[Satire à vue] Ils n’ont pas supporté le score de Marine Le Pen dans leur commune

Jean-François Baulès maire de Técou dans le Tarn, peut aussi déménager pour aller rejoindre son alter ego dans la Meurthe-et-Moselle, cet ancien maire de Xirocourt qui a décidé d'annuler la réactivation d'un festival de musique en raison du score abominable réalisé par Marine Le Pen
Xirocourt

Au village, sans prétention, ils ont mauvaise réputation. Les 1.002 habitants de Técou, dans le Tarn, ont mal voté. 52,42 % des voix pour Marine Le Pen. La Dépêche.fr rapporte que monsieur le maire n'a pas fermé l’œil de la nuit. Au matin, Jean-François Baulès sortait hirsute de son domicile pour clamer sa honte de diriger une commune composée d'un tel pourcentage de vauriens. L'homme « ne se sent plus représentant de sa commune ». Plus de goût à rien. À l'exception des manifestations patriotiques, l'élu déprimé se fera porter pâle pour toute autre événement public. Restera chez lui devant BFM. Écoutera la radio... « Non, les braves gens n'aiment pas que/L'on suive une autre route qu'eux. » Non, pas cette chanson-là.

Ce fin démocrate tarnais tient l'explication de son mélodrame local : « Le vote Mélenchon s’est fondu avec celui du RN. Ils utilisent les mêmes leviers du populisme, la peur, la haine de l’autre, la jalousie de ceux qui ont plus que soi. » Excepté la jalousie dont on ne sait ce qu'elle vient faire là (peut-être le manque de sommeil), l'élu répète soigneusement le refrain de sa chaîne d'info préférée. Encore vivant, Brassens l'aurait mis en musique.

Dans sa grande bonté, Jean-François Baulès n'a pas songé à identifier les vilains votants pour les expulser du village. Après une bonne purge des électeurs de Mélenchon, de Marine Le Pen et Éric Zemmour, la vie aurait repris son cours normal. Entre bons macroniens qui ne haïssent pas l'Autre.

Foi d'élu trahi par ses administrés, il ne briguera pas un quatrième mandat en 2026. Non. Il partira peut-être vivre dans une communauté « En marche ! » Une place forte avec des remparts du haut desquels il pourra jeter des bassines d'huile bouillante sur les populistes. Il peut aussi déménager pour aller rejoindre son alter ego dans la Meurthe-et-Moselle, cet ancien maire de Xirocourt qui a décidé d'annuler la réactivation d'un festival de musique en raison du score abominable réalisé par Marine Le Pen. 42 % ! Encore trop ! Ces gens-là ne méritent pas d'être bercés par le « swing » prévu initialement. L'ex-organisateur a rejoint le notable de Técou dans sa lutte pour la tolérance : « Je refuse de consacrer du temps et des efforts pour la promotion d'un village dont le nom est devenu synonyme de rejet, d'exclusion, de repli sur soi. » Même refrain, même chansonnette... Les deux maires seraient sur le point de former un duo basé sur les reprises des grands standards de BFM TV. Festival en vue dans une quelconque agglomération ayant bien voté. Tout le monde viendra les voir vaincus. Sauf les culs-de-jatte, bien entendu.

https://twitter.com/RN_Moselle/status/1519195892657623040?s=20&t=PTPTo6Z_6HfgpzAPcL42OQ

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

78 commentaires

  1. Finalement les petits »Staline »sont encore bien plus nombreux qu’on ne l’imagine.
    Des clones macronistes qui ne se sentent plus à l’aise dans un décor bucolique?C’est dommage!Le Président peut les réintégrer à Bobigny par exemple,afin de les ressourcer dans la cité.

  2. Que voilà de grands démocrates, il est vrai qu’ils viennent tous les deux du PS, vous savez ce parti qui exista dans l’antiquité, à une époque où le président entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine dans les palais de la république, ce qui donne une idée du haut niveau de respectabilité de ces édiles municipaux.

  3. Qu’on se le dise une bonne fois pour toute : c’est un mythe !
    La bassine d’huile bouillante n’a jamais été utilisé au Moyen-Âge pour défendre un château. Ne pas confondre avec la Poix de la sève d’arbre.

  4. mais qu il démissionne …. encore un socialiste ce grand democrate decidement ils sont fachés avec la democratie et la liberté d expression , il ne supporte que leur ideés et ideaux c est avec des gens dans ce genre que naissent des dictatures ce genre de comportement est indigne la france est pourrie a cause d individu comme ca
    « la tolerance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute reflexion pour ne pas offenser les imbeciles »
    (dostoievsky)

  5. Pauvre Jean-François Baulès, pauvre maire, combien il lui est difficile de vivre entouré de pseudos fasciste qui refusent de voter comme il le souhaites, lui le grand démocrate, chantre de la bien pensance gouvernementale imposée de grès ou de force par cette oligarchie malfaisante pour notre pays, pauvre petit homme.

  6. Pour ces grands démocrates, a l’esprit ouvert, il ne reste qu’a démissionner au lieu de faire une « macronite » aiguë en emmerdant (affectueusement ) ceux de leur commune.

  7. Dans ma ville, Marine étant arrivée en tête avec 50,15 % (en haute-garonne c’est du jamais vu), le duo pourrait bientôt être rejoint par le maire qui ne doit plus dormir depuis dimanche !

    • Exact ! J’habite la Haute-Garonne et beaucoup de Maires, Socialistes « Roses pâles » se posent des questions pour savoir qui ils devront solliciter une fois les Législatives passées. Le porte-monnaie est très prisé chez les PS. Comment me faire subventionner, telle est la question.

  8. Si ces gens là ne supportent pas l ‘ adversité , qu ‘ ils fassent autre chose , mais malgré tout , la place n ‘est si mauvaise …..

  9. Donc selon ces élus de la république , il n’est de démocratie que de Gôche ! Donc ces maires , qui c’est un comble, quand ils ont été élus c’est bien avec les mêmes voix que celles qui ont donné la majorité à MLP ! Donc messieurs les maires ayez le courage de démissionner , puisque vous avez été élu par ces « vilains » électeurs d’extrême droite. Je serai curieux d’ailleurs que vous nous expliquiez en quoi MLP est d’extrême droite!

    • ces gens élus par des vilains auront tôt fait s’allier avec celui qui leur supprimera subventions et privilèges

  10. Ces deux maires doivent faire partie du club des « élus pour indemnités de fin de mois » et ils ont du se précipiter à l’élysée pour bouffer les petits fours !

    • Faites comme moi , envoyez un e mail, courtois et respectueux , pour lui demander en quoi MLP est elle d’extrême droite., alors qu’elle veut un référendum citoyen , la proportionnelle , etc, etc.. en conclusion que ce maire démissionne puisqu’il s’offusque du résultat d’un scrutin démocratique .

  11. Eh bien si ce grand démocrate n’accepte pas que l’on puisse voter différemment que sa propre opinion il est un bon petit soldat pour Macron, il y à et il y aura toujours des idiots utiles.

    • Patron d’une telle commune, il a peur de ne plus être invité lorsque Macron, en peine de soutien, décidera d’inviter quelques maire à festoyer sur le compte de l’état à l’Élysée.

  12. « La jalousie de ceux qui ont plus que soi. » Un véritable poète ce maire !
    Futur prix Nobel de littérature.

  13. Ces électeurs ont compris : soit la Nation soit le néant européen.
    Ce maire n’est plus digne de fleurir le monument aux morts de sa commune vu que sur celui ci il est marqué clairement  » Morts pour la France » et qu’il nie son pays.
    C’était cela l’enjeu de cette élection présidentielle. Il fera parti de la cohorte qui dans six mois niera d’avoir voté Macron.

    • Il leur reste la possibilité de dresser une stèle à la mémoire des Français morts pour l’UE. Y en a-t-il beaucoup dans ces communes là ?

    • Faites comme moi , envoyez un e mail, courtois et respectueux , pour lui demander en quoi MLP est elle d’extrême droite., alors qu’elle veut un référendum citoyen , la proportionnelle , etc, etc.. en conclusion que ce maire démissionne puisqu’il s’offusque du résultat d’un scrutin démocratique .

      •  » en conclusion que ce maire démissionne puisqu’il s’offusque du résultat d’un scrutin démocratique ». Il s’offusque surtout que ses administrés, dont il se croit propriétaire (comme n’importe quel chef de tribu) puissent avoir leur propre avis et surtout le faire savoir. Il souhaiterait en fait la suppression des élections (lui-même restant maire, bien évidemment).

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois