien ne fait peur à Macron, même d’avaler son mouchoir. Il voulait, drapeau en tête, battre les Russes en Ukraine, le voilà qu’il mendie des effectifs étrangers pour sécuriser les jeux mal torchés de sa copine Hidalgo. Sans doute que sa police, sa gendarmerie et son armée ne suffisent pas contre les hordes de conquérants mal intentionnés qu’il a fait venir depuis plus de 7 ans. Et qui se pointent en premier, les polonais dont la frontière commune avec la Russie ne mérite que des gardes-frontieres normaux tellement elle est calme.
Quelqu’un a une idée de voyage pour Macron pendant ces « JO »?